Sillet et luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
Je vais y aller en 2 fois sur 2 mois ce sera plus facile ^^
Girl user

Latex user
Fenson66
Helldunkel a écrit :
anapop a écrit :

Je ne sais pas combien de temps il faut pour changer un sillet, mais si on part sur une base de 50-60€/H de travail pour un artisant, je pense que 130€our deux sillet ça parait "raisonable"

+1000

Un luthier ne travaille pas gratuitement (contrairement aux idées reçues, il doit également manger et payer ses factures), les heures de travaille, cela se paille, eh oui, exactement comme lorsque vous allez voir n'importe qui d'autre pour faire un travail.

Ici en suisse si tu veux vivre, il te faut compter entre 80 et 100CHF de l'heure pour la main-d'œuvre soit 66 ou 82 euro de l'heure.

Va voir ton carrossier ou ton dentiste, tu verras c'est encore bien plus cher...

Ouais , enfin faut pas pousser non plus. 130€ je trouve ça cher. Mon luthier m'a fait parfaitement la même chose pour 60€ (et il bosse pas avec des limes à sillet).

Il faut aussi rajouter que sur n'importe quel sillet pré-taillé il sera nécessaire d'ajuster, donc passage aussi chez le luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 10 Sep 2012, 21:25
45€ dans l'Oise , en os bien sur ...
vous aimez le rock and roll ???
gueshtupay
adresse?
Girl user

Latex user
Fenson66
mikimi a écrit :
45€ dans l'Oise , en os bien sur ...

Les deux ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 2012, 22:01
Fenson66 a écrit :
Helldunkel a écrit :
anapop a écrit :

Je ne sais pas combien de temps il faut pour changer un sillet, mais si on part sur une base de 50-60€/H de travail pour un artisant, je pense que 130€our deux sillet ça parait "raisonable"

+1000

Un luthier ne travaille pas gratuitement (contrairement aux idées reçues, il doit également manger et payer ses factures), les heures de travaille, cela se paille, eh oui, exactement comme lorsque vous allez voir n'importe qui d'autre pour faire un travail.

Ici en suisse si tu veux vivre, il te faut compter entre 80 et 100CHF de l'heure pour la main-d'œuvre soit 66 ou 82 euro de l'heure.

Va voir ton carrossier ou ton dentiste, tu verras c'est encore bien plus cher...

Ouais , enfin faut pas pousser non plus. 130€ je trouve ça cher. Mon luthier m'a fait parfaitement la même chose pour 60€ (et il bosse pas avec des limes à sillet).

Il faut aussi rajouter que sur n'importe quel sillet pré-taillé il sera nécessaire d'ajuster, donc passage aussi chez le luthier.

pour 1 guitare pas pour 2. Là il parle de 130€ pour deux guitare
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fenson66
Non. 60€ les deux.

anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 2012, 22:35
30€ le changement de silet, silet compris, faut qu'on m'explique. rien que le reglage corde+manche c'est 30-50€ suivant le type de grate et le luthier. Comment vos luthier peuvent changer un silet et faire un reglage ensuite (generalement plus que souhaitable apres le changement d'un silet) et vous facturer ensuite moins qu'un reglage simple?
SI on retire le prix du silet, le gars en gors vous fait, extraction de l'ancien silet, netoyage, pose du nouveau, reglage du silet complet, puis reglage de la grate (diapason, action etc ..) eventuelle retouche de vernis, pour meme pas 20€! ils font ça en quoi 5 minutes? ou alors ils travaillent chez speedy en parallele?

O alors il vous rendent la gratte dans cet etat http://www.hostingpics.net/vie(...)t.jpg (empreinté au sujet https://www.guitariste.com/for(...).html)
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
C'est pas compliqué à changer soi même... Si ?
Fenson66
C'est pas le changer le plus compliqué, c'est de le tailler.

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
C'est pas le changer le plus compliqué, c'est de le tailler.

C'est pas compliqué à tailler soi même, si ?

Ou alors je suis incroyablement doué?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 2012, 23:13
C'est pas d'une extreme complexitée, mais ça requiert quand meme un minimum de soin et de materiel pour faire un truc propre et c'est pas sans risque surtout si la guitare est vernie sur les bords du silet.
Mais pro ou pas pro, si le sillet d'origine est bien colé ça ne se change pas en 5 minute. Donc les 30€ pour le changer franchement , si les gars arrivent a vivre de leur metier c'est qu'ils doivent se gaver ailleur.
EVH 5150LBX+EVH 112
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 10 Sep 2012, 23:17
gueshtupay a écrit :
adresse?

secret car sinon je pourrais pas me faire du blé sur ton dos

non c'est là :
http://www.fredericbeaudoin.co(...)ions/

c'est pour un sillet
vous aimez le rock and roll ???
Final Sky
Mon luthier me fait 50€ pour un en Os sur mesure.
Je peux dire que sur une Gibson, y'a déjà du boulot pour virer le précèdent, et bien ajuster le nouveaux...

130€ les deux c'est raisonnable, il y a peut être un changement de corde avec non ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Sep 2012, 23:30
oui donc c'est bien ça, il ne fait pas de reglage apres le changement du sillet.
Donc si tu demande un reglage ares tes bien dans le meme ordre d'idée des 130€ pour deux guitare.
EVH 5150LBX+EVH 112
gueshtupay
130€ les 2 gratte avec réglage oui

Je pense donc faire passer mes grattes une par une au luthier de mikimi =D
Girl user

Latex user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...