folleville a écrit :
Bonsoir à tous,
j'aurais préféré que mon premier sujet soit dû à d'autres circonstances. On m'a offert une SG Standard VOS et en montant des straplocks j'ai cassé la vis (vis VOS d'origine) de l'attache courroie du manche - elle avait été particulièrement difficile à dévisser.
Elle est cassée à l'intérieur du trou (elle ne dépasse pas, environ à 1mm du bord) et je ne sais pas trop comment procéder pour la retirer.
Tous vos conseils sont bienvenus...
ce malheur m'est arrivé aussi sur l'autre fixation sur une sg aussi d'ailleurs... j'avais pu choper le petit restant de vis avec une pince utilisée en electronique ou horlogerie et une fois chopée, je me suis servi de la pince comme d'un tournevis, c'est à dire en tournant et pas en tirant. qques tours ont suffi pour faire depasser le moignon un peu et apres protection du vernis de la gratte avec un tissu doux, j'ai utilisé une pince plus grosse, de mecanique genre pince etau de petite taille et meme operation.
Le resultat a été bon d'autant que les vis de straplocks sont d'une section plus importante, dans le cas inverse, j'ai deja utilisé de la pate à bois, ca craint. J'ai fini à l'epoxy (attention operation delicate ) et 10 ans apres ca tient !!!