Nassos a écrit :
Bongo sans vouloir faire l'impatient, la strat part quand plus ou moins?
Contacte moi par MP pour les devis et l'adresse de livraison dès que tu trouves 5 minutes.
Devis envoyé par mail !!
levelu a écrit :
Bonjour maitre bongo,
j'aurai besoin d'un petit conseil j'ai une ibanez RG7-620 de 1997 en Tilleul, j'ai envie de changer les micros, le son de cette gratte est assez sourd, avec pas mal de basse et des aigus assez harsh.
Ce que j'aimerai c'est avoir le meme type de son que ma guitare kopo, en acajou avec table en erable, et des bennedetti rock standard et jazz standard.
Un son bien plein riche en harmonique. Je joue dans un style death mélodique et doom, donc grosse distos bien pleine, un peu grasse mais précise et clean cristallin.
Le problème c'est que les bennedetti en 7 cordes çà coute 280 euros la paire... (ouch çà fait mal) et que je suis pas sur d'avoir ce son avec une gratte en tilleul.
Alors pourquoi pas essayer SP Customs , mais dans ce cas quels micros prendre, en tenant compte de la lutherie et des différentes spécifités des micros SP custom?
Salut !!
Je ferais plutôt la démarche opposée. De bons micros doivent appuyer une bonne lutherie. Si tu veut masquer la lutherie et les sonorités naturelles de ta gratte, il vaut mieux te diriger vers des marques plus industrielles qui donneront moins d'importance à la lutherie.
Là pour ce genre de gratte, moi je dis autant jouer sur leur côté haut médium et leur donner ce qui leur va bien, des micros plutôt moderne, plutôt compressés tout en ajoutant une bonne dose de basses pour équilibrer le spectre mais surtout pas essayer de "raboter" les hauts médiums Ibanez typique.
un micro comme le ChaosLand II en chevalet devrait aller comme un gant à cette guitare par exemple ou encore un Heat Crusher version céramique (qui conservera ces hauts mediums en réchauffant les hauts mediums et en adoucissant les aigus abusés).
Dans tout les cas, si ton autre guitare à - comme il le semble - des sonorités de bonnes LP bien bas médiums, bien chaude, cette Ibanez ne sonnera jamais comme ça ou si elle fait un jour par un artifice quelconque, ce sera à une LP ce qu'une simu British d'un POD est à un Marshall de 1969 ^^