SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
Je suis assez interessé par les P90 au format humbucker, quelqu'un aurait t'il des samples ? C'est pour mettre sur une sg
fgillard
ACfifteen a écrit :
Je suis assez interessé par les P90 au format humbucker, quelqu'un aurait t'il des samples ? C'est pour mettre sur une sg

je pense que le son des P90 au format HB sont au plus près du son normal, donc les samples P90 du site SP custom doivent correspondre...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fr33man
Beast!!!! J'ai trop hâte, j'ai le nos à la barraque et la sg prête a en découdre.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ça arrive monsieur, il faut laisser le temps au temps

Désolé pour les différents MP et mails qui attendent encore leur réponses mais je pensais avoir vu le pire, mais non, la folie continue ^^

fgillard a écrit :
ACfifteen a écrit :

je pense que le son des P90 au format HB sont au plus près du son normal, donc les samples P90 du site SP custom doivent correspondre...

C'est exact, mis à part pour le modèle punchy qui ne peut pas rentrer dans un espace humbucker sans tricher sur la hauteur.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bongouille je t'ai MP pour les Origin et JB62.

Sous et gratte partis comme je disais.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
Dis moi Bongo, t'en es ou de mon SSL1 à rebobiner ?
Thommorrison
Hello, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ces micros ici, j'ai envoyé un e-mail à Bongo il y a quelques jours pour avoir des conseils, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je vais poster ici comme ça vous pourrez me répondre également !

Je possède une Les Paul Studio relativement récente. Je joue principalement du Jazz (c'est avec ça que je fais le plus gros de mes concerts) même si j'apprécie quelques fois de m'aventurer plus blues rock avec le son 50's/60's.
Je jouais sur strat 54 (mex) jusqu'il y a peu et j'appréciais de me sentir vraiment en 'phase' avec les micros. En effet, ils avaient une sensibilité et une dynamique fort appréciable qui me permettait de n'avoir que très peu besoin d'utiliser le volume de la guitare pour faire des nuances.
Seulement depuis que j'ai ma LesPaul, je n'arrive pas à retrouver cette symbiose bien que je sois absolument fan de cette lutherie et à savoir que unpluged c'est parfait comme je veux. Seulement une fois branchée, les micros (490R/498T) font des ravages !!! Je veux bien croire que ça soit génial pour le Hard (et encore...j'en doute un peu) mais alors la musique que je joue ce n'est vraiment pas du tout approprié !
Aucun moyen d'avoir de réelles nuances sauf en tournant extrêmement le potard de volume. Pas de dynamique. Bref aucune sensibilité, ça ne me convient pas !

J'avais vu dans un premier temps les Gibson, mais même si les classic 57' n'ont pas l'air mal, ils sont clairement au dessus de mes moyens ou peut-être les 59' de chez Seymour, mais on ne me les a pas vraiment conseillé au final !

On m'a surtout conseillé des micros boutiques : il est vrai qu'ils ont l'air absolument génial, mais pour ce qui est du prix, c'est encore pire que les Gibson.
Ou bien des P90 format HB, seulement l'autre chose qui m'a fait fuir les micros simples, c'est le bruit de fond alors...

Alors pour ce qui est du budget, je tournais plus au alentours de 100€ (peut-être un peu plus). Seulement pour ce prix là, il me faut : micros manche et chevalet + potards/sélecteur/condensateurs.

Alors sans avoir pu les essayer, j'hésitais entre :
- un kit SP lite JazzLand (neck + bridge)
- un Custom Jazz ou Boom Leacher en neck et un JazzLand Lite en bridge

Mais je ne sais pas trop, alors j'attends votre avis !
Merci d'avance

Musicalement
Thom
fgillard
salut Thom, ami venu du pays à la bonne gastronomie liquide !

Effectivement Bongo se fait moins communiquant ces temps-ci, contrairement à son habitude... ça doit avoir un rapport avec toutes les commandes en cours qu'il doit honorer dans les plus bref délais!
Mais en attendant qu'il revienne te répondre, je peux te dire que tu as très bien cerné tes possibilités concernant les micros, pas grand chose à rajouter...

effectivement, avec ton budget, ce seraient forcément des Lite et alors les Jazzland t'iront à merveille.
Note toutefois que des Deluxe rendraient un bien meilleur hommage à une lutherie de qualité... mais c'est 2x ton budget, sauf si tu trouves une occasion.
D'ailleurs un internaute vend actuellement, ici même et sur audiofanzine, un kit de Origin II qui sont des micros totalement dans l'esprit des Les Paul d'époque. Quoique, puisque tu fais du jazz, des origin tout court seraient surement mieux car les origin II sont un peu plus 'hot'... à vérifier avec d'autres avis, car moi je connais assez peu ces micros-là.

Le boom leacher est fantastique, sauf si tu cherches des sons TRES graves et profonds (où là il faut le Origin).
Il se trouve que je comptes en mettre 1 en vente, mais il est actuellement avec aimant céramique et avec un capot que je veux récupérer: donc si ça t'intéresse, il faudra attendre qu'il puisse repasser par la case Venelles pour le remettre en état.

A ce propos je revends aussi un Chaosland Lite et un Chaosland II chevalet mais heu... ça c'est pas pour toi Thom !

Pourquoi veux-tu changer toutes l'électronique ? Changer un potard pour mettre un psuh-pull te suffirait pour splitter les 2 micros et bien élargir ton champ sonore.

Frank
bongo
  • bongo
Thommorrison a écrit :
Hello, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ces micros ici, j'ai envoyé un e-mail à Bongo il y a quelques jours pour avoir des conseils, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je vais poster ici comme ça vous pourrez me répondre également !

Je possède une Les Paul Studio relativement récente. Je joue principalement du Jazz (c'est avec ça que je fais le plus gros de mes concerts) même si j'apprécie quelques fois de m'aventurer plus blues rock avec le son 50's/60's.
Je jouais sur strat 54 (mex) jusqu'il y a peu et j'appréciais de me sentir vraiment en 'phase' avec les micros. En effet, ils avaient une sensibilité et une dynamique fort appréciable qui me permettait de n'avoir que très peu besoin d'utiliser le volume de la guitare pour faire des nuances.
Seulement depuis que j'ai ma LesPaul, je n'arrive pas à retrouver cette symbiose bien que je sois absolument fan de cette lutherie et à savoir que unpluged c'est parfait comme je veux. Seulement une fois branchée, les micros (490R/498T) font des ravages !!! Je veux bien croire que ça soit génial pour le Hard (et encore...j'en doute un peu) mais alors la musique que je joue ce n'est vraiment pas du tout approprié !
Aucun moyen d'avoir de réelles nuances sauf en tournant extrêmement le potard de volume. Pas de dynamique. Bref aucune sensibilité, ça ne me convient pas !

J'avais vu dans un premier temps les Gibson, mais même si les classic 57' n'ont pas l'air mal, ils sont clairement au dessus de mes moyens ou peut-être les 59' de chez Seymour, mais on ne me les a pas vraiment conseillé au final !

On m'a surtout conseillé des micros boutiques : il est vrai qu'ils ont l'air absolument génial, mais pour ce qui est du prix, c'est encore pire que les Gibson.
Ou bien des P90 format HB, seulement l'autre chose qui m'a fait fuir les micros simples, c'est le bruit de fond alors...

Alors pour ce qui est du budget, je tournais plus au alentours de 100€ (peut-être un peu plus). Seulement pour ce prix là, il me faut : micros manche et chevalet + potards/sélecteur/condensateurs.

Alors sans avoir pu les essayer, j'hésitais entre :
- un kit SP lite JazzLand (neck + bridge)
- un Custom Jazz ou Boom Leacher en neck et un JazzLand Lite en bridge

Mais je ne sais pas trop, alors j'attends votre avis !
Merci d'avance

Musicalement
Thom

Yop !

Effectivement, peu de temps devant moi et beaucoup de réponses en retard, mais ça m'a permis - Grace à Loic Le Pape et une de ses commandes particulières - de mettre à jour une nouvelle "technologie" et des nouveaux modèles de fou !

Pour ce que tu cherches, en lite effectivement, les JazzLand seraient pas mal.
Pour le Boom Leacher, c'est un micro archi dynamique, archi réactif et qui à l'esprit d'un PAF sans le spectre.
Pour le son des "origines" .... Rien de mieux qu'un set de The Origin

Pour ce qui est du tarif, je fais des reprises, donc il est tout à fait possible de t'en sortir pour pas grand chose si je récupères tes Gibson

@ Fgillard : Même chose pour toi au niveau des reprises, même si des fois j'oublie de t'en parler dans les MP ^^ J'ai une Cort à équiper de micros, et un ChaosII ou chaosl Lite en chevalet le ferait bien !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Fr33man a écrit :
Beast!!!! J'ai trop hâte, j'ai le nos à la barraque et la sg prête a en découdre.

de meme , j'ai le JVM a la maison j'attend que Bongo en finisse pour en découdre ...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
MP bongo
Fr33man
Il est parti le beast ?
bongo
  • bongo
Bonsoir les gens,

soucis de mail et de téléphone ces derniers jours, alors je sais pas trop ce qui est arrivé ou pas comme réponses durant ce laps de temps ^^
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'ai pas recu la réponse à mon dernier MP moi.

AU passage un petit hello depuis la Grèce!
Gibson & Matamp lover
fgillard
Bongo, peux-tu me rappeler le type d'aimant que tu as utilisé pour mon Heat Crusher allégé ?

merci

Frank

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...