Son Gibson sur guitare Fender

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Déc 2008, 15:30
warmoth, manche et corps acajou et 2 double !!
"Et c'est tout, terminé !"
super_taz
The Blue Note a écrit :
Merci mais j'ai pas tout compris pour le sélecteur 4 positions... ?

qu'est ce que tu n'as pas compris? c'est un switch que tu installes a la place de ton selecteur, ca coute 15€ chez Thomann, et ca ne te change pas le son d'origine de ta tele, pas comme des hotrails
Obelix2
Va voir un luthier comme Belliot ou Xavier Petit : ils sont (VRAIMENT!!!) pas chers, tu t'en sortiras avec du custom shop master handbuilt pour le prix de la guitare de série et ils te feront tout ce que tu veux si c'est bien sûr techniquement possible...

Quant aux manches, sachez que si le manche Fender parait confortable pour ceux qui jouent peu ou depuis pas longtemps, je connais beaucoup de pros qui le surnomment "l'usine à tendinites"...
Il vaut largement mieux avoir un manche Ibanez ou MusicMan mais c'est du pipi de chat à côté des manches Vigier, Leduc ou Parker...

Pour ce qui est de Vigier, l'Excalibur est une tueuse de Strats (si les micros sont adaptés) et Vigier s'apprte à sortir une single cut, la GV dont Ron Thal (Guns'n'Roses) vante déjà les mérites...

J'ai passé un paquet d'années sur guitares US : franchement : c'est cher pour ce que c'est : Cort, Tokai ou Fernandes font mieux pour 3 ou 4 fois moins cher. J'aime pas jouer sur du moyen de gamme genre Fender ou Gibson, et encore moins le payer le prix de la lutherie artisanale.

Pour moi, c'est simple : c'est les luthiers et FOREVER

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...