fgillard a écrit :
ouais, c'est la "bio attitude" !!
Mais attention, Bongo sait que Xavier ne prendra pas ses micros au nom de ce principe: il faudra pour cela que Bongo lui prouve son talent avec LE set qui va lui mettre ses oreilles de guitariste sur le cul ! (cherchez pas à imaginer la scène, ça vaut mieux
).
... et pour cela, on en revient à la question des tentacules... il a fort à faire notre Bongo: 150 kohbolt, mes P90 farfelus et autres Jazzcaster du Vatican, l'escalope de Broly... j'en passe et des meilleurs, je ne parle que de ce que je sais !
La frontière entre l'artisanat et l'industrie se situe très précisément au niveau de la notion de productivité !
(si on considère les industries qui conservent une éthique et un réel savoir-faire, sinon c'est encore un autre débat)
Par ailleurs, j'ai cru comprendre de la part de Bongo, que la conception des DiMarzio est si particulière (ainsi que leur signature sonore) qu'il est peut-être plus difficile pour lui de proposer un remplacement à qui les aime vraiment (comme Xavier)... par rapport aux Duncan par exemple, plus compatibles avec la "façon logique de faire un micro"... je me trompe ?
Sûr qu'il fera pas de cadeau, faut que je trouve LA formule qui lui va bien
Effectivement, les DM sont très particuliers, bases en laiton pour resserrage du spectre (bande passante plus serrée pour donner une identitée plus rapidement au micro) et faire chuter l'inductance (déplacement du pic de resonnance vers les aigus) et le système à double résonance avec les deux bobines très dépareillées qui donne ces fameuses harmoniques "immédiates" qui flattent de suite l'oreille.
Sachant que je suis plus dans l'optique d'ouvrir la bande passante au max de façon à avoir plus d'harmoniques naturelles quitte à devoir baisser des fréquences sur l'amplis plutôt qu'a en rajouter ( et donc rajouter des harmoniques et du bruit qui n'existe pas à l'origine), on comprendra que SP et DM sont pas très compatibles, mais je vais lui faire un modèle aux petits oignons
Fr33man a écrit :
Mais t'as commandé une strat ultra baritone diapason 1000mm pour que le manche soit pas encore fait lol ???
il s'agit d'un manche scallopé qui à connu beaucoup de misères !
guigue a écrit :
je trouve cette demarche geniale , des artisant travaillant avec d autres artisant
donc exit dimarzio et consort , et bonjour sp custom
Non seulement c'est très "commerce equitable", mais en plus ça permet de pousser le custom au maximum, et quand tu bosses avec des gens comme Xavier Petit ou autres Loic Le Pape, t'es certains à l'arrivée d'avoir tes "bébés" largement mis en valeurs (toujours scotché par la Xplorat de Judge Fred)