SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le mien est "juste" rebobiné, le soutien est énorme, mais pas plus qu'avant (corps en frêne lourd), et le larsen, ben avec mon Trouble Booster oui, sinon pas plus.
Oué je sais ça ne fait pas avancer le Shmilblick

J'ai quelques samples comme je l'avais annoncé, mais uniquement avec un "petit" micro et je ne retrouve pas ou exactement dans les 54 minutes enregistrées avec Mark Twang, je vais lui envoyer l'enregistrement voir si lui se souvient
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 06 Juin 2009, 09:12
Content de voir du bien écrit à propos de Xavier Petit... Je me souviens d'une époque où il n'avait pas bonne presse, très injustement d'ailleurs.

Au passage, un petit coucou amical à Franck

Et tous mes vœux de réussite à la coopération SP/XP, c'est beau !
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
je ne voulais pas parlé d'un rebobiné mais si déja tu chopes un meilleur sustain c'est que il a du régler le micro d'une bonne façon sinon il a rebobiné magnifiquement xD

nan je cherche par exemple ceux qui ont un THE ROCK, ou un VERSTYLE ou SAVAGE BEAST qu'ils disent ceux qu'il en pense en sustain et larsen ...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ben pour le moment je suis sur Brown Sound, et niveau larsen contrôlé et sustain infini à haut volume, c'est tip top.
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
interessant , tu joues sur quel amp ? si tu me dis que tu joues sur du hiwatt voir un bogner extasy avec un overdrive de dingue xD bon voila le larsen tu le chopes aussi avec des micros squier mdr
Nassos
  • Nassos
Broly a écrit :
interessant , tu joues sur quel amp ? si tu me dis que tu joues sur du hiwatt voir un bogner extasy avec un overdrive de dingue xD bon voila le larsen tu le chopes aussi avec des micros squier mdr

Ma config: LP et Strat dans du JCM, Celestion G12H30 et V30, et une TS en boost pour le gros gros son et quelques effets (phase90, wha, mojo fuzz sur le clean pour certains passages, delay, ...). Du très simple quoi, pas de hiwatt avec mil pédales donc.

Avec ton JVM, ça devrais bien le faire ne t'inquiète pas, d'autant plus qu'il a mil fois trop de gain!
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
merci pour tes précisions

le jvm pour le moment je m'en sers avec le canal od1 qui envoi déja beaucoup style jcm 800 plus compressé et quelque fois avec canal od2 pour les solos (meme souvent)

en fait une fois que j'aurai ma gratte avec les micros je pense plus me servir du jvm façon jcm 800 donc od1 ou alors canal crunch façon jtm pour aprés foutre une overdrive dessus (une yjm 308 DOD)

EDIT: d'ailleur je pense bientot changer de cab, pour le moment j'ai un 2x12 marshall 1922 d'origine (pour les hp)

peut etre que je vais m'orienter vers un d'occaz 4x10
Nassos
  • Nassos
4X10 pour une utilisation JCM Boosté?! T'es sur? Ca risque de manquer cruellement de basses ça...

Sinon, avec ta strat SP Custom et ses micros qui arrachent (une sorte de doubles surboostés format simple que t'as demandé non?) sur le JVM, t'auras du feedback, ça c'est sur.
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
pour le cab 4x10 je propose , peut etre que si il est monté en V30 sa sera mieux , a vrai dire j'y connais pas grand chose en cab ...

beaucoup d'utilisateurs disent que le 1922 marshall est médiocre alors que pourtant je le trouve pas si mal ...
Nassos
  • Nassos
Ben déja il te faut un 412 plutôt avec un ampli highgain. Le 410 va accentuer le haut du spectre et tu risques d'avoir un son un peu criard.

Le problème du 1922 c'est qui'il est un peu sous dimensionné, et n'a pas énormément de coffre et basses par rapport au 1936 par exemple.

Sinon il est assez bien foutu, et perso j'aime bien les g12T75 qu'il y a dedans, mais il est plus destiné à accompagner des petites têtes ou des combos.
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
ok de toute façon j'aurai le temps de voir comment je vais m'organiser déja si j'ai ma guitare ça serait pas mal disont
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi Broly, si tu cherches le top et que tu en as les moyens : un 2 x 12 NOS et c'est partis ! Son plus droit, grain plus présent et diffusion sonore très supérieure (en gros, tu joues moins fort et on t'entends mieux.). Le Top quoi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
effectivement si j'ai les moyens seulement y me reste a finir ma config du rack donc bon sa attendra un peu ^^

sinon assez impressionant la gratte , énorme déja le son a vide mais dans le vht incroyable !
Fr33man
Jsuis déçu, même pas il joue un pti creeping death avec une explorer .

Sympathique le son de ce beau bébé.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
Autre news importante : SP CUSTOM sera présent sur scène avec le groupe café Bertrand ( http://www.cafebertrand.com/ ) au STADE de FRANCE et au VELODROME en première partie d'AC/DC
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...