Sillet et luthier

gueshtupay
Salut a tous

Alors j'ai 2 sillet a changer, une gibson sg faded et une squier tele custom.

Problème de frise et d'accordage pour l'une , casse pour l'autre (et dans un mag a pigalle ils ont essayer de me rattraper ca au vernis a ongle ou je ne sais quoi qui a merder sévère ...)

Cout de tel au luthier 130€ les 2 en os ... ça me fait cheros le bout d'os quand même !!

Des sérial bilouteur sur paris RP serait capable de faire du bon boulot? je paie évidemment et prend de la bière !
Girl user

Latex user
Final Sky
Pour un changement de sillet sur une Gibson, je prendrais pas le risque, c'est luthier obligatoire !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
SAMYNOU63
pas dng apparemment.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Sep 2012, 17:27
130€ pour 2 sillets !!???
C'est de l'os de mammouth ??...
la dernière fois que j'ai fait faire un sillet chez un luthier, j'ai pris du Tusq et le gars me l'a fait pour 30€, fourniture du sillet compris, et l'os c'était 5€ de plus.
Le prix qu'on t'annonce c'est de l'arnaque.
A moins bien sur qu'en un an et demi le prix des sillets ait été multiplié par deux et demi...
gueshtupay
kiff71 a écrit :
la dernière fois que j'ai fait faire un sillet chez un luthier, j'ai pris du Tusq et le gars me l'a fait pour 30€, fourniture du sillet compris, et l'os c'était 5€ de plus.
A moins bien sur qu'en un an et demi le prix des sillets ait été multiplié par deux et demi...

Music systeme et eponyme sur paris .. les 2 sont unanime sur les 130€ ...
Girl user

Latex user
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 2012, 17:40
C'est pose compris 130€. Un sillet meme en OS coute pas plus de 40€.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Sep 2012, 17:45
gueshtupay a écrit :
kiff71 a écrit :

Music systeme et eponyme sur paris .. les 2 sont unanime sur les 130€ ...

Alors les prix d'eponyme ont bcp augmenté en un an et demi...

pour ce qui est d'un sillet en os, ça coûte 5€ pour le commun
des mortels.

Les luthiers les achètent pré-coupés et pour moins chers que ça.
Les 65€ c'est donc la pose...

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&c=10

Essaie peut être de trouver un luthier en banlieue...
gueshtupay
anapop a écrit :

oui avec la pose et réglage sans les cordes
Girl user

Latex user
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 2012, 18:05
gueshtupay a écrit :
anapop a écrit :

oui avec la pose et réglage sans les cordes

Je ne sais pas combien de temps il faut pour changer un sillet, mais si on part sur une base de 50-60€/H de travail pour un artisant, je pense que 130€our deux sillet ça parait "raisonable"
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
Il y en a des tout faits chez Stewmac. Il y en a pour moins de 20€ port compris...
gueshtupay
au téléphone le luthier m'a dit que les sillet tout pret n'étais pas adaptable sur toute les grattes
Girl user

Latex user
Invité
  • Invité
Ca tombe bien, Stewmac (et d'autres sites de pièces détachées) mettent les dimensions des articles qu'ils vendent.
Le mec qui te vend ça pour 130€, tu m'étonnes qu'il va te dire que ce qui se fait en face est merdique...
Helldunkel
anapop a écrit :

Je ne sais pas combien de temps il faut pour changer un sillet, mais si on part sur une base de 50-60€/H de travail pour un artisant, je pense que 130€our deux sillet ça parait "raisonable"

+1000

Un luthier ne travaille pas gratuitement (contrairement aux idées reçues, il doit également manger et payer ses factures), les heures de travaille, cela se paille, eh oui, exactement comme lorsque vous allez voir n'importe qui d'autre pour faire un travail.

Ici en suisse si tu veux vivre, il te faut compter entre 80 et 100CHF de l'heure pour la main-d'œuvre soit 66 ou 82 euro de l'heure.

Va voir ton carrossier ou ton dentiste, tu verras c'est encore bien plus cher...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Edit : je m'en tamponne. L'auteur a eu les deux sons de cloche, il fera son choix...
gueshtupay
Je vais y aller en 2 fois sur 2 mois ce sera plus facile ^^
Girl user

Latex user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...