Y a Ebay aussi pour les prix, perso j'y achète sans problème, dernièrement un DP155 (mais ça c'est DiMarzio, il est énorme d'ailleurs) pour 49 euro (85euro chez thomann) et également un SH8 quasi neuf pour 50 euro (90 euro je crois) .
D'ailleurs je vois pas grand monde qui en parle, mais ce SH8B est vraiment impressionant, je l'ai monté en remplacement du SH6 puis du DP155 sur ma flying, et c'est vraiment autre chose . C'est bien simple, j'ai l'impression que mon ampli est en fusion quand je joue depuis 3 jours que je l'ai monté, très bon son en split également, assez blues, étrangement moins bright qu'en full humbucker, un son un peu plus dynamique quoi (c'est vrai qu'en humbuck il est moins versatile, ça envoie, point barre, mais c'est ce qu'on lui demande je crois^^) .
On m'avait dit qu'il manquais de précision, qu'il sortait de la soupe baveuse, je crois que c'est faux perso ; ceci dit ça dépend p'tet de la lutherie, la mienne est tout acajou, ça aide probablement à la définition du son . Mais c'est sûr en revanche il ne pardonne rien .
Enfin, un super choix pour du metal : des palm mute énormes, des harmoniques de ouf, un méga sustain, et il est excellent au niveau des "coupures" (soupirs rapides par exemple), j'ai pu baisser la sensibilité du noise gate avec alors qu'il a une patate énorme, chose qu'a fort niveau sonore on a (en tous cas j'ai) toujours du mal à virer (vous savez ce petit "fshhhh" qui dure 1/4 de 10ième de seconde mais qu'on entends toujours)
D'ailleurs je trouve encore plus mes EMG fades sur ma viper maintenant ^^
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user