yannutt a écrit :
bizarre car pour moi c'est l'inverse le passage micro passif à actif a considérablement attenué les bruits. peut être est ce qeu cela dépend du montage et de la guitare employée :
j'ai uen guitare de corps en aulne avece 25,5 inch montée avce des doubles en passif elle est relativement "silencieuse" pour en pas dire totalement y a pas de bruit parasites , surtout en comaprasion avec les premiers single coils qeu j'avais au départ avec le passage en humbucker.
pour ma deuxième qui a un corps en acajou, je me suis dit au départ je vais réémployer les mêmes micros ben là cela grésillait fortement koi qeu je fasse et qui pus ait avec les mêmes réglages sons que lorsque je joue avec l'autre guiare en aulne. je susi alosr appsé aux actifs et depsui elle est silenciueuse on peut monter très fortemetn le son en live pas de souci elle est nickel pas de souffle.
donc je suppose, sans remettre du tout en cause ton discours car il repose sur ton expérience , que cela doit dépendre entre autre de la guitare des effets et du set up. par contre rien ne vaut un bon noise gate qd on abuse d'effets surtout lors de concert (que ce la soit passif ou actif) .
c'est marrant de voir à quel point les expériences vécus par chacun peuvent diverger comme koi chaucun son parcours musical!!!
Ma gratte a un corps acajou, et au magasin on a fait le test avec un micro neuf, dont le technicien avais soudé directement le micro sur le jack (sans gratte autour) et y avais autan de souffle. De plus on c'est rendu compte que mettre un effet (que se soit un chorus delay ou compresseur) entre la gratte et l'ampli, diminué nettement ce souffle (surment le changement de basse a haute impédence, comme dit plus haut). lorsque l'effet n'etait pas enclancher le souffle etait la, des qu'il etait enclancher, le souffle diminué fortement.
De plus j'ai essayer avec plusieur guitare dans un autre magasin avec des bois different, est le meme phénomène apparraissé. Alors la je me suis dit bizard.
Tout c'est test son fait s'en pedale d'effet. Juste la gratte et l'ampli.
[EDIT] En plus ta une Ibanez 2620, c'est celle la que ta customiser en EMG. Car moi c'est celle la. Si oui fait le test sans effet, monte le volume de l'ampli (volume gratte a 0), puis monte le volume gratte progressivement, tu verra le souffle monté legeremnt au debut, puis tres fortement a la fin.