Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
c'est certainement vrai ,mais pour un meilleur rendement ils ont prevus maintenant des micros adaptés aux guitares equipées de floyd.
mijac
  • mijac
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  • #512
  • Publié par
    mijac
    le 29 Août 2010, 21:01
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait m'aider à choisir le bon diagramme de montage ?

J'ai acheté 1 sh1n pour le manche
1 sh4 pour le chevalet

2 push pull pour le volume
2 pot 500k pour le tone

j'ai monté ce diagramme, mais je voulais à la base les simples en split (montage normal)

http://www.seymourduncan.com/s(...)3w2sp

quel est le montage le plus intéressant

merci d'avance
eneXium
J'ai entendu parler de la config TB14 en chevalet et SH4 en manche, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
autre petite question: que pensez-vous des micros seth lover sur une lp ? qu'est ce qui pourrait sonner un poil moins vintage chez SD ou ailleurs ??
Izzy Stradlin
Je me suis posé la même question ce WE.
J'ai ré-écouté posément les samples du SH55 Sth Lover, de l'APH-1, de l'APH-2, du Pearly Gates PG-1 et du SH1n, dans toutes leurs variantes bridge/neck et clean/satu.
Franchement, c'est quand même assez proche tout ça. Bon le SH-55 est en alnico II et sonne très PAF hypra-vintage, à mon avis assez proche du HB Antiquity (à la balance B/M/T près). Le SH1 est en alnico V, ça s'entend, c'est plus droit, moins grumeleux, et son niveau de sortie est le + élevé de tous (c'est d'ailleurs son défaut, à mon sens, en son satu sur le micro manche => il brouillonne vite, trop de niveau de sortie). Entre les 2 tu as les 3 autres micros, le PG-1 étant le plus haut medium pour moi, et l'APH1/2 les plus creusés sur les mediums.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #518
  • Publié par
    Syu
    le 02 Nov 2010, 14:27
J'ai jamais essayé les AHB-1, mais les EMG sur du frêne, je trouve pas ça super.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
weeping demon
C'est bien pour ça que je pose la question. J'ai toujours entendu dire que le 81 était trop agressif sur du frêne mais les blackouts sonne différemment. Je vais changer un TB-5 pour un blackout donc s'était pour avoir un minimum de retour avant de faire la modif, je verrai par moi même.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #520
  • Publié par
    Syu
    le 02 Nov 2010, 17:07
Je suis pas un gros fan du 81, j'avais un 89 sur ma M-II (frêne), ça sonnait bien, mais il manquait quelque chose. Maintenant j'ai un TB-5

Je suis bien tenté par le Full Shred (TB-10), des avis ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
weeping demon
Je le trouve trop "rock" le TB-5 c'est pour ça que je change, il manque un peu de précision et de dynamique je trouve, pour du metal en tout cas, question de gout... et des réglages de l'ampli qui est derrière.

PS: Moi c'est sur Edwards corps frêne table érable...je crains un peu le résultat on verra bien.
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Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #522
  • Publié par
    Syu
    le 02 Nov 2010, 18:58
weeping demon a écrit :
Je le trouve trop "rock" le TB-5 c'est pour ça que je change, il manque un peu de précision et de dynamique je trouve, pour du metal en tout cas, question de gout... et des réglages de l'ampli qui est derrière.


C'est pour ça que je voulais tester le TB-10, qui est censé être plus précis.
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Grind3r
Salut à tous !
Je me demandais sur quels micros étaient Lynch ou De martini à l'époque invasion of your privacy / under lock and key...
Je sais que maintenant ils ont leurs micros "signature", mais à l'époque, ils jouaient sur quoi ?

Quelqu'un peut me dire si ça sonnerait bien sur ma gibson explo ? (donc de l'acajou il me semble !)

Merci bien!
Cum' on feel the noise !
Quelqu'un peut me donner son avis sur les BlackOuts ? J'envisage d'en installer sur ma LTD F-50 donc j'suis ouvert au avis !
Merci!
weeping demon
Je fais un copier coller de ce que j'ai mis sur un autre topic, la flemme de tout retapper:

En position chevalet, le blackout, par rapport au 81, à plus de corps est moins compressé un peu plus gras dans les basses mais pas moins précis pour autant et moins chargé en aigu, il est plus équilibré quoi. Par contre il envoie plus, j'ai du baissé le gain sur mon ampli, il est aussi beaucoup plus exploitable en clean.

Côté manche, par rapport au 60, c'est le jour et la nuit, là ou le 60 est rond et chaleureux, le blackout et claquant et brillant du coup la différence quand on change de micro est moins flagrante avec les blackouts qu'avec le couple d'EMG.

En résumé, AHB1-B/81 même combat, AHB1-N/60 à tester, le seymour à des sonortié plus proche d'un micro simple boosté. En tout cas pas de quoi mettre les EMG à la poubelle, mais les seymour me convenne mieux, surtout la version bridge qui sonne moins aseptisé, question de gout.
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