Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
TomRIPies
Ok je pense que je ne serai pas décu d'apres les samples et les avis que j'ai pu lire il m'a l'air tout simplement excellent.

Merci
shadowchild
Bonjour a tous!
Voila, je viens de recevoir une nouvelle guitare esp (en aulne d'aprés moi...) en configuration hss! Elle est équipée de micros esp... mais je réfléchis à éventuellement les changer, et là vient un choix cornelien : est ce que je reste en passif pour cette guitare, ou est ce que je la met en actif comme mes 3 autres guitares???

Si je la garde en passif, déja je ne veux pas de dimarzio, donc je me dis seymour... le probleme étant que je ne connais pas bien la gamme!

Alors pourriez vous m'aider pour au moins le hb en bridge?
Donc moi ce que j'aime au départ, c'est les emg (vous l'aurez compris), et ce que j'aime c'est les gros palm mute, ainsi qu'un son précis, pas brouillon... je joue la plupart du temps en saturé, mais... j'aime la polyvalence, et je veux pouvoir jouer du rock, pop...
Alors sh4, sh5, sh6, sh12, sh13???

edit : je la jouerais en drop C
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Un sh4 et 2 hotrails héhé.
shadowchild
ah oui? Car au vu des avis, et des artistes jouant dessus, j'ai l'impression que ça n'est pas trés gros, et pas des plus précis...

et des hotrails plutot que des coolrails en s? Car en config autre que bridge ce serait surtout pour des jolis sons clairs...
zebutcher
@ Shadowchild : Tu veux débouler du gros son?

TB6 en chevalet
Hotrails au milieu pour avoir une position agressive mais aussi des clairs
SL'59 (équivalent du SH1) pour des cleans d'enfer en manche.

Tu peux alterner les 2 simples si il faut.
Tu ajoutes un split par pushpull pour splitter les 2 simples et vlan tu auras des positions de malade.
Ca te rajouterait 3 sons possibles en plus des 5 d'origines.


Moi je viens de récupérer ma Dinky Archtop Custom Shop avec le SK59 en manche et le TB6, le tout monté sur un superswitch pour avoir les positions de split en intermédiaire. POUAHHHH c'est merveilleux.

Gros gros son pour les rythmiques avec le TB6.
Des clairs doux et limpides avec le SL59.
Les splits apportent tout une panel de son. Dommage (première fois que je regrette) je n'ai pas de tonalité.
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Earthworm Jim
quelqu'un pourait me parler du SH-12 george lynch siou plait?

et idéalement si il conait le pearly gates, si y pouvait le prendre en point de comparaison ce serait super cool.

c'est pour monter sur une strat en aulne touche érable (une georges lynch signature en fait... )

glamandshred, si tu passe par la...

merci
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
zebutcher a écrit :
@ Shadowchild : Tu veux débouler du gros son?

TB6 en chevalet
Hotrails au milieu pour avoir une position agressive mais aussi des clairs
SL'59 (équivalent du SH1) pour des cleans d'enfer en manche.

Tu peux alterner les 2 simples si il faut.
Tu ajoutes un split par pushpull pour splitter les 2 simples et vlan tu auras des positions de malade.
Ca te rajouterait 3 sons possibles en plus des 5 d'origines.


Moi je viens de récupérer ma Dinky Archtop Custom Shop avec le SK59 en manche et le TB6, le tout monté sur un superswitch pour avoir les positions de split en intermédiaire. POUAHHHH c'est merveilleux.

Gros gros son pour les rythmiques avec le TB6.
Des clairs doux et limpides avec le SL59.
Les splits apportent tout une panel de son. Dommage (première fois que je regrette) je n'ai pas de tonalité.


Merci pour ton avis... j'hésite quand meme rudement à rester en emg, je suis tellement habitué maintenant...
Le tb6 il est splitabble ou pas? Et en son clair il se débrouille comment?
Ca pourrait etre intéressant...
Si je passe en passif faudra que je regarde ces superswitch (mais ça a l'air compliqué a cabler...)
erniebull
Earthworm Jim a écrit :
quelqu'un pourait me parler du SH-12 george lynch siou plait?

et idéalement si il conait le pearly gates, si y pouvait le prendre en point de comparaison ce serait super cool.

c'est pour monter sur une strat en aulne touche érable (une georges lynch signature en fait... )

glamandshred, si tu passe par la...

merci


Le sh-12 est un paf boosté , très precis et percussif , pas de compression .
Donc pour le son saturé il faut un bon preampli .
Le clean est bien pour un micro chevalet .
Si tu connais le Jazz neck c'est un peu dans le même esprit ; hi-fi .

Ceci dit il peut être excellent si la guitare est plutôt chaude , mais trop criard si elle a beaucoup d'aigus .
Guitariste-compositeur
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Glam ND
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Earthworm Jim a écrit :
quelqu'un pourait me parler du SH-12 george lynch siou plait?

et idéalement si il conait le pearly gates, si y pouvait le prendre en point de comparaison ce serait super cool.

c'est pour monter sur une strat en aulne touche érable (une georges lynch signature en fait... )

glamandshred, si tu passe par la...

merci


J'aime pa sbcp le SH12 pour ma part (pour un fan de George Lynch ... ) ... je l'ai trouvé tres brouillon et necessite a mon avis, un corps assez dense pour qu'il s'exprime ... pour moi il y avait trop de basse assez peu definis, un son bcp trop ouvert ... bon, pas trop ma tasse de thé ...

je viens de recupérer ma nouvelle gratte (une "strat floyd" Hembry http://www.hembryguitars.com/RATRODS.htm ) ... outre le fait que cette guitare est fantastique, elle m'a reconcilié (en partie) avec le SH4 ... j'attends jeudi, en repet, pour l'essayer sur un vrai amp à lampes (là c'etait un POD). Sinon elle est monté avec 2 doubles SSL5 ... Pas mal de patate pour des simples, loin du "vintage" des SSL1 ... ils m'oint pas transcendé mais ils ont un tres bon equilibre avec le SH4 ...

toi qui aime les strat floyd, Earthworm, ma nouvelle c'est celle là



Et j'ai presque fini de modifier la strat Kalher que j'avais acheté il y a un mois ... tu vas voir elle deboite pas mal ... ca me fait 2 strat Floyds, et je compte bien m'acheter une autre une fois ma Lynch ou ma Doug Aldrich vendu
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
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Earthworm Jim a écrit :
whou, très joli!!!

merci pour vos avis en tout cas, ça m'aide beaucoup. (et m'évitera de faire une conneries... )

tu va te reprendre quoi comme modèle lynch?


je me suis mal exprimé mais je recherche ma 3eme strat Floyd ... donc soit une autre Hembry soit une fender ...
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Glam ND
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Et elles sonnent d'enfer ... elles sont toutes montées en Duncan ... veritable Floyd ... un look enorme, un peu comme la strat du gratteux de Motley Crue
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Glam ND
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shadowchild a écrit :
Combien?


guitare (en occaz) + fdp + taxes = 1100 $ soit 710 €

en neuf il y en a une ici

http://cgi.ebay.com/HEMBRY-lic(...)wItem

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