Citation:
parler de la conductivite d'une soudure est un non sens physique. La conductivite, exprimee en ohm.metre, exprime la capacite d'un materiau a conduire le courant. Si tu veux une grandeur physique a associer a une soudure, c'est la conductance ou la resistance qu'il faut utiliser.
Tu joue sur les mots là, même si tu as raison ( ce dont je ne doute pas ), pas la peine de rentrer dans les détails techniques, tu as bien compris mes propos
Je n'ai pas besoin de grandeur physique pour savoir que l'Ag et meilleur conducteur que l'Sn, le Pb, le Cu, etc...
Et je n'ai fait que de reprendre les termes décrits dans les posts précédents, comme celui qui suit
Citation:
Après l’ajout d’argent augment les qualités de conductivité. L’argent étant un des meilleur conducteur que l’on connaisse (je ne parle pas de supraconducteurs, ok !!!). Fusion vers les 275°C pour les étains de très bonne qualité (c’est plutôt 300 en réalité). En théorie, c’est ce qu’il se fait de mieux pour l’audio car la conductivité est améliorée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Non il dit juste que l'on rajoute de l'argent à l'etain "pur" pour que le point de fusion soit plus bas.
Dans mon post je parlait de
brasure etain/plomb/argent,
pas d'étain "pur"/argent
Citation:
Mais le point de fusion d'une soudure
étain argent est plus haut qu'un soudure etain plomb.
Oui, c'est vrai, mais la température de fusion étain/plomb/argent, n'est guère plus haute que étain/plomb, sachant que, en moyenne c'est 2 ou 3 % d'Ag sur le total, c'est pas énorme.
Autrement, pour le lien que tu m'a indiqué, je suis allé voir, malheureusement je ne comprend rien à l'anglais
Sans vouloir abuser de ton temps, pourrais-tu me faire un petit résumé, que je puisse me faire une opinion?
Merci à toi....