SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
QUe le manche soit vraiment trop puissant par rapport au chevalet est déjà un soucis. Renvoie moi le micro manche, j'ai une idée derrière la tête pour le modifier rapidos et te le renvoyer pour qu'il soit plus "correct"
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Black Sabbath
Salut Bongo !

Alors, où en es tu de mon set Heat Crusher Alnico V / The Rock Lite (manche) ?
C'est juste pour connaitre l'avancement des travaux

kawabonga_
Je viens de te MP, mais en fait, je viens de tilter..

C'est bien le micro chevalet qui est placé plus bas que le micro manche, donc le manche n'est pas trop puissant.. si?
Jerdopler
MP bongo pour le set The Rock !!!
Jerdopler
oups doublon a cause du flood anti spam

désolé
bongo
  • bongo
Ou le micro chevalet trop faiblard, ou les micros inversés .... dans tout les cas, y'a bleme ^^
Vaut peut être mieux que tu me renvoies les deux si possible, pour expertise plus complète, surtout si le chevalet te va bien.

Black Sabbath a écrit :
Salut Bongo !

Alors, où en es tu de mon set Heat Crusher Alnico V / The Rock Lite (manche) ?
C'est juste pour connaitre l'avancement des travaux

On en est à la bourre hein ^^

Il devrait être terminé rapidement, demain si tout va bien.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Hé !

Aprés AC/DC ce mardi et prochainement au Stade de France, des micros SP Custom en première partie de KORN (groupe Darkness Dynamite) le 18 Juin à Maubeuge (59) !
*Facebook SP Custom :

Jerdopler
bongo a écrit :
Hé !

Aprés AC/DC ce mardi et prochainement au Stade de France, des micros SP Custom en première partie de KORN (groupe Darkness Dynamite) le 18 Juin à Maubeuge (59) !

je t'ai renvoyé un mp !!!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
bongo a écrit :
Narci a écrit :
Si j'ai bien compris, les SP custom lite sont le "bas de gamme" ? je cherche un micro pour upgrader ma vieille epiphone LP 100, un the rock en version lite me tenterai bien.

C'est a peu prés ça. Vu le résultat obtenu sur ces bêtes, je ne parlerais pas de bas de gamme quand même, juste de gamme plus conforme aux standards
Le The Rock, j'adore. J'ai actuellement une Ibanez Artist de 79 avec ces micros, je devrais pouvoir (enfin ?) faire des samples rapidement de ces bêtes, je crois que ce sont les derniers lite qui manquent.

Bon bah j'ai passé commande via ebay, reste plus qu'a attendre !
Je ferai une petite review une fois le bazar installé
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi j'aimerai faire une review sur la prochaine strat
bongo
  • bongo
uéé en plus je viens d'avoir des news toutes fraiches !
*Facebook SP Custom :

fgillard
il y aussi ici même un forum de vente de matos, rubrique "accessoires de lutherie", sur lequel tu peux poster ton annonce même si c'est pas référencé.

L'avantage est que tu peux "uper" ton annonce tous les jours car sur ce topic-ci, dès qu'on aura changé de page, plus personne ne saura que tu vends tes micros !

SP Custom est référencé chez audiofanzine par contre
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
@fgillard : sample de ton savage90 en MP
*Facebook SP Custom :

fgillard
Citation:
@fgillard : sample de ton savage90 en MP

youhou

Petite question technique pour une commande en cours, je pose la question sur le forum au cas où ça peut intéresser quelqu'un d'autre:

J'ai cru comprendre que les vibrations des cordes étaient très différentes vers le chevalet qu'ailleurs -notamment à l'endroit des micros manche: - d'amplitude, + d'harmoniques... d'où le fait que les micros chevalets et manche soient très différents dans leur conception.

Ma question est: les vibrations d'un micro en position milieu sont-elles proches des vibrations "manches", "chevalet" ou entre les deux ?

Pour être plus précis, parlons de ton Jazzcaster (2 bobines indépendantes cotes à cotes dans un micro au format double):
- la vibration sous la bobine coté chevalet est-elle "raisonnablement proche" de la vibration au raz du chevalet ?
- la vibration sous la bobine coté manche est-elle "raisonnablement proche" de la vibration près du manche?

Si c'est le cas, peut-on imaginer que le jazzcaster du milieu pour ma Loic Lepape ait sa bobine coté chevalet au plus proche d'un micro "Jazzmaster chevalet" , et sa bobine coté manche au plus proche d'un "P90 manche" ?

c'était la question tordue du vendredi
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
Il y à eu quelques études réalisées sur le placement idéal d'un micro manche. Il semble qu'a partir d'un certains points, que le micro soit par exemple collé à la touche ou un peu en retrait, celà ne change rien.

Par contre en middle, c'est vrai qu'on à une position moins franche que dans les deux extrémités où c'est vibration faibles d'un côté (chevalet) et une plus large de l'autre (manche).

Donc en gros, le micro middle devrait se trouver dans une portion de vibration qui se modifie au fur et à mesure qu'on s'éloigne ou se rapproche du chevalet. A savoir si la distance qui délimite les deux zones magnétiques de deux bobines d'un même humbucker permet d'avoir un résultat significatif, c'est pas sûr. Seul moyen : tester et mesurer

Dans tout les cas, pour rester dans un soucis d'additions de petits détails pour arriver au top du top, c'est pas une mauvaise idée de prendre ça en compte et de développer chaques bobines en fonction de sa position. Inverser le micro permettra de s'assurer à l'oreille en premier qu'une différence majeure existe bien. Si ça saute pas aux esgourdes, on pourra tenter quelques mesures, juste pour la curiosité scientifique
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...