fgillard a écrit :
Citation:
@fgillard : Infernal ton Savage 90
j'en déduis que tu l'as bien réussi, c'est cool
Comment tu le décrirais alors? Le savage est-il un savage normal ou bien un peu différent? (de mémoire, je t'avais dit de favoriser le mode P90, quitte à modifier un peu le mode humbucker je crois...)
Et surtout, quel genre de P90 ça fait au final ?
Car tu disais que tu ne pouvais pas trop prévoir...
Est-ce que tu crois que cette architecture peut se décliner dans l'allègement ?
Parceque si tu peux faire un HB nerveux et mordant, avec un P90 vintage boosté, ce micro risque d'être le roi pour les guitaristes rythmiques!! (sur les LP Junior ou les SG a un seul micro par exemple).
Tiens je me disais, à force de voir la pub sur la gauche mon écran: as-tu déjà eu des contacts avec Custom 77 ?
Le P90 à bien été favorisé et c'est très proche d'un "vrai". J'ai fait en sorte qu'on soit dans le bon d'un point de vue niveau de sortie et j'ai boosté l'inductance de cette bobine afin qu'on soit au plus proche d'un P90 standard. Ca sonne moins bien qu'un Smokey90 hein, mais c'est franchement très bluffant, en particulier quand tu commences à enclencher un léger Crunch.
Le Humbucker deviens par contre une bête étrange, un poil moins puissant qu'un Savage Standard et bien plus pourvu en basse, l'inductance passant pour le coup à .... 10 H @1Khz !
Le côté tranchant est conservé, les deux bobines très très différentes offrent quelques harmoniques intéressantes. Bref, un micro chaud et puissant, pas mécontent du tout du résultat ^^
Jamais eu le moindre contact de la part de Custom 77.
Jerdopler a écrit :
Que pensez vous d'un The rock sur une SG sachant que ça serait pour du rock/hard rock avec des bons cleans aussi ??
Par rapport a des classis 57 c'est quoi la différence ??
Merci a tous
Le The rock chevalet est plus pêchu, un poil plus chaud en clean et plus mordant en distorsion. Ca reste une bête de rock plus que de metal, mais elle peut aller dans des terrains plus "diaboliques" sans se noyer dans la boue
Fr33man a écrit :
Bongo jveux pas te stresser outre mesure, juste être sur qu'on est d'accord sur le beast ( capot nickel , 2 conducteurs, jveux pas le splitter)
et si t'as une idée du délai, sinon je prendrais mon mal en patience lol. Merci
.
Ah ça avec moi, faut savoir effectivement prendre son mal en patience
Le micro est bobiné mais ne devrait pas être assemblé avant une bonne dizaine de humbuckers, micros basse et Tele.