SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marghost
bongo a écrit :
Ah ben attend, je t'en met un peu plus alors

Bongo, ce n'est pas bien de titiller le gamin qui sommeille en moi . Heureusement que mon banquier est là pour tempérer mes ardeurs, sinon je baverai en direct live
Ibanez, Washburn & Edwards user
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Marghost a écrit :
bongo a écrit :
Ah ben attend, je t'en met un peu plus alors

Bongo, ce n'est pas bien de titiller le gamin qui sommeille en moi . Heureusement que mon banquier est là pour tempérer mes ardeurs, sinon je baverai en direct live

Allons, allons, Mr le banquier ......

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fr33man
Jveux mon beast , marre du c57 en disto.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Bongo , m'oublie pas cette semaine pour le manche et les photos !
fgillard
Citation:
Tout ça dépend bien sûr de l'éclairage. La nuance de visu entre chrome et nickel brillants n'est pas toujours évident évident.

Sur les photos, l'un des deux semble plus jaune... c'est du à la lumière peut-être? Quelle différence décrirais-tu sinon?
Au niveau du son, agissent-ils tous les deux de la même manière sur le son ?

Sinon Bongo, pourrais-tu me parler du miro manche Verstyle: comment se situe-t-il par rapport au boom Leacher alnicoV?
Comment décrirais-tu leur différences en split, et lequel te parait avoir les splits les plus réussis ?

merci
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 16 Juin 2009, 15:35
Bonjour à tous,

J'ai découvert très récemment les micros SP Custom mais plus je me renseigne et plus j'en entends que du bien ! Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de lire tout le topic et espère que ma question n'a pas déjà étée posée...

J'ai un projet de gratte de luthier 7 cordes(https://www.guitariste.com/forums/guitare,projet-guitare-luthier-besoin-da,337227.html) et je me verrais bien avec des SP Custom dessus... Je joue du Death mais je ne suis pas un fan des disto tout-à-fond plutôt des sons très précis et dynamiques...

Du coup, j'aurais aimé connaitre un peu plus en détail les caractéristiques du Heat Crusher, du Savage Beast et du Chaos Land II (qui me semblent correspondre à ce que je cherche...). Je joue surtout de la rythmique disto en micro chevalet et du solo ou son clair en micro manche et mon ampli est un NameOfSound qui retranscrit à merveille les caractéristiques de la gratte et des micros (donc j'aimerai éviter de me planter !)

S'il y a des gens qui ont équipé leur grattes avec ces micros, je suis preneurs de vos avis (voir même essais si vous êtes sur les coins de Nancy !)

Merci à tous !
levelu
  • levelu
Micros commandés, virement efffectués! C'est parti bientot une review de ma RG7 - 620 bilouté avec micros sp custom et wild customs finish miam tout çà j'ai hate, amis à mon avis çà va prendre un bon bout de temps tout çà!
fgillard
Salut Kahn !

Citation:
Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de lire tout le topic et espère que ma question n'a pas déjà étée posée...

Moi j'ai tout lu il y a quelques mois de cela: bien spur que cette question a été posée 1000 fois, c'est bien normal!!
si tu me donnes ton mail en MP, je pourrai t'envoyer ce soir le résumé de tout ce que j'avais lu.
Par contre je ne l'ai pas mis à jour depuis, mais tu auras déjà une grosse dose de réponse.

Sache que tu as fait le bon choix: notre ami Bongo a une culture de la disto (rare chez les fabricants de micros "boutique" qui m'ont l'air plus souvent attirés vers le vintage), donc il saura bien t'orienter si tu lui expliques bien ton approche de la disto, que tu cites des exemples de groupes etc.
... de plus... il fait du sur-mesure !
Et peut retoucher gratuitement le micro dans les 30 jours si tu veux l'ajuster.

J'ai moi-même, en chevalet, un ChaosII sur une lutherie moyenne et brillante (Jackson Kelly) et un Heat Crusher allégé sur une PRS de luthier.
Je me reconnait dans ton approche de la disto, et pour moi il n'y a pas photo entre les 2: le HC allégé est mille fois plus vivant et dynamique.

Le savage beast est parait-il exceptionnel également, je ne l'ai pas (encore) essayé.
Il faut peut-être envisager le Verstyle également?
tu verras dans mon résumé, quelques échanges entre Bongo et des personnes qui comme toi et moi avaient cherché à définir leur son de disto, cela pourra surement t'aider.

FRANK
fgillard
Citation:
à mon avis çà va prendre un bon bout de temps tout çà!

un p'tit Leveluthon en perspective, pour tenir compagnie à l'ami Broly ?
Broly
  • Broly
fgillard a écrit :
Citation:
à mon avis çà va prendre un bon bout de temps tout çà!

un p'tit Leveluthon en perspective, pour tenir compagnie à l'ami Broly ?

laisse tomber chui un hors série moi !
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bongouille, j'attends une réponse car demain déjà je pourrais envoyer une partie du matos et sous.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fr33man a écrit :
Jveux mon beast , marre du c57 en disto.

Il se prépare monsieur, il se prépare ^^

fgillard a écrit :
Citation:
Tout ça dépend bien sûr de l'éclairage. La nuance de visu entre chrome et nickel brillants n'est pas toujours évident évident.

Sur les photos, l'un des deux semble plus jaune... c'est du à la lumière peut-être? Quelle différence décrirais-tu sinon?
Au niveau du son, agissent-ils tous les deux de la même manière sur le son ?

Sinon Bongo, pourrais-tu me parler du miro manche Verstyle: comment se situe-t-il par rapport au boom Leacher alnicoV?
Comment décrirais-tu leur différences en split, et lequel te parait avoir les splits les plus réussis ?

merci

C'est effectivement la lumière qui donne cette différence de couleur. C'est bien plus fin en réalité.
Concernant l'agissement sur le son, il est identique, comme ce sont des capots top moumoute, ils ne retouchent que très très peu le spectre du micro, il faut juste le renforcer un peu au préalable pour retomber dans la "normale" une fois posé.

Le VerStyle est différent du boom leacher (tout les micros sont différents du boom leacher de toute façon ^^ ), c'est un PAF "médiumisé" capable malgré tout d'une bonne dynamique en clean tout en tenant le très haut gain.
Pour ce qui est du split, le VerStyle sera naturellement un peu plus à l'aise, mais tout est question de la guitare sur laquelle ils sont posés. Le Boom Leacher sur ma Lag, c'est juste magique en split.

kahn a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai découvert très récemment les micros SP Custom mais plus je me renseigne et plus j'en entends que du bien ! Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de lire tout le topic et espère que ma question n'a pas déjà étée posée...

J'ai un projet de gratte de luthier 7 cordes(https://www.guitariste.com/forums/guitare,projet-guitare-luthier-besoin-da,337227.html) et je me verrais bien avec des SP Custom dessus... Je joue du Death mais je ne suis pas un fan des disto tout-à-fond plutôt des sons très précis et dynamiques...

Du coup, j'aurais aimé connaitre un peu plus en détail les caractéristiques du Heat Crusher, du Savage Beast et du Chaos Land II (qui me semblent correspondre à ce que je cherche...). Je joue surtout de la rythmique disto en micro chevalet et du solo ou son clair en micro manche et mon ampli est un NameOfSound qui retranscrit à merveille les caractéristiques de la gratte et des micros (donc j'aimerai éviter de me planter !)

S'il y a des gens qui ont équipé leur grattes avec ces micros, je suis preneurs de vos avis (voir même essais si vous êtes sur les coins de Nancy !)

Merci à tous !

Le Savage Beast est haut médium, puissant, précis et présente un grain très organique.
Le ChaosLand II, c'est là aussi moderne avec une grosse attaque, un grain moins présent mais un spectre plus large (cf micro utilisé par Snake de Black Bomb A)
Le Heat Crusher est un PAF boosté, donc avec tout le médium qu'on attend d'un PAF, les aigus doux d'un PAF, les basses rondes d'un PAF mais avec le niveau de sortie d'un SH13 ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Citation:
Pour ce qui est du split, le VerStyle sera naturellement un peu plus à l'aise, mais tout est question de la guitare sur laquelle ils sont posés.

J'ai racheté un verstyle chevalet et un boom leacher Alnico8 au Nihiliste. J'ai envie d'essayer tout ça sur ma guitare en frêne (celle des samples the rock sur myspace). J'aime bien le "the rock" (et c'est mon 1er micro SP custom, celui qui m'a fait comprendre ce que c'était qu'un vrai micro... un premier amour, ça ne s'oublie pas ) mais plus ça avance, mieux je cerne mon délire de sons... et ça passe par des micros un peu plus couillus, et qui claquent !
Surtout qu'à l'époque j'avais commandé à Xavier Petit une guitare en frêne justement pour claquer, et espérer avoir des splits qui se rapprochent des strat en frêne... un rêve qui se rapprochait du guitariste de Rollins Band période Weight (humbucker) et Noir désir 666667 (splits)... mais d'un autre coté, table érable + touche ébène: on n'est plus non plus dans une lutherie Strat!... donc je verrai...

Par ailleurs, as-tu déjà essayé le boom Leacher en Alnico 2 ??, A quoi on peut s'attendre grosso modo ?
Et un "the rock" en Alnico 5, en alnico 8 ??... ça te parait débile ou intéressant à tenter ?

Citation:
Le Savage Beast est haut médium, puissant, précis et présente un grain très organique.

Je suis content que mon Savage90 soit plus typé bas-médium alors!! MIAM
Broly
  • Broly
bongo MP
nuno91
  • nuno91
hello
c'est quoi les caracteristiques techniques du the rock lite bridge (sortie,quel type d'alnico..ect...)
merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...