Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Merci, c'est le genre de réponses que j'attendais!

Il y a un SH-1 sur l'ESP d'un ami... au pire je le dessouderai
fuzzbox85
Me revoila,

Je me suis au final decide pour une combinaison SH-2 / SH-4 et je ne le regrette vraiment pas, c'est exactement ce que je cherchais!

Merci encore de votre aide
infra blues
est ce que quelqu'un pourrait me donner des details sur le ssl4,donc format simple,est ce vraiment un simple?,quelle est sa position manche ou chevalet,sur une guitare equipée en SH,se marie t il bien avec un sh 4,au cas ou bien sur il est en position manche
d'avance merci
blackstorm90
Bonjour les amis,je suis face a un dilemme et j'ai besoin de votre aide ...

Je cherche le micro manche qui irai avec mon SH5 qui est en bridge.

Le tone wizard me dit assurément SH2,sur la page du SH5 ils conseillent le SH1 pour rester dans l'esprit PAF ( puisque le SH5 est un PAF survitaminé ),mais quand j'écoute les samples il me parait criard par rapport a un SH1 ( qui a l'air pas mal mais un poil compressé non ? ) ou APH1 ( pas pour les bois de ma gratte apparemment ) qui font plus " graou " a mon oreille ...

Sa serai pour une Ibanez ARX 140 full acajou,manche collé et touche palissandre pour avoir de beaux cleans et des crunch gras mais bien définit qui font GRAOUU ! ( et des petits solo en saturé )

J'ai besoin de vous les mecs !
kennydelarocha
J'opterais pour un SH1, c'est la config que j'ai eu sur ma scheter avant d'être la config sur ma jetking avant de remplacer le sh5 par un SH14.

Dans le couple, je n'ai jamais remis en cause le SH1.

Par contre le SH5, je le trouvais trop criard et le 14 (le même avec un alnico à la place du céramique) a réglé le problème tout en gardant le même type de son.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
blackstorm90
Pour ma part j'ai jamais eu a me plaindre de ce micro,j'arrive vraiment à en faire ce que je veux du très peu saturé au gros métal ...

Donc plus SH1 que 2 a priori ? le SH2 à vraiment cette tendance à être un peu trop criard pour un micro manche ? Je suis en plein doute là ...
kennydelarocha
Je le vois pas comme criard, il est conseillé pour le jazz...

Non, c'est juste que le SH1 est un classique qui ne déçoit pas que rarement et qui s'en sort à peu près partout (j'ai même longuement hésité à en mettre un en chevalet).
Le son est toujours très dur à décrire avec des mots.
Suivant ton attaque le SH1 arrive à être claquant. Le seul défaut peut-être, c'est si ta guitare est à tendance grasse de base, en clair tu auras peut-être un peu trop de basse.

Sinon dans un autre genre et pour faire plus original, tu peux opter pour un phat cat en manche.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
infra blues
un petit up,toujours personne pour me donner des details et renseignements sur le ssl4?ou je me suis trompé d'endroit???
blackstorm90
C'est plutôt l'inverse en fait,elle a tendance a être un peu neutre,voir tirer vers les aigües,un peu comme une SG je pense,donc ça peut être un bon compromis en tout cas sur mon ampli transo c'est pas flagrant,mais dès que je passe sur un petit lampe c'est flagrant ...

En plus c'est un 4 connecteurs,je pourrais le cabler sur mon spin o' split qui agit déjà sur le SH5,comme ça je peux les splitter à mon grès

Mon choix est donc arreté,merci de m'avoir aidé dans ce choix difficile !
blackstorm90
Je profites d'un autre sujet pour vous mettre mon sample du SH5,ça en aidera plus d'un je pense

Alors,premier passage en clean splitté,après en double bobinage. Ensuite un peu de bordel en double bobinage avec une simu de TS9 puis je continu en splitté. Après c'est du métal avec le micro plein pot

L'EQ de l'ampli est tout le temps à 12h. Pour la TS9 j'ai le tone à 3/4 et un poil de basses en plus sur la pédale,et pour faire du métal c'est une simu de MetalZone avec les basses au 3/4,les med à 1/4 et les aigues à 14h ( mais toujours une EQ neutre sur l'ampli )

Le matos c'est une Ibanez ARX140,une disto Digitech DF7 et un ampli Ibanez TBX30r. Pas du grand matos mais je me soigne ( pour le jeu aussi d'ailleurs ... )

Je précise que toute les partie a part la grosse satu' à la fin,j'ai le potard de volume à moitié

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Any Color You Like
Ola!

Après avoir brièvement parcouru le topic, il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur le couple Sthr-1b & 1n.
J'ai cru comprendre que ça envoyait du lourd en disto mais ça donne quoi en son clair? (surtout pour le micro manche à vrai dire)
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 24 Août 2010, 21:49
Salut,

je compte poser un set SH2/SH4 sur mon Ibanez, mais elle est équipée d' un genre de Floyd (la copie de Floyd a la Ibanez Coréenne de milieu de gamme) et j' ai vu qu' il y avait des SH4 et des TB4 pour guitare équipée d' un floyd, est ce vraiment obligatoire de mettre un TB4 sur ce genre de guitare?

merci!

edit : ma guitare m' offre la possibilité de mettre des micros splittables, ils sont splittables les SH2 et SH4? sinon quels sont leurs équivalents splittables?

merci!
infra blues
du fait d'avoir un floyd il te faut prendre les seymour adaptés,tres bon compromis que ce couple de micros que j'ai sur deux guitares,c'est vraiment extra.
les micros sont splittables sans probleme
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 25 Août 2010, 08:28
Ok!

mais quand on y repense, les guitares fabriquées fin 80 début 90 qui étaient équipées de floyd et de Duncan, s' étaient des SH4 non? la version TB n' existait pas
infra blues
c'est certainement vrai ,mais pour un meilleur rendement ils ont prevus maintenant des micros adaptés aux guitares equipées de floyd.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...