SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Bongo des news de mon The Rock ??

Pas trop débordé en ce moment ??
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si, le feu complet !

Ton micros, comme tout les autres : dans la semaine, avant les vacances
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jerdopler
bongo a écrit :
Si, le feu complet !

Ton micros, comme tout les autres : dans la semaine, avant les vacances

Super merci et bon courage pour la fin de bobinage !!!

Fr33man
Salut bongo, savage beast bien reçu . Classe la boiboite. Par contre pr le câbler je suis un schéma seymour duncan ? J'ai un câblage vintage sauce gibson en deux conducteurs tressés et une mega longue gaine qui va jusqu'a la fiche jack en passant par 3 potards (soudés sur le côté). (jsuppose que c'est la masse).
fgillard
Citation:
C'est clair que les idées sont très bonnes !
On m'a aussi proposé "Janus", aux deux visages ....
Ce sera dur de trancher !

provient d'une discussion sur le post de Loic Lepape, concernant le nom des nouveaux micros de Bongo.

Mon soucis avec Janus, c'est que c'est une entité binaire, alors que les nouveaux micros sont ternaires: 1+1 = 3 sons !!

C'est pour ça que j'ai proposé Yin-Yang: 2 pôles complémentaires et unitaires (comme les micros simples) mais dont l'union forme une 3ème entité (le mode HB).

Koyl proposait aussi "6=9" ...

Faut leur trouver un nom: avis aux poètes et autres directeurs marketting
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mon soucis avec Janus, c'est que c'est une entité binaire, alors que les nouveaux micros sont ternaires: 1+1 = 3 sons !!

Troïka alors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • bongo
je peut pas faire ça, c'est le surnom que je donne à un pote ( vous devinerez facilement son nom de famille hispanique).

Le 6=9 d'Hendrix, Yin/Yang dans un sens et qui conserve l'idée de multiples visage me plais bien. Il résume un peu toutes les brillantes idées d'ici.
Et Hendrix n'a t'il pas brillé aussi bien sur Strat que sur Gibsons ? ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut,

Pour le nom du micro tri-facettes :

"The Trinity", ça sonne ésotérique et ça frappe très haut d'un point de vue références...

Ou "The Esoteric" pour les mêmes raisons...

Ésotérique d'un point de vue philosophique : "accessible à un cercle restreint d'auditeurs"...

Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.

Baudelaire
fgillard
ha ouais TRINITY ça le fait grave !!

Et tu leur fait des capots bien roulés, revêtement cuir et lunettes noires !!

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fr33man
T'as une astuce pour monter les ressorts entre les caches et le micro ?
fgillard a écrit :

Et tu leur fait des capots bien roulés, revêtement cuir et lunettes noires !!

En voilà de la reference rock'n'roll !!!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.

Baudelaire
Fr33man
Vala c'est encastré ! Pfiou. Par contre une des vis de réglage de hauteur avait un filetage un peu pourri donc elle vissait dans le vide. J'ai collé la vis gibby d'origine et ça passe. Bon vu que l'autre avait une tête cruciforme c'est esthétiquement pas top mais bon on s'en fout. Et jvais plus m'amuser avec ces ressorts, ça suffit .

Soudure et verdict ce soir .
bongo
  • bongo
Me faut ton mail en MP et je t'envoies un devis détaillé in the foulée.

Trinity ... faudra que j'utilise des aimants Neo ?
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...