Si j'ai pas de défonceuse je fait comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 24 Mar 2004, 12:07
... Si tu te lances ds l'achat d'une défonceuse, recontacte-nous pour des conseils, ns sommes au moins 2 pour ça (ça t'évitera peut-etre les erreurs, casses du début!)
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 24 Mar 2004, 12:28
lestickmou a écrit :
Tu dois encore pouvoir trouver la promotion sur laquelle je me suis jetée ...
Ryobi ert 1150 (1150w) avec démarrage progressif, accepte 2 diametres (8 et 6)variateur electronique etc... 80 euros.

BOsch c'est bien mais le modele véritablement intéressant chez eux fait 230 euros.

Dans ces prix, sur le web de casto, ils on ça...

http://www.castorama.fr/boutiq(...)U1607

Mais comme je n'y connais rien ... Vous en pensez quoi ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 24 Mar 2004, 12:31
lestickmou a écrit :
Tu dois encore pouvoir trouver la promotion sur laquelle je me suis jetée ...
Ryobi ert 1150 (1150w) avec démarrage progressif, accepte 2 diametres (8 et 6)variateur electronique etc... 80 euros.

BOsch c'est bien mais le modele véritablement intéressant chez eux fait 230 euros.

Elle est à 99 euro chez leroymerlin

http://www.leroymerlin.fr/mpng(...)%3D36
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 24 Mar 2004, 17:31
lestickmou a écrit :
Arf!
Je lui propose de s'orienter vers du Ryobi et il s'oriente vers du Black &Deker!!!

Que voulez vous répondre à ca?

Y'a rien à répondre. Si ça vous fait si mal que ça de vous demander des conseils... Ok, je laisse tomber. Maintenant si regarder du côté d'une autre référence, dans la même game de prix, pour avoir un avis vous le prennez comme une attaque personnelle...
J'ai bien compris, on parle de la Ryobi et de rien d'autre.

Je trouve ce genre de remarque complètement déplacée. L'objectif premier d'un forum est l'entraide, non ?

Dans tous les cas merci pour les conseils sur la Ryobi...
dino_10
euh...je pense que lestickmou disait cela de façon ironique, libre à toi d'acheter ce que tu veux petit scarabée

Dino
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 24 Mar 2004, 18:12
dino_10 a écrit :
euh...je pense que lestickmou disait cela de façon ironique, libre à toi d'acheter ce que tu veux petit scarabée

Dino

Merci pour ta remarque mais comme j'ai pas le son tu pense bien que tu peux prendre parfois des réflexions de ce type au premier degrès.

Ceci dit, je n'en veut à personne. Je ne vais pas m'énerver pour une malheureuse phrase...

Petit scarabée
dino_10
c'est vrai, parfois juste avec le txt c'est pas evident !! heureusement qu'il y a ça :
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 24 Mar 2004, 21:40
dino_10 a écrit :
c'est vrai, parfois juste avec le txt c'est pas evident !! heureusement qu'il y a ça :

Entièrement OK avec toi. Mais si tu regardes le post du dessus, tu peux te poser des questions .

Bon, c'est pas grave...
strat67
Salut si tu veux avoir un fond plat dans une defonce micro tu prends un ciseau a bois bien affuté, tu le bloque au travers d'un morceau de bois section carré (4cmx4cm et 20cm de longueur) dans le lequel tu auras fait un fente avec un perceuse et des forets à bois (de la largeur du ciseau bien sur)
Ensuite tu bloque le ciseau avec un coin de bois dur (c'est un truc que l'on utilise sur les chantier et c'est assez precis)
A+Pascal
Nicklaus
Tu peut faire ça au ciseau a bois,galere mais ça marche.J'avais 3 outils pour fair la mienne:Une perceuse,Un tournevis afuté pour s'en servir comme ciseau a bois,et un maillet.Bon j'avais d'autres trucs mais pas de defonceuse ni de scie sauteuse,et ça marche.
DraZarD
Salut !

Moi j'ai une defonceuse que j'ai payer 30€ , avec je suis en trein de me faire une gratte dans un bloc d'acajou et ca marche tres bien !

Seul les parties "guides" etait foireuse , j'ai bricolé ca et ca marche :-)

30€ , avec 6 fraises , le guide de base et tout ...

Je me doute bien qu'elle va pas duré 200 ans , mais pour ce que j'en fait , c'est amplement suffisant !
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Mar 2004, 00:06
strat67 a écrit :
Salut si tu veux avoir un fond plat dans une defonce micro tu prends un ciseau a bois bien affuté, tu le bloque au travers d'un morceau de bois section carré (4cmx4cm et 20cm de longueur) dans le lequel tu auras fait un fente avec un perceuse et des forets à bois (de la largeur du ciseau bien sur)
Ensuite tu bloque le ciseau avec un coin de bois dur (c'est un truc que l'on utilise sur les chantier et c'est assez precis)
A+Pascal

ca as l'air interesssant ton truc..mais alors je comprend rien..c'est trop abstrait....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...