SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 04 Juin 2009, 15:49
Broly a écrit :
bongo:
Citation:
Et voui, c'est le soucis du scalopage :/
J'essais de t'avoir des news pour ce soir, heure métropolitaine ^^

ok ok dans l'attente de ta réponse

et pour Messi c'était fait exprés xD

pas de rep bongo ?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
un THE ROCK en bridge et un VERSTYLE en manche sur une replique PRS modern eagle Xavier Petit ca pourrais etre coherent , pour aborder tous les styles ?

selecteur 3 position et split .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Juin 2009, 17:19
Dans ce cas là, je verrais carrément le couple marié "The rock / Boom Leacher", plus équilibré et très polyvalent pour tout types de rock/blues/hard rock.
Pour s'approcher du Dragon II, il est possible de version un poil modifiée du The Rock développée autour d'un alnico V (au lieu de l'alnico 22 "traditionnel" pour ce micro)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 04 Juin 2009, 18:35
Citation:
Broly a écrit :
bongo:
Citation:
Et voui, c'est le soucis du scalopage :/
J'essais de t'avoir des news pour ce soir, heure métropolitaine ^^

ok ok dans l'attente de ta réponse

et pour Messi c'était fait exprés xD

pas de rep bongo ?

again ...

pas de réponse du luthier ?
fgillard
Citation:
sur une replique PRS modern eagle Xavier Petit

haaaaa! enfin un autre client de Xavier sur ce topic !

j'ai mis un The Rock / Boom Leacher sur ma Xavier Petit en frêne, je confirme que c'est très polyvalent et ça se marie très bien, sauf petite limite du The Rock vers le gros métal (ou alors il faut un ampli ou une pédale qui envoie beaucoup de gain et là encore, ça tend plus vers le noisy que vers le death).

ce qui est intéressant avec le The Rock, c'est qu'il est rondouillard à souhait en son clair, alors qu'en disto il sort ses crocs avec un grain très rocailleux qui devient plus typé haut médium: Bongo m'avait dit que c'était dû à L'alnico II qui génère bcp d'harmoniques en disto.

Du coup, j'ai acheté un Verstyle chevalet d'occaz pour essayer à la place, pour voir... histoire de déplacer un peu la polyvalence vers le haut gain.

Sur ma réplique PRS Xavier Petit, en manche, j'ai un boom leacher avec aimant céramique, et je trouve ça encore meilleur!! Plus de claqué, plus "hot"... probablement un poil de dynamique ne moins mais moi ça me va... et c'est la preuve qu'avec le talent d'un bon constructeur, un aimant céramique garde une super dynamique quand même, contrairement à ce qu'on peut lire parfois.

(j'a imis en ligne des samples du set the rock si ça t'intéresse)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
guigue
  • guigue
et oui , xavier petit est un maitre

mon projet de guitare , en etant mainte et mainte fois remaniè , a abouti sur la replique d une PRS modern eagle 2.

quand je vois le prix , y a pas photo ,par rapport a une PRS.

par contre je me suis laisse dire qu il y alle avoir de la collaboration etre XP et bongo pour l elaboration de micros a mla demande de XP
fgillard
Citation:
par contre je me suis laisse dire qu il y alle avoir de la collaboration etre XP et bongo pour l elaboration de micros a mla demande de XP

ha oui, nul doute que si Bongo arrive à se greffer des nouvelles tentacules, il arrivera facilement à bouter les Paf Joe/ Mo'Joe hors de la Louna !

http://www.musicadvance.fr/pro(...)=1422
guigue
  • guigue
je trouve cette demarche geniale , des artisant travaillant avec d autres artisant

donc exit dimarzio et consort , et bonjour sp custom
fgillard
ouais, c'est la "bio attitude" !!

Mais attention, Bongo sait que Xavier ne prendra pas ses micros au nom de ce principe: il faudra pour cela que Bongo lui prouve son talent avec LE set qui va lui mettre ses oreilles de guitariste sur le cul ! (cherchez pas à imaginer la scène, ça vaut mieux ).

... et pour cela, on en revient à la question des tentacules... il a fort à faire notre Bongo: 150 kohbolt, mes P90 farfelus et autres Jazzcaster du Vatican, l'escalope de Broly... j'en passe et des meilleurs, je ne parle que de ce que je sais !

La frontière entre l'artisanat et l'industrie se situe très précisément au niveau de la notion de productivité !
(si on considère les industries qui conservent une éthique et un réel savoir-faire, sinon c'est encore un autre débat)

Par ailleurs, j'ai cru comprendre de la part de Bongo, que la conception des DiMarzio est si particulière (ainsi que leur signature sonore) qu'il est peut-être plus difficile pour lui de proposer un remplacement à qui les aime vraiment (comme Xavier)... par rapport aux Duncan par exemple, plus compatibles avec la "façon logique de faire un micro"... je me trompe ?
fgillard
au fait, quelle est la différence entre une PRS modern eagle et une Custom 24 ?? (j'y connais rien en PRS)
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 05 Juin 2009, 14:53
mp Mr Bongo
Fr33man
Mais t'as commandé une strat ultra baritone diapason 1000mm pour que le manche soit pas encore fait lol ???
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 05 Juin 2009, 19:10
à ça ! heureusement qu'elle est pas baritone sinon j't'explique pas xD
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bongo
    le 06 Juin 2009, 00:36
fgillard a écrit :
ouais, c'est la "bio attitude" !!

Mais attention, Bongo sait que Xavier ne prendra pas ses micros au nom de ce principe: il faudra pour cela que Bongo lui prouve son talent avec LE set qui va lui mettre ses oreilles de guitariste sur le cul ! (cherchez pas à imaginer la scène, ça vaut mieux ).

... et pour cela, on en revient à la question des tentacules... il a fort à faire notre Bongo: 150 kohbolt, mes P90 farfelus et autres Jazzcaster du Vatican, l'escalope de Broly... j'en passe et des meilleurs, je ne parle que de ce que je sais !

La frontière entre l'artisanat et l'industrie se situe très précisément au niveau de la notion de productivité !
(si on considère les industries qui conservent une éthique et un réel savoir-faire, sinon c'est encore un autre débat)

Par ailleurs, j'ai cru comprendre de la part de Bongo, que la conception des DiMarzio est si particulière (ainsi que leur signature sonore) qu'il est peut-être plus difficile pour lui de proposer un remplacement à qui les aime vraiment (comme Xavier)... par rapport aux Duncan par exemple, plus compatibles avec la "façon logique de faire un micro"... je me trompe ?

Sûr qu'il fera pas de cadeau, faut que je trouve LA formule qui lui va bien

Effectivement, les DM sont très particuliers, bases en laiton pour resserrage du spectre (bande passante plus serrée pour donner une identitée plus rapidement au micro) et faire chuter l'inductance (déplacement du pic de resonnance vers les aigus) et le système à double résonance avec les deux bobines très dépareillées qui donne ces fameuses harmoniques "immédiates" qui flattent de suite l'oreille.

Sachant que je suis plus dans l'optique d'ouvrir la bande passante au max de façon à avoir plus d'harmoniques naturelles quitte à devoir baisser des fréquences sur l'amplis plutôt qu'a en rajouter ( et donc rajouter des harmoniques et du bruit qui n'existe pas à l'origine), on comprendra que SP et DM sont pas très compatibles, mais je vais lui faire un modèle aux petits oignons

Fr33man a écrit :
Mais t'as commandé une strat ultra baritone diapason 1000mm pour que le manche soit pas encore fait lol ???

il s'agit d'un manche scallopé qui à connu beaucoup de misères !

guigue a écrit :
je trouve cette demarche geniale , des artisant travaillant avec d autres artisant

donc exit dimarzio et consort , et bonjour sp custom

Non seulement c'est très "commerce equitable", mais en plus ça permet de pousser le custom au maximum, et quand tu bosses avec des gens comme Xavier Petit ou autres Loic Le Pape, t'es certains à l'arrivée d'avoir tes "bébés" largement mis en valeurs (toujours scotché par la Xplorat de Judge Fred)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2009, 03:03
effectivement beaucoup de misere ...

je voulais savoir un truc parmis les utilisateurs des micros de bongo le MASTER, est-ce que vous avez des larsen et du sustain énorme ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Le mien est "juste" rebobiné, le soutien est énorme, mais pas plus qu'avant (corps en frêne lourd), et le larsen, ben avec mon Trouble Booster oui, sinon pas plus.
Oué je sais ça ne fait pas avancer le Shmilblick

J'ai quelques samples comme je l'avais annoncé, mais uniquement avec un "petit" micro et je ne retrouve pas ou exactement dans les 54 minutes enregistrées avec Mark Twang, je vais lui envoyer l'enregistrement voir si lui se souvient
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...