Fr33man a écrit :
Jveux mon beast
, marre du c57 en disto.
Il se prépare monsieur, il se prépare ^^
fgillard a écrit :
Citation:
Tout ça dépend bien sûr de l'éclairage. La nuance de visu entre chrome et nickel brillants n'est pas toujours évident évident.
Sur les photos, l'un des deux semble plus jaune... c'est du à la lumière peut-être? Quelle différence décrirais-tu sinon?
Au niveau du son, agissent-ils tous les deux de la même manière sur le son ?
Sinon Bongo, pourrais-tu me parler du miro manche Verstyle: comment se situe-t-il par rapport au boom Leacher alnicoV?
Comment décrirais-tu leur différences en split, et lequel te parait avoir les splits les plus réussis ?
merci
C'est effectivement la lumière qui donne cette différence de couleur. C'est bien plus fin en réalité.
Concernant l'agissement sur le son, il est identique, comme ce sont des capots top moumoute, ils ne retouchent que très très peu le spectre du micro, il faut juste le renforcer un peu au préalable pour retomber dans la "normale" une fois posé.
Le VerStyle est différent du boom leacher (tout les micros sont différents du boom leacher de toute façon ^^ ), c'est un PAF "médiumisé" capable malgré tout d'une bonne dynamique en clean tout en tenant le très haut gain.
Pour ce qui est du split, le VerStyle sera naturellement un peu plus à l'aise, mais tout est question de la guitare sur laquelle ils sont posés. Le Boom Leacher sur ma Lag, c'est juste magique en split.
kahn a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai découvert très récemment les micros SP Custom mais plus je me renseigne et plus j'en entends que du bien ! Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de lire tout le topic et espère que ma question n'a pas déjà étée posée...
J'ai un projet de gratte de luthier 7 cordes(https://www.guitariste.com/forums/guitare,projet-guitare-luthier-besoin-da,337227.html) et je me verrais bien avec des SP Custom dessus... Je joue du Death mais je ne suis pas un fan des disto tout-à-fond plutôt des sons très précis et dynamiques...
Du coup, j'aurais aimé connaitre un peu plus en détail les caractéristiques du Heat Crusher, du Savage Beast et du Chaos Land II (qui me semblent correspondre à ce que je cherche...). Je joue surtout de la rythmique disto en micro chevalet et du solo ou son clair en micro manche et mon ampli est un NameOfSound qui retranscrit à merveille les caractéristiques de la gratte et des micros (donc j'aimerai éviter de me planter !)
S'il y a des gens qui ont équipé leur grattes avec ces micros, je suis preneurs de vos avis (voir même essais si vous êtes sur les coins de Nancy !)
Merci à tous !
Le Savage Beast est haut médium, puissant, précis et présente un grain très organique.
Le ChaosLand II, c'est là aussi moderne avec une grosse attaque, un grain moins présent mais un spectre plus large (cf micro utilisé par Snake de Black Bomb A)
Le Heat Crusher est un PAF boosté, donc avec tout le médium qu'on attend d'un PAF, les aigus doux d'un PAF, les basses rondes d'un PAF mais avec le niveau de sortie d'un SH13 ^^