SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y à eu quelques études réalisées sur le placement idéal d'un micro manche. Il semble qu'a partir d'un certains points, que le micro soit par exemple collé à la touche ou un peu en retrait, celà ne change rien.

Par contre en middle, c'est vrai qu'on à une position moins franche que dans les deux extrémités où c'est vibration faibles d'un côté (chevalet) et une plus large de l'autre (manche).

Donc en gros, le micro middle devrait se trouver dans une portion de vibration qui se modifie au fur et à mesure qu'on s'éloigne ou se rapproche du chevalet. A savoir si la distance qui délimite les deux zones magnétiques de deux bobines d'un même humbucker permet d'avoir un résultat significatif, c'est pas sûr. Seul moyen : tester et mesurer

Dans tout les cas, pour rester dans un soucis d'additions de petits détails pour arriver au top du top, c'est pas une mauvaise idée de prendre ça en compte et de développer chaques bobines en fonction de sa position. Inverser le micro permettra de s'assurer à l'oreille en premier qu'une différence majeure existe bien. Si ça saute pas aux esgourdes, on pourra tenter quelques mesures, juste pour la curiosité scientifique
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Citation:
Dans tout les cas, pour rester dans un soucis d'additions de petits détails pour arriver au top du top, c'est pas une mauvaise idée de prendre ça en compte et de développer chaques bobines en fonction de sa position. Inverser le micro permettra de s'assurer à l'oreille en premier qu'une différence majeure existe bien. Si ça saute pas aux esgourdes, on pourra tenter quelques mesures, juste pour la curiosité scientifique

merci Bongo, j'aime cette attitude !!
Si tu trouves le temps de tester tout ça pour mes micros, c'est super cool et ça le vaudra, vue la qualité de la guitare sur lesquelles ils iront !

(promis un jour, je te commanderai un micro normal, sans te demander du sur-mesure ! )
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Jerdopler
Bongo, as tu de la dispo sur les chevalet The Rock en ce moment ???

Merki
Jerdopler
Salut bongo

est ce que tu aurais une photo avec des micros capots nickel et chrome pour que l'on puisse voir la différence entre les deux !!!!!!!!

Merci
bongo
  • bongo
Comme annoncé, en MP, pas de stock du tout, pas le temps. Je fabrique à la commande uniquement

Pour les photos :

du nickel non traité :

Nickel traité brillant :

chrome :

Tout ça dépend bien sûr de l'éclairage. La nuance de visu entre chrome et nickel brillants n'est pas toujours évident évident.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Marghost
bongo a écrit :
Comme annoncé, en MP, pas de stock du tout, pas le temps. Je fabrique à la commande uniquement

Pour les photos :

du nickel non traité :

Nickel traité brillant :

chrome :

Tout ça dépend bien sûr de l'éclairage. La nuance de visu entre chrome et nickel brillants n'est pas toujours évident évident.

Punaise, qu'est-ce que c'est beau des micro avec capot. C'est aussi agréable à l'oeil que des friandises
Ibanez, Washburn & Edwards user
bongo
  • bongo
Ah ben attend, je t'en met un peu plus alors

Légèrement vieillis par mes soins :

Et finition réalisée par Wild Custom :

*Facebook SP Custom :

fgillard
Citation:
Légèrement vieillis par mes soins

ceux-là ils sont chez moi, sur ma gratte

pinaise qu'ils sont beaux, les nouveaux capots pour P90 au format HB !

Et sinon, c'est quoi ces capots sans vis apparentes ?? Tu mets ça sur quels types de micros ? N'y a-t-il pas toujours une rangée de plots ajustables ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :

Légèrement vieillis par mes soins :

Faudrait que je m'en trouve des comme ca

C'est clair que les micros capotés sont largement plus jolies.

Ne cherches plus ! Ca viens d'ici
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
C'est une finition âgée qui peut se mettre sur n'importe laquelle des bêtes de la gamme.
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
MP bongouille.
Gibson & Matamp lover
Marghost
bongo a écrit :
Ah ben attend, je t'en met un peu plus alors

Bongo, ce n'est pas bien de titiller le gamin qui sommeille en moi . Heureusement que mon banquier est là pour tempérer mes ardeurs, sinon je baverai en direct live
Ibanez, Washburn & Edwards user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...