Mode déterrage de topic: On
Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais modifier la défonce de l'emplacement du micro manche d'une telecaster pour pouvoir y mettre un micro humbucker.
Dans un premier temps, je m'étais dit que j'apporterais le tout chez un luthier, puis en parcourant le forum, je me suis dit que je pourrais acquérir une défonceuse pour le faire moi-même. C'est plus fun, mais aussi plus risqué, à première vue. Mais bon, il s'agit d'un corps de Tele acquis sur ebay pour pas cher.
En effet, je lis partout que c'est un outil dangeureux pour des mains inexpérimentées (comme les miennes, plus habituées à tenir un mediator qu'un outil à bois), et qu'en cas de "dérapage", c'est irrécupérable.
Qu'en est-il vraiment ? Oserais-je me lancer dans l'aventure ? Quel est le minimum de précautions à prendre ? Quel est le B.A. ba ? Et je tiens à mes doigts, c'est vraiment dangereux ?
Merci d'avance !