SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Dommage! Parce que je suis retombé sur des extraits du son de ma LP, et ce micro était fabuleux.

Le micro manche que tu m'as fait est bon, mais il manque de quelque chose pour rivaliser face à mon extraordinaire micro chevalet, tu t'étais surpassé sur ce coup là, miam!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tout dépend ce que tu cherches et ce que je t'avais fait.
Aujourd'hui, je trouve pas que mon Origin ai quoi que ce soit à envier au Voodoo '59 qui était ma référence en manche ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Mais c'est purement subjectif
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
gunsliner a écrit :
Possible de les avoir aujourd'hui les samples?

En cours d'upload sur yatub

YES, ça y est j'ai regardé la vidéo et ça SONNE comme je te l'ai demandé

Y'a pas de soucis je te la prends, je t'envoie un mp pour voir la config des lampes.

BRAVO, le grain est super, ça bave pas, et ça envoie; nickel pour ce que je joue; sympa le riff Loudblast

MERCI
bongo
  • bongo
kawabonga_ a écrit :
Dommage! Parce que je suis retombé sur des extraits du son de ma LP, et ce micro était fabuleux.

Le micro manche que tu m'as fait est bon, mais il manque de quelque chose pour rivaliser face à mon extraordinaire micro chevalet, tu t'étais surpassé sur ce coup là, miam!

Tu sais quoi, je vais t'envoyer un the Origin 57 era avec tes micros, histoire que tu testes et que tu compares ^^
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
gunsliner a écrit :
bongo a écrit :
gunsliner a écrit :
Possible de les avoir aujourd'hui les samples?

En cours d'upload sur yatub

YES, ça y est j'ai regardé la vidéo et ça SONNE comme je te l'ai demandé

Y'a pas de soucis je te la prends, je t'envoie un mp pour voir la config des lampes.

BRAVO, le grain est super, ça bave pas, et ça envoie; nickel pour ce que je joue; sympa le riff Loudblast

MERCI

Ah ben attend, Buriez endorsment represent !! ^^
*Facebook SP Custom :

fgillard
Sublime Démence que ces amplis!

(moi j'avais déjà scotché grave sur le sample Verstyle... c''était le même ampli non ?)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Invité
  • Invité
fgillard a écrit :
Sublime Démence que ces amplis!

(moi j'avais déjà scotché grave sur le sample Verstyle... c''était le même ampli non ?)

Ouais c'était bien la même tête; cette fois-ci le sample a été enregistré avec mon chaosland II monté sur une WSL.

J'avais demandé à Bongo d'aller plus loin dans le gain (je joue du métal) par rapport à la première vintern, avec une saturation plutôt droite, pour avoir des palm mutes bien nets.

Le résultat est déjà très prometteur, et encore il faut tester d'autres config de lampes.
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
fgillard a écrit :
Citation:
levelu a écrit :
Merci pour ta réponse rapide, je sais bien qu'elle ne sonnera jamais comme çà mais bon c'est pour essayer d'atténuer, donc tout à fait d'accord! Donc merci pour ces conseils!!

Dans cette optique, le Heat Crusher version céramique peut être pas mal. Il à des aigus assez doux, ne dénaturera pas la guitare et poussera un peu les bas mediums.

Levelu, j'ai moi-même un ChaosLand II deluxe (celui que t'a conseillé Bongo en 1er) sur ma Jackson Kelly. Espacement Floyd, bobines noires, 4 conducteurs.
D'après ce que j'ai entendu de ton myspace, il est vrai que c'est un micro qui peut carrément correspondre... et il relève déjà pas mal le bas médium (high gain oblige!), mais avec un grain genre "rasoir à dent de scie" qui correspondrait bien, je crois, à ce que j'ai entendu de votre son...

Si tu veux pouvoir essayer le ChaosII et le Heat crusher pour choisir le grain et la couleur qui te plaira le mieux, moi je te propose d'acheter le Heat en Céramique, de l'essayer puis on s'échange nos micros par la poste !
Pis ensuite, on annule l'échange ou on le maintien, avec ajustements monétaires éventuels...
Parceque moi aussi j'ai longtemps hésité entre les 2, mais j'ai trouvé le ChaosII d'occaz donc pas essayé l'autre...

je sais c'est un plan tordu, mais la solidarité peut aider à essayer plusieurs micros sans forcément tout acheter et revendre à perte!

Bin écoute moi çà me poserait pas de problème, mais le problème c'est que c'est des micros 7 cordes pour moi, toi aussi? Et en plus je suis en train de voir pour le monter sur mon ibanez qui sera bilouté par wild custom enfin je suis entrain de voir çà j'ai pas encore eu le devis.
Autrement sur le principe çà ne me dérange pas!
kawabonga_
bongo a écrit :
kawabonga_ a écrit :

Tu sais quoi, je vais t'envoyer un the Origin 57 era avec tes micros, histoire que tu testes et que tu compares ^^

Ca serait avec plaisir! Dans ce cas, pense à le mettre en quatre conducteurs car je câble tout ce petit monde en mode "Jimmy Page"!

Je ne sais plus les spécifités des micros que tu m'avais concocté, j'ai perdu le petit papier fournit avec...

Mais attention, je ne dénigre pas la qualité de tes micros, je le répète, le micro chevalet est réellement génial!

EDIT : as-tu bien reçu mon mail d'annulation de commande? A relire ton message je crois que non J'ai vendu la SG..
bongo
  • bongo
Ah non (suis capable d'avoir lu et oublié )

C'est pas grave, je dois faire à peu prés les même, ils seront pas perdus
*Facebook SP Custom :

kawabonga_
Mais je suis bien intéressé par le 57 dont tu me parles.. En fait je rechercherais quelque chose de plus clair et plus articulé en somme..
fgillard
Citation:
Bin écoute moi çà me poserait pas de problème, mais le problème c'est que c'est des micros 7 cordes pour moi, toi aussi? Et en plus je suis en train de voir pour le monter sur mon ibanez qui sera bilouté par wild custom enfin je suis entrain de voir çà j'ai pas encore eu le devis.
Autrement sur le principe çà ne me dérange pas!

Arrrr non, moi c'est une 6 cordes !
Dommage... en tout cas c'est sympa d'avoir accepté le plan... une autre fois peut-être ?

Bonne zique à toi

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bon bin désolé... En tout cas çà se précise avec Wild customs je pense que çà va se faire , et ils m'ont meme dit de prendre contact avec toi donc bin nickel c'est déjà fait. Bon j'ai un peu plus muri le truc.
J'ai deux humbuckers du luthier de la région parisienne damico, le chevalet c'est sur je le vire, mais le manche, je le garde ou il faut le remplacer et puis par quoi?

Sur les samples les chaosland me plaisent bien, les heatcrusher aussi, après va savoir comment çà va sonner sur ma gratte avec mon ampli et mes grosses mimines pourries...

J'ai lu que tu faisais de la reprise de micros ce qui serait plus simples à mon avis pour moi, plutot que d'essayer de revendre mes micros qui sont plutot bon mais pas connu du tout, en plus en 7 cordes....

En gros si je prends 2 micros chez toi, tu peux me les reprendre? Si oui combien? Et surtout quoi mettre en chevalet pour avoir des beaux cleans cristallins sur cette saloperie de RG?
kawabonga_
Au sujet des humbuckers Damico, regarde à l'arrière, normalement tu trouveras un numéro de série effacé...

C'est arrivé à un ami, et quand il a demandé des explications au vendeur, celui-ci a été agressif, et les lui a racheté comptants, pour tourner court à la discussion qui commençait à intéresser les clients.

Donc à mon avis, ce ne sont pas des micros de luthier...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
kawabonga_ a écrit :
Au sujet des humbuckers Damico, regarde à l'arrière, normalement tu trouveras un numéro de série effacé...

C'est arrivé à un ami, et quand il a demandé des explications au vendeur, celui-ci a été agressif, et les lui a racheté comptants, pour tourner court à la discussion qui commençait à intéresser les clients.

Donc à mon avis, ce ne sont pas des micros de luthier...

Ca me donne envie de gerber... C'était à quel à magasin qu'a eu lieu ce "rachat" au comptant?
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...