Si j'ai pas de défonceuse je fait comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Mar 2004, 00:06
strat67 a écrit :
Salut si tu veux avoir un fond plat dans une defonce micro tu prends un ciseau a bois bien affuté, tu le bloque au travers d'un morceau de bois section carré (4cmx4cm et 20cm de longueur) dans le lequel tu auras fait un fente avec un perceuse et des forets à bois (de la largeur du ciseau bien sur)
Ensuite tu bloque le ciseau avec un coin de bois dur (c'est un truc que l'on utilise sur les chantier et c'est assez precis)
A+Pascal

ca as l'air interesssant ton truc..mais alors je comprend rien..c'est trop abstrait....
strat67
Salut Tamdo
Ben oui c'est le principe du rabot à bois mais tu le fait au fond de l'entaille en te servant du dessus de la caisse comme guide
cela te permet d'avoir un fon bien plat et cela ne te coute pas cher
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mar 2004, 22:55
strat67 a écrit :
Salut Tamdo
Ben oui c'est le principe du rabot à bois mais tu le fait au fond de l'entaille en te servant du dessus de la caisse comme guide
cela te permet d'avoir un fon bien plat et cela ne te coute pas cher

oki j'ai pigé maintenant
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Mode déterrage de topic: On

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais modifier la défonce de l'emplacement du micro manche d'une telecaster pour pouvoir y mettre un micro humbucker.
Dans un premier temps, je m'étais dit que j'apporterais le tout chez un luthier, puis en parcourant le forum, je me suis dit que je pourrais acquérir une défonceuse pour le faire moi-même. C'est plus fun, mais aussi plus risqué, à première vue. Mais bon, il s'agit d'un corps de Tele acquis sur ebay pour pas cher.

En effet, je lis partout que c'est un outil dangeureux pour des mains inexpérimentées (comme les miennes, plus habituées à tenir un mediator qu'un outil à bois), et qu'en cas de "dérapage", c'est irrécupérable.

Qu'en est-il vraiment ? Oserais-je me lancer dans l'aventure ? Quel est le minimum de précautions à prendre ? Quel est le B.A. ba ? Et je tiens à mes doigts, c'est vraiment dangereux ?

Merci d'avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...