Citation:
@fgillard : sample de ton savage90 en MP
youhou
Petite question technique pour une commande en cours, je pose la question sur le forum au cas où ça peut intéresser quelqu'un d'autre:
J'ai cru comprendre que les vibrations des cordes étaient très différentes vers le chevalet qu'ailleurs -notamment à l'endroit des micros manche: - d'amplitude, + d'harmoniques... d'où le fait que les micros chevalets et manche soient très différents dans leur conception.
Ma question est: les vibrations d'un micro en position milieu sont-elles proches des vibrations "manches", "chevalet" ou entre les deux ?
Pour être plus précis, parlons de ton Jazzcaster (2 bobines indépendantes cotes à cotes dans un micro au format double):
- la vibration sous la bobine coté chevalet est-elle "raisonnablement proche" de la vibration au raz du chevalet ?
- la vibration sous la bobine coté manche est-elle "raisonnablement proche" de la vibration près du manche?
Si c'est le cas, peut-on imaginer que le jazzcaster du milieu pour ma Loic Lepape ait sa bobine coté chevalet au plus proche d'un micro "Jazzmaster chevalet" , et sa bobine coté manche au plus proche d'un "P90 manche" ?
c'était la question tordue du vendredi
Savoir finir, c'est tout ce qui compte