Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Oui oui !
A croire que la mode blackout est passée , autant j'ai vendu mon EMG tranquillou , autant celui là j'ai même pas une touche pffffffff . Alors qu'il est comme neuf et que le prix défie toute concurrence ....
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un pourrait me donner un feedback sur les Live de Mustaine ?

Ce n'est que du pour du hard rock ou ca passe aussi pour tout ce qui est plus violent (black/death) et qui habituellement est en EMG 85/81 ?

J'hésite pas mal à acheter une guitare en okaz avec ces micros ou en prendre une autre mais avec 85-81 (bon 400€ plus cher aussi)..

Merci !!
Zakk Wylde
Pour les black metalleux j'ai toujours un blackout metal ahb-2 à pas cher .
blackstorm90
Strat68 a écrit :
Quelqu'un pourrait me donner un feedback sur les Live de Mustaine ?

Ce n'est que du pour du hard rock ou ca passe aussi pour tout ce qui est plus violent (black/death) et qui habituellement est en EMG 85/81 ?

J'hésite pas mal à acheter une guitare en okaz avec ces micros ou en prendre une autre mais avec 85-81 (bon 400€ plus cher aussi)..

Merci !!

Ce qu'il faut pas entendre,Megadeth qui fait du hard rock ...

Les Live sont des SH4 encore plus patator ( des SH4 actifs quoi ). et oui,vu ce que Mustaine en tire,pour du black,ça devrait le faire aussi,ça doit être un peu plus vivant que du EMG
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Disons que le son est plus typé hard que death pour moi, enfin on se comprends.

En fait j'ai peur que les micros donnent trop dans les aigus ce qui n'est pas le cas d'EMG, et au vue des groupes que j'écoute (Summoning, Dimmu, CoF, Behemoth, etc ) je me demande justement si la sonorité fais l'affaire.

A noter que la guitare est à un très bon prix aussi et en vente près de chez moi
Zakk Wylde
Baisse de prix pour mon blackout metal AHB-2 !!
infra blues
symonR a écrit :
Bonjour,

Sauriez vous où l'on peut acheter un micro seymour duncan custom shop en france ?

Celui ci pour être précis :
http://www.seymourduncan.com/p(...)_for/

Merci par avance

Simon

ayant monté des seymour duncan,sur mon almond chocolate,et apres bien des recherches,les meilleurs prix sont incontestablement chez thomann
vois avec ton type de micro si il est dispo chez eux.
Y a Ebay aussi pour les prix, perso j'y achète sans problème, dernièrement un DP155 (mais ça c'est DiMarzio, il est énorme d'ailleurs) pour 49 euro (85euro chez thomann) et également un SH8 quasi neuf pour 50 euro (90 euro je crois) .

D'ailleurs je vois pas grand monde qui en parle, mais ce SH8B est vraiment impressionant, je l'ai monté en remplacement du SH6 puis du DP155 sur ma flying, et c'est vraiment autre chose . C'est bien simple, j'ai l'impression que mon ampli est en fusion quand je joue depuis 3 jours que je l'ai monté, très bon son en split également, assez blues, étrangement moins bright qu'en full humbucker, un son un peu plus dynamique quoi (c'est vrai qu'en humbuck il est moins versatile, ça envoie, point barre, mais c'est ce qu'on lui demande je crois^^) .

On m'avait dit qu'il manquais de précision, qu'il sortait de la soupe baveuse, je crois que c'est faux perso ; ceci dit ça dépend p'tet de la lutherie, la mienne est tout acajou, ça aide probablement à la définition du son . Mais c'est sûr en revanche il ne pardonne rien .

Enfin, un super choix pour du metal : des palm mute énormes, des harmoniques de ouf, un méga sustain, et il est excellent au niveau des "coupures" (soupirs rapides par exemple), j'ai pu baisser la sensibilité du noise gate avec alors qu'il a une patate énorme, chose qu'a fort niveau sonore on a (en tous cas j'ai) toujours du mal à virer (vous savez ce petit "fshhhh" qui dure 1/4 de 10ième de seconde mais qu'on entends toujours)

D'ailleurs je trouve encore plus mes EMG fades sur ma viper maintenant ^^
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
Zakk Wylde
Exact le SH8 est précis c'est juste que les gens confondent précision et grain du son . Un grain "sale" c'est différent d'un manque de précision .
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Mai 2010, 17:47
Chers forumeurs, je n'avais pas vu l'existence de ce topic, et j'en ai créé un autre concernant mon expérience très opsitive du duncan sh14, le custom 5 ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'espère que ça pourra aider d'autres gratteux dans le même cas que moi, face aux mêmes soucis.

Voilà
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fuzzbox85
Salut a tous,

Je compte changer les micros de ma Les Paul Custom et je compte lui poser un SH-4 en chevalet (ce que j'ai fait sur toutes mes grattes depuis ces 10 dernieres annees) mais j'hesite encore sur le micro manche: SH-1 ou SH-2?

Je compte utiliser celui-ci de 2 manieres:

1- En position milieu avec le sh-4, en son clean. Je recherche un son plutot typé "position intermediaire de Strat" ou "Position milieu d'une telecaster". Pour info je tripatouille souvent les volumes de chaque micro quand je fais ca pour avoir une belle balance entre chaque.

2 - En position manche seule, en lead saturé pour les solos en bout du manche.

Tout en sachant que la touche de ma Les Paul est en ébene et que ca a une influence sur le son, que me conseilleriez vous?
Scott Bis
Citation:
Je compte changer les micros de ma Les Paul Custom et je compte lui poser un SH-4 en chevalet (ce que j'ai fait sur toutes mes grattes depuis ces 10 dernieres annees) mais j'hesite encore sur le micro manche: SH-1 ou SH-2?

Sur le site Seymour Duncan, ils conseillent un Pearly gates en neck sur une Les paul touche ebene.

Sur une guitare avec une touche ébène, j'ai essayé le Sh1 et le Sh2 et ma préférence va vers le sh1.
infra blues
sur ma wsl almond chocolate,j'ai monté sh2 et sh4,le sh2 a une "tendance"plus jazz que le sh1(que j'avais auparavant sur mon ibanez artist)le sh2 serait plus moelleux et legerement moins agressif que le sh1,mais honnetement la difference entre ces 2 micros,n'est pas marquante,aussi bien l'un que l'autre se marie parfaitement avec le sh4,qui lui est royal.
polaris777
D'après ce que je sais le SH2 sonne plus moderne que le SH1 qui lui est plus vintage, donc à toi de voir le type de son que tu recherche et le style de musique que tu joue, on dit aussi que le SH2 est plus cristallin ou claquant (sans tomber dans le son strat érable non plus, ça reste un humbucker quand même ) que le SH1 qui lui est plus granuleux, la touche en ébène donne elle aussi un son plus claquant comparé au palissandre mais toujours moins que de l'érable donc à toi de voir la combinaison qui convient selon le type de son que tu recherche
fuzzbox85
Merci, c'est le genre de réponses que j'attendais!

Il y a un SH-1 sur l'ESP d'un ami... au pire je le dessouderai

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...