Après quelques jours de jeu sur ce set, je peux en parler avec un peu plus de précision.
J'ai monté ce set sur ma Les Paul de 93 qui a reçu pas loin de 20 sets différents.
Je suis revenu des micros avec une niveau de sortie plus élevé et là je trouve que Duncan a fait fort. En effet, depuis que j'ai testé les antiquity, j'ai compris que Duncan touchait sa bille quand il s'agissait de construire des micros au caractère vintage, car jusqu'ici, je reprochais à la gamme duncan d'être trop axée sur les micros High Output, avec des courbes de fréquences souvent un peu excessive, qui n'a pas trop changé depuis les 90's.
Les SNS vont dans ce sens, une reconnection avec le vintage ou le timbre naturel de l'instrument est mis en valeur naturellement plutôt que d'être gonflé avec des fréquences rajoutées par l'égalisation que le micro apporte.
En gros, les SNS me rappellent très fort les 59 mais avec un équilibre jouissif, qui donne à la gratte un caractère vintage. Je potasse sur Since I've Been loving you depuis que je lai montés. Sur une simu Plexi ponté, c'est vraiment le son! Le micro manche n'est pas rondouillard, et le bridge moins acide que d'ordinaire. En fait, j'ai l'impression que les excès ont été gommés, c'est juste parfait. En clean, crunch, high gain, c'est toujours top. Des micros très blues Rock, qui accrochent bien au niveau du feedback.
Je pense bien que je vais garder ce set bien longtemps...