Sillet à roulements....

mickeylious
Salut à tous !

Je voudrais savoir ce qu'apporte le fait de mettre un sillet à roulement et éventuellement lequel je devrais choisir pour en équiper ma Telecaster Nashville mexicaine?
Est ce valable pour jouer du blues/rock?

Merci pour vos infos !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
francoix
le sillet à roulement réduit les frottements et contribue donc à la tenue d'accord. (surtout en association avec des méca à blocages)Sa forte densité favorise un bon sustain (par rapport au plastique).
Le sillet LRS fender t'ira très bien, à choisir en fonction du tirant utilisé
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mickeylious
Waooo.... si c'est pas de la réponse express ça, ça y ressemble en tous cas.
Merci pour tes infos !
Une présision stp, je dois le faire poser par un luthier? Si oui tu penses que j'en aurais pour combien en tout (achat et pose)?
Merci !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
francoix
le sillet coute dans les 30€ chez thomann, et la pose nécessite de l'habileté ou un luthier.
a priori, la pose ne devrait pas couter un prix faramineux , peut-être 45€ mais je n'en suis pas du tout sur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
mickeylious
Bien Francois, je te remercie.
Un gars vends un Wilkinson sillet Fender, mais il m'a dit qu'il serait trop épais pour ma guitare.
Dis avec ce sillet, je pourrais quand même éventuellement changer mon tirant de cordes ou non?

Merci !
mickey

francoix
le sillet sur roulement à billes est limité en tirant il doit exister un modèle standard qui accèpte du 9/42 au 10/52 je crois et un modèle gros tirant qui prend du 10/52 au 13/56 de lointaine mémoire (donc à vérifier)
www.myspace.com/fractall
mickeylious
Merci des infos Francoix !

sur le site Thomann je n'ai vu qu'un modéle dont je te parle sur le PM envoyé tantôt. Il n'est pas précisé pour quel tirant de corde il est...
mickey

francoix
Effectivement.
Ca doit être le premier, celui qui va jusqu'à 10-52
www.myspace.com/fractall
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le 06 Avr 2005, 11:51
Fais attention à l'angle que fait ta tête de manche avec le manche car ce sillet ne se monte pas avec des têtes très inclinées.
C'est surtout utile si tu as un floyd de l'autre côté.
francoix
[quote="sylv1_v"]
C'est surtout utile si tu as un floyd de l'autre côté.[/quote

Hihi, t'as du te planter, parce que c'est dur de dire une bétise aussi grosse.
Ca ne se monte en aucun cas avec un floyd
www.myspace.com/fractall
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 25 Avr 2005, 10:18
J'envisage la même intervention sur une reissue 62.
Tu en es où ?
Tu l'as fait, tu l'as fait faire ?
Tiens-moi au courant tu m'intéresses : depuis que j'ai cette strat j'ai du changer 2 fois les piles de mon accordeur
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 25 Avr 2005, 13:20
StefL a écrit :
J'envisage la même intervention sur une reissue 62.
Tu en es où ?
Tu l'as fait, tu l'as fait faire ?
Tiens-moi au courant tu m'intéresses : depuis que j'ai cette strat j'ai du changer 2 fois les piles de mon accordeur

Faudrait pt'être déjà checker l'état des mécaniques.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Surtout que strat sans mécas autoblocantes = longues séances d'accordage...
Pour un accordage béton, j'ai monté des schaller autoblocantes et ça bouge plus (sauf quand je touche les mécas, hihi). Maintenant, j'suis pas un virtuose du vibrato (j'men sers mais pas plus que ça).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 25 Avr 2005, 18:08
Pas de pb de mécaniques de mon côté.
J'aimerais bien l'info sur le sillet.
A+
the5thorseman
francoix a écrit :

Ca ne se monte en aucun cas avec un floyd

Pourquoi ne peut on pas le monter avec un floyd?
J'ai pété mon sillet et je voudrais le changer pour un fender ou wilkinson à roulement, j'ai entendu dire que ça s'accordait bien avec un vibrato pourtant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...