Son Gibson sur guitare Fender

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acid Blue Note
Merci pour toutes les réponses (je suis pas très chaud pour une Variax)

PS. @ mesalu : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais pour l'instant je n'ai pas forcément les moyens de m'acheter une Gibson et puis, oui ça me pose problème parce que je n'aime pas leur toucher malgré le fait que j'adore leur son etc. (ça doit faire 12 fois je radote^^)

Et c'est une des raisons pour lesquelles je veux pas de Variax moi : c'est pas beau et puis ce sera jamais une Fender, une Gibson ou une Gretsch !!!
sexyjit
Mets un micro Hot Rails dans ta telecaster... ca devrait le faire sérieux
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Si tu as les moyens, va voir du coté des luthiers pour te faire faire une super-strat en acajou, manche acajou et 2 doubles.
AbsintheRTP
hmmm.... bien, dison qu'on peu jouer à fabriquer des Frankeinstein, i.e. prendre un corp de Les Paul et mettre un manche de Telecaster!

nonon, ne me flinger pas, je rigole!
Orpheus
AbsintheRTP a écrit :
hmmm.... bien, dison qu'on peu jouer à fabriquer des Frankeinstein, i.e. prendre un corp de Les Paul et mettre un manche de Telecaster!

Et pourquoi pas?

Innovons!!! sortons des sentiers battus!!!
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
kawabonga_
Fais une recherche sur la Les Master, ca devrait faire ton bonheur.
AbsintheRTP
Orpheus a écrit :
AbsintheRTP a écrit :

Et pourquoi pas?

Innovons!!! sortons des sentiers battus!!!

Je sais, c'était juste pour ne pas me faire flinger par les conervateurs! :-) j'aimerais bien un SG avec manche de Tele :-P
Acid Blue Note
Ouais genre est-ce qu'il existe des Gibson diapason Fender ? Et dans ce cas-là est-c que ça perd le son Gibson en question ?

Sinon, je n'ai pas encore de Telecaster, mais quand j'en aurai une je garderai le micro bridge d'origine, ou enfin un de Tele, parce que c'est quand même le son de cette guitare, mais le Neck pickup je pense le changer... Un humbucker Gibson ?...

Merci pour vos réponses...
Orpheus
The Blue Note a écrit :
Ouais genre est-ce qu'il existe des Gibson diapason Fender ? Et dans ce cas-là est-c que ça perd le son Gibson en question ?

Non je ne pense pas que ça existe.

Si tu changes le diapason, automatiquement tu changes les spécificités de l'instrument et donc du son. Après, de là à dire que ça a une grande incidence sur le son, je ne peux pas trop dire.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Acid Blue Note
Et avec un micro manche Gibson ? Je garde le son de la Tele en Bridge voire en intermédiaire, ça ça me va, mais est-ce qu'en Neck ça peut le faire Gibson ? Et dans ce cas-là, je mets quoi ?
lds
  • lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le 01 Déc 2008, 18:21
Ca sonnera comme un humbucker monté sur une Tele. Ca s'approchera probablement d'une Telecaster '72 Custom (il doit y avoir des démos sur YouTube), mais ça m'étonnerait que ça s'apparente vraiment à une Gibson. Outre le diapason différent, le manche est collé sur une Gibson et vissé sur une Fender, les bois sont radicalement différents (acajou chez Gibson, érable et aulne/frêne chez Fender). Les micros sont loins d'être le seul paramètre dans le son d'une gratte, il te faudra donc faire des compromis en fonction de ce que tu recherches dans le "son Gibson"...
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
Acid Blue Note
... ça me décourage...

La Tele Hot Rod c'est bien ? Ok c'est pas vraiment son Gibs' mais c'est plutôt pas mal non ? Par rapport à la '72 Custom ? Ca vaut le coup ?
Sag addict
mesalu a écrit :
Non mais je rêve....
Une Gibson est une Gibson, elle est difficile à jouer elle est lourde mais c'est ce qui fait aussi le son....
Une fender est plus confortable, mais il est utopique de penser qu'elle sonnera comme une Gibson.
C'est un couteau Suisse que tu désire ?
Chacune de ces grattes à des particularités différrentes, faut faire avec ou sans.....
C'est presque comme demander à faire sonner à l'identique une flute et un haut bois......
Il y'a néanmoins une solution.....acheter une épiphone, erzatz mais plus proche que ne le sera jamais une fender.

Si je veux que ma les paul sonne comme une strat je rabotte déjà 2 cm d'acajou, je remplace le manche (ce serait délicat...) ensuite je change les micros et la mécanique.....mince j'ai essayé ca ne fonctionne pas, elle sonne maintenant comme une sous marque de cort ......
C'est bon je sors...

C'est dommage que tu reves en noir et blanc !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sexyjit
The Blue Note a écrit :
... ça me décourage...

La Tele Hot Rod c'est bien ? Ok c'est pas vraiment son Gibs' mais c'est plutôt pas mal non ? Par rapport à la '72 Custom ? Ca vaut le coup ?

pourquoi? on t'a filé plein de bons conseils:
- mettre des micros Hot Rails sur ta telecaster
- regarder les Fender Toronado ou ‘72 Telecaster Deluxe ou HotRod

va essayer tout ça en magasin et tu jugeras par toi-même ce qui te conviens le mieux!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Déc 2008, 15:30
warmoth, manche et corps acajou et 2 double !!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...