Simple-bobinage, double-bobinage et split

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Non, je ne pense pas qu'on puisse splitter ce micro. Si les deux bobines étaient séparées (enfin... séparables), normalement il y aurait 4 fils. Là il n'y en a que 3. A confirmer par un plus expérimenté que moi.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Janv 2009, 23:25
sebpal a écrit :
je voulais savoir si on pouvait spliter un Micro Humbucker "Fender ´57 REISSUE TELE" qui est l'humbucker monté sur les Telecaster Custom et Deluxe.
Non, d'après la photo ce micro n'est pas splitable : le rouge et le noir sont les points chaud et froid (les deux extrémités de la double bobine), le "gris" est la tresse de masse reliée au capot.

D'ailleurs je ne connais pas bien ce micro, mais il me semble que si tu le splittais tu n'aurais le son que de 3 cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le 21 Janv 2009, 10:24
Merci pour vos réponses

tant pis, je la laisse tel quel alors, ça m'évitera de faire des conneries
je pense que la tele custom est deja assez polivalente avec l'humbucker en neck pour de la puissance et le single en bridge pour le son "twang" si particulier et légendaire des tele

Merci encore
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
sebpal
  • sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le 02 Fév 2009, 00:17
Bonsoir.

J'ai une nouvelle question a poser. Je suis intéressé par la Fender Telecaster Custom comme dit précédemment, mais je voulais savoir s'il était possible, a la place du micro humbucker Fender Wilde Range, de monter 2 single coil fender, avec un split qui permettrait de passer soit sur un des deux et avoir un single coil, soit sur les deux en meme temps pour avoir un humbucker, ce qui rendrait cette guitare encore plus polyvalente !!! et donc avoir la possibilité de passer d'un son claquant a un son rond et puissant en position Neck

Merci !

P.S. : si vous voulez de plus ample explication si je ne suis pas assez clair, dites le

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Fév 2009, 00:37
Je ne suis pas sûr que tu obtienne un résultat intéressant, quoique...
Peut-être l'arme absolue serait un Seymour P-Rail à la place du humbucker. Mais il faudrait encore contrôler la taille du micro Fender qui est semble-t'il un peu hors normes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
sebpal
  • sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le 02 Fév 2009, 00:40
merci

j'ai pensé a ce principe parce que j'ai lu sur le forum que les micros Double bobinage, quand on les splitait, ça rendait jamais comme un vrai simple, et la je pensais que du coup ça allait garder vraiment le son du single coil, et surtout garder le son Fender ! je sais pas si le seymour P-Rail a le son fender ou pas en meme temps

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Fév 2009, 01:20
Le P-Rail a un bon son de P-90, et un son de Rail en single (parfois décrié). Un excellent son humbucker, aussi.
Ceci dit, déjà un bon son de P90 sur une Tele ça doit le faire.

sebpal a écrit :
Je suis intéressé par la Fender Telecaster Custom comme dit précédemment, mais je voulais savoir s'il était possible, a la place du micro humbucker Fender Wilde Range, de monter 2 single coil fender...

A ce moment-là prends plutôt une Tele Nashville (en gros une Tele standard avec en plus un micro central de strat et sélecteur 5 positions), et modifie le cablage pour avoir des positions "humbuckers" (2 singles en série) supplémentaires. Il y a même des Nashville avec capteur piezzo dans le chevalet (Power Nashville)!

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)le/1/

sebpal
  • sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le 02 Fév 2009, 01:26
j'aime beaucoup les Custom 72' en fait, dans le look, mais le humbucker me freine un peu vu que je fais du rock plutot british où les singles coils sonnent bien mieux, alors je sais pas, j'hésite encore. Merci en tout cas, meme si j'aime bien la solution du P-Rail de Seymour Duncan, ça permettrais d'avoir un vrai son single coil, meme si c'est pas le son telecaster, je l'aurais en bridge le son tele. a réfléchir encore merci

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C

En ce moment sur accessoires et Lutherie...