MP lu, je m'active pour t'avoir une réponse rapidos !
kawabonga_ a écrit :
Salut Bongo!
Dis, petite question! Tu m'avais fait un set de micros type Jimmy Page (sur base de Origin), et le micro chevalet est vraiment génial, mais le micro manche n'est pas à mon goût finalement..
Bref, je me demandais si mettre un Smokey 90 en manche pourrait combler le manque de dynamique du micro actuel par rapport à la position chevalet!
Quelques questions, quels potentiomètres mettre avec des P90 en manche? 250 ou 500k?
Est-il possible de les mettre hors phase? (question peut être idiote, mais je ne sais pas comment cela fonctionne...)
Voilou, merci!
Il est possible de mettre le P90 en hors phase si je te le câble en 3 fils par exemple. Peut être qu'un Origin plus standard pourrait être la solution ?
De mémoire,j'ai utilisé tes micros comme base pour créer ensuite les Brown Sound, le micro manche à particulièrement évolué depuis.
Normalement, le micro chevalet étant loin d'être un monstre de puissance, pas besoin de sortir du monde des humbuckers pour avoir un micro aussi dynamique. A mon avis, un The Origin "conventionnel" devrait largement faire l'affaire
Du point de vue de la hauteur des micros par rapport aux cordes, comment est le chevalet par rapport au manche ?
fgillard a écrit :
Citation:
Je peux encore faire une modif intéressante dessus : soit le rendre plus tranchant, soit le laisser comme tel.
Actuellement, le Savage Comme ça, c'est un peu le comportement du savage beast standard avec le spectre du chaosland II.
Je n'aime pas trop la couleur du haut-médium du ChaosII c'est ce que tu appelles "lame de rasoir" je crois, et qui correspond aux sonorités de métal extrême moderne. J'aime au contraire les sons ronds (mon Heat Crusher) et les sons organiques (albums faits par Colin Richardson dans les 90's --> Carcass, Chaos AD, les Napalm 90's etc...)
Alors, quand tu dis que ça se rapproche du ChaosII: j'espère que ce rapprochement ne va pas dans le sens que je n'aime pas... et si rajouter du tranchant va encore + dans ce sens, alors non laisse-le comme ça!!
Maintenant, tu sais que c'est pour une guitare Lepape donc si tu juges que ça sera mieux adapté à la lutherie, ça se re-discute !
Citation:
Le second effet Kiss Cool est une seconde bobine très strat !
Génial !!! C'est Loic qui va être content --> un nouveau mini-switch à la place d'un push-pull !!
Dans ce cas, ça tombe très bien pour toi ^^
Ca rajoute surtout des basses et a poussé le spectre un peu plus bas, donc ça correspond plus à ce que tu cherches à mon avis
Pour le mini switch en plus, je prépare de l'Aspegic pour Loic