SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Et mes Origin I et II?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y sont en cours aussi m'sieur
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Oh yeah!

Le virement et la gratte partent toujours fin de semaine prochaine comme convenu.
Gibson & Matamp lover
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Si j'ai bien compris, les SP custom lite sont le "bas de gamme" ? je cherche un micro pour upgrader ma vieille epiphone LP 100, un the rock en version lite me tenterai bien.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Jerdopler
Je crois que je vais débuter l'aventure sp custom avec un set thé rock pour ma sg !!!

J'ai aussi une exploreur ou j'aimerais changer au moins le micro manche. Vous me consseillez pour completer avec la sg mais dans un registre un peu plus méchant ???

Merki
bongo
  • bongo
Narci a écrit :
Si j'ai bien compris, les SP custom lite sont le "bas de gamme" ? je cherche un micro pour upgrader ma vieille epiphone LP 100, un the rock en version lite me tenterai bien.

C'est a peu prés ça. Vu le résultat obtenu sur ces bêtes, je ne parlerais pas de bas de gamme quand même, juste de gamme plus conforme aux standards
Le The Rock, j'adore. J'ai actuellement une Ibanez Artist de 79 avec ces micros, je devrais pouvoir (enfin ?) faire des samples rapidement de ces bêtes, je crois que ce sont les derniers lite qui manquent.

Jerdopler a écrit :
Je crois que je vais débuter l'aventure sp custom avec un set thé rock pour ma sg !!!

J'ai aussi une exploreur ou j'aimerais changer au moins le micro manche. Vous me consseillez pour completer avec la sg mais dans un registre un peu plus méchant ???

Merki

Très bon choix le The rock sur ce genre de grattes. En manche, il est généralement accompagné du Boom Leacher, et lui, il va sur tout, tout simplement
Pour ton explorer, tu as quoi actuellement en chevalet et tu cherches quoi comme sonorités exactement ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
fgillard a écrit :
Citation:
@fgillard : Infernal ton Savage 90

j'en déduis que tu l'as bien réussi, c'est cool

Je peux encore faire une modif intéressante dessus : soit le rendre plus tranchant, soit le laisser comme tel. Le second effet Kiss Cool est une seconde bobine très strat !
Actuellement, le Savage Comme ça, c'est un peu le comportement du savage beast standard avec le spectre du chaosland II.
*Facebook SP Custom :

Jerdopler
bongo a écrit :
Narci a écrit :

C'est a peu prés ça. Vu le résultat obtenu sur ces bêtes, je ne parlerais pas de bas de gamme quand même, juste de gamme plus conforme aux standards
Le The Rock, j'adore. J'ai actuellement une Ibanez Artist de 79 avec ces micros, je devrais pouvoir (enfin ?) faire des samples rapidement de ces bêtes, je crois que ce sont les derniers lite qui manquent.

Jerdopler a écrit :

Merki

Très bon choix le The rock sur ce genre de grattes. En manche, il est généralement accompagné du Boom Leacher, et lui, il va sur tout, tout simplement
Pour ton explorer, tu as quoi actuellement en chevalet et tu cherches quoi comme sonorités exactement ?

Sur l'exploreur, il y a un 496R en manche que je vais changer de toute façon car je le trouve vraiment trop fade et mou et pour le chevalet j'aime bien le 500T, il faudrait un micro un peu dans l'esprit capable de bien assurer dans le gros rock et taper un petit peu dans le métal mais pas trop extreme !! Et pour le manche des cleans sympa et une bonne réaction en disto serait cool.

J'avais pensé afin de changer du set the rock, d'un set Savage beast ou alors d'un heat crusher en chevalet mais en manche je sais pas quoi.

Voila merci pour tes conseils en tout cas bongo
fgillard
Citation:
il faudrait un micro un peu dans l'esprit capable de bien assurer dans le gros rock et taper un petit peu dans le métal mais pas trop extreme !! Et pour le manche des cleans sympa et une bonne réaction en disto serait cool.

Je te confirme que le heat crusher allégé que j'ai correspond bien à ça!! (mais je n'ai pas testé personnellement le savage ...). En manche j'ai un Boom Leacher en céramique qui dépote un peu plus que le BL en Alnico5 et qui va très bien avec le HC. Les sons clairs sont magnifiques, la disto sort bien... et je tient à dire qu'il conserve une réelle dynamique ! Ensuite Bongo m'a parlé de boom Leacher en Alinico8 qui serait encore un peu plus brillant.

excellent micros que ces boom leacher ! Par contre j'ai dû le monter au raz des cordes pour équilibrer avec le Heat Crusher.

Tout ceci dans une optique "couillue mais polyvalente".
J'avais aussi été très tenté par le micro manche du set ChaosII qui me semblait parfait pour une optique plus extrême. Mais pas essayé...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Citation:
Je peux encore faire une modif intéressante dessus : soit le rendre plus tranchant, soit le laisser comme tel.
Actuellement, le Savage Comme ça, c'est un peu le comportement du savage beast standard avec le spectre du chaosland II.

Je n'aime pas trop la couleur du haut-médium du ChaosII c'est ce que tu appelles "lame de rasoir" je crois, et qui correspond aux sonorités de métal extrême moderne. J'aime au contraire les sons ronds (mon Heat Crusher) et les sons organiques (albums faits par Colin Richardson dans les 90's --> Carcass, Chaos AD, les Napalm 90's etc...)

Alors, quand tu dis que ça se rapproche du ChaosII: j'espère que ce rapprochement ne va pas dans le sens que je n'aime pas... et si rajouter du tranchant va encore + dans ce sens, alors non laisse-le comme ça!!

Maintenant, tu sais que c'est pour une guitare Lepape donc si tu juges que ça sera mieux adapté à la lutherie, ça se re-discute !

Citation:
Le second effet Kiss Cool est une seconde bobine très strat !

Génial !!! C'est Loic qui va être content --> un nouveau mini-switch à la place d'un push-pull !!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
kawabonga_
Salut Bongo!

Dis, petite question! Tu m'avais fait un set de micros type Jimmy Page (sur base de Origin), et le micro chevalet est vraiment génial, mais le micro manche n'est pas à mon goût finalement..

Bref, je me demandais si mettre un Smokey 90 en manche pourrait combler le manque de dynamique du micro actuel par rapport à la position chevalet!

Quelques questions, quels potentiomètres mettre avec des P90 en manche? 250 ou 500k?

Est-il possible de les mettre hors phase? (question peut être idiote, mais je ne sais pas comment cela fonctionne...)

Voilou, merci!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
mp bongo
bongo
  • bongo
Broly a écrit :
mp bongo

MP lu, je m'active pour t'avoir une réponse rapidos !

kawabonga_ a écrit :
Salut Bongo!

Dis, petite question! Tu m'avais fait un set de micros type Jimmy Page (sur base de Origin), et le micro chevalet est vraiment génial, mais le micro manche n'est pas à mon goût finalement..

Bref, je me demandais si mettre un Smokey 90 en manche pourrait combler le manque de dynamique du micro actuel par rapport à la position chevalet!

Quelques questions, quels potentiomètres mettre avec des P90 en manche? 250 ou 500k?

Est-il possible de les mettre hors phase? (question peut être idiote, mais je ne sais pas comment cela fonctionne...)

Voilou, merci!

Il est possible de mettre le P90 en hors phase si je te le câble en 3 fils par exemple. Peut être qu'un Origin plus standard pourrait être la solution ?
De mémoire,j'ai utilisé tes micros comme base pour créer ensuite les Brown Sound, le micro manche à particulièrement évolué depuis.

Normalement, le micro chevalet étant loin d'être un monstre de puissance, pas besoin de sortir du monde des humbuckers pour avoir un micro aussi dynamique. A mon avis, un The Origin "conventionnel" devrait largement faire l'affaire

Du point de vue de la hauteur des micros par rapport aux cordes, comment est le chevalet par rapport au manche ?

fgillard a écrit :
Citation:
Je peux encore faire une modif intéressante dessus : soit le rendre plus tranchant, soit le laisser comme tel.

Je n'aime pas trop la couleur du haut-médium du ChaosII c'est ce que tu appelles "lame de rasoir" je crois, et qui correspond aux sonorités de métal extrême moderne. J'aime au contraire les sons ronds (mon Heat Crusher) et les sons organiques (albums faits par Colin Richardson dans les 90's --> Carcass, Chaos AD, les Napalm 90's etc...)

Alors, quand tu dis que ça se rapproche du ChaosII: j'espère que ce rapprochement ne va pas dans le sens que je n'aime pas... et si rajouter du tranchant va encore + dans ce sens, alors non laisse-le comme ça!!

Maintenant, tu sais que c'est pour une guitare Lepape donc si tu juges que ça sera mieux adapté à la lutherie, ça se re-discute !

Citation:
Le second effet Kiss Cool est une seconde bobine très strat !

Génial !!! C'est Loic qui va être content --> un nouveau mini-switch à la place d'un push-pull !!

Dans ce cas, ça tombe très bien pour toi ^^
Ca rajoute surtout des basses et a poussé le spectre un peu plus bas, donc ça correspond plus à ce que tu cherches à mon avis

Pour le mini switch en plus, je prépare de l'Aspegic pour Loic
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Jerdopler a écrit :
bongo a écrit :
Narci a écrit :

Jerdopler a écrit :

Merki

Sur l'exploreur, il y a un 496R en manche que je vais changer de toute façon car je le trouve vraiment trop fade et mou et pour le chevalet j'aime bien le 500T, il faudrait un micro un peu dans l'esprit capable de bien assurer dans le gros rock et taper un petit peu dans le métal mais pas trop extreme !! Et pour le manche des cleans sympa et une bonne réaction en disto serait cool.

J'avais pensé afin de changer du set the rock, d'un set Savage beast ou alors d'un heat crusher en chevalet mais en manche je sais pas quoi.

Voila merci pour tes conseils en tout cas bongo

Pour le Heat Crusher, tu peux jeter une oreille dans ma signature
Pour l'accompagner, tout est possible, soit du moderne et compressé, pour grosse précision et un son qui reste net à tout niveaux de gain, soit un micro plus vintage adns l'esprit, plus doux mais avec la possibilité de faire un compromis dynamique/richesse/precision.

Dans des optiques gros son, le micro manche du ChaosLand II par exemple pourrait faire un bon micro manche moderne pour accompagner un Heat Crusher version ceramique, et un The Origin II ferait aussi un bon pote à un Heat Crusher Al V
*Facebook SP Custom :

kawabonga_
[quote="bongo"]

kawabonga_ a écrit :
Salut Bongo!

Voilou, merci!

Il est possible de mettre le P90 en hors phase si je te le câble en 3 fils par exemple. Peut être qu'un Origin plus standard pourrait être la solution ?
De mémoire,j'ai utilisé tes micros comme base pour créer ensuite les Brown Sound, le micro manche à particulièrement évolué depuis.

Normalement, le micro chevalet étant loin d'être un monstre de puissance, pas besoin de sortir du monde des humbuckers pour avoir un micro aussi dynamique. A mon avis, un The Origin "conventionnel" devrait largement faire l'affaire

Du point de vue de la hauteur des micros par rapport aux cordes, comment est le chevalet par rapport au manche ? [/quote="bongo"]

Niveau hauteur, le micro chevalet est placé plus bas que le micro manche!

Pour le P90, c'était aussi l'occasion de tenter l'histoire, car il se trouve que j'ai une Firebird à qui les mini humb vont comme un gant, et j'aurais bien essayé le P90 en manche sur la LP.

Après, je me souviens du son du Voodoo 59' en manche sur ma Les Paul, et si tu me dis que les tiens n'ont maintenant plus rien à leur envier... mon coeur balance!

Il faudrait p'tetre que je creuse une troisième cavité pour y mettre un P90 en middle histoire de mettre un terme à ce dilemne
bongo
  • bongo
QUe le manche soit vraiment trop puissant par rapport au chevalet est déjà un soucis. Renvoie moi le micro manche, j'ai une idée derrière la tête pour le modifier rapidos et te le renvoyer pour qu'il soit plus "correct"
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...