Bongo a écrit :
Le BL par rapport au au SH1 : beaucoup moins de basses et beaucoup plus dynamique.
Très bon effectivement si ta grattes développe beaucoup de basses dans cette position et si tu cherches un micro manche ultra réactif.
Si tu cherches un micro dans l'esprit du SH1, il y à le VerStyle manche qui est dans le même esprit de polyvalence, avec une bande passante plus large et avec le côté "basses sourdes caricaturales" en moins.
Citation:
Jerdopler a écrit : Et le boom leacher par rapport a un sh2 ???
Cela fait à peu près, 1 an et demi que j'utilise le Boom Leacher.
Je l'ai testé sur différentes guitares ( entre autres : LTD F-2005, ESP Horizon, PRS CE24, Jackson Kelly, Gibson Lespaul Sandard, Cort Katana Custom ) et même si le rendu sonore varie sensiblement d'une lutherie à l'autre, les caractéristiques et qualités sonore du Boom Leacher demeures...
J'ai longtemps joué avec les classiques Seymour Duncan SH1 et SH2 en manche et le moins que je puisse dire c'est que lorsque l'on à gouté à un micro de la qualité du BL on à du mal à revenir aux Seymour.
La première différence qui saute aux oreilles, c'est l'extrême dynamique du BL. La moindre subtilité d'attaque au médiator et retranscrite, à tel point que j'ai remarqué que depuis que je joue avec ce micro, j'ai naturellement fait évoluer mon jeu pour le rendre plus expressif. La subtilité de la bête incitant à cela...
Il ne sonne jamais sourd ni baveux à la différence des PAF humbucker standards du style Seymour Duncan SH1. Il est le seul à ma connaissance qui réussisse le tour de force d'être sublime en clean et de tenir la grosse distortion en restant défini et efficace.
Je ne poste pas souvent sur le forum ( pour ne pas dire jamais... ) mais mon plaisir de jouer avec ce micro et si grand que je n'ai pas résisté au fait de vous le faire partager.