Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Sur le site suivant http://www.specialtyguitars.com

Humbucking Pickup Cover Installation
We recommend that this task be performed only by an experienced guitar technician. Installation of a humbucking pickup cover is best done with a 35 - 50 watt soldering iron, and there is risk of damaging both the pickup and the person doing the soldering.

1. Remove the outer wrap of black tape from the pickup. Failure to do so will cause the sides of the cover to bulge, which in turn will cause other problems.

2. We will go over two ways to "pot" the cover so it will not cause feedback. The first involves pouring a small amount of melted paraffin into the cover, before inserting the pickup into it. The second uses a strip of electrical tape.

a. Paraffin Method:
Melt a small amount of paraffin wax (available in the canning section of your grocery store) in a double boiler. Carefully pour about ½ - 1 tsp into the cover, making certain to drizzle it evenly, then insert the pickup into the cover. Make certain that the adjustable polepiece screws are sticking out of the cover holes properly, that the pickup is fully inserted, and that the cover has no bulges. You will probably need to clean some paraffin off of the polepieces and cover. Use caution when handling the cover, as the melted wax will cause the metal to become hot.

b. Electrical Tape Method:
This is the easiest and fastest method; although not as traditional as the paraffin method, it is also quite effective. In this method, the inside of the pickup cover actually rests against the electrical tape, which keeps the cover from vibrating against the pickup.

Carefully place a strip of common, black, electrical tape across the pickup, from bass end to treble end, in-between the 2 rows of polepieces. Trim the tape neatly at the edges, and make certain there are no wrinkles, bubbles or folds. This is not a situation where "if one is good, two must be better". Use one strip of tape only. Insert the pickup into the cover. Make certain that the adjustable polepiece screws are sticking out of the cover holes properly, that the pickup is fully inserted, and that the cover has no bulges.

3. It is recommended to use a soldering pencil of approximately 35 - 50 watts for soldering the cover to the pickup base. A small solder connection must be made on each side of the pickup (the adjustable polepiece side, and the opposite side -- see photo). With a small flat-blade screwdriver, or a small wire brush, gently scratch the pickup base, and the inside of the cover, in the spots where the solder connections will be made. This exposes clean, un-oxidized metal for the solder to adhere to.

4. Apply small amounts of paste flux to the spots to be soldered. Make certain your soldering iron is fully warmed up and that the tip is properly tinned. Apply some solder to the iron's tip, and then apply the tip to the prepped areas of the pickup base and the cover at the same time. Apply some more solder to the junction. It is imperative that heat not be applied for too long or damage to the pickup may occur. When you see that the solder has flowed to the base and cover, remove the iron, and allow to cool. Do not handle the pickup until it has fully cooled. Repeat these steps on the other side of the pickup.

5. When cool, you may wish to carefully clean any flux residue with an acid brush or a cotton swab, and alcohol.

6. Re-install your pickups and go rock out!

Bref je te conseille d'acheter un micro capoté et de changer le capot si tu veux avoir du noir plutôt que d'acheter un micro sans capot.

A toi de voir

Zakk Wylde
C'est bien ce qu'il me semblait; il faut repotter quand on mets un capot .
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Question : niveau grain, les SH-5 & SH-6, c'est pareil?
blackstorm90
J'ai pas eu l'occasion de testé le Sh6,mais j'ai un Sh5,et d'après ce que j'en entend,il est plus rond que le Sh6 ( ce qui apparement n'est pas dommage ... )

Question : J'ai un Sh5 et manque de bol ( chevalet Gibraltar de chez Ibanez ... ) il fallait un TB5 ... Je ne ressent pas de manque au niveau du son,ça sonne bien. Pour compenser le fait que les plots des extrémités sont un peu a l'intérieur des cordes,je les ai légèrement surélevés par rapport aux autres.

Mais cela a t'il une réelle incidence "flagrante" ?

Merci a vous !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
blackstorm90 a écrit :
J'ai pas eu l'occasion de testé le Sh6,mais j'ai un Sh5,et d'après ce que j'en entend,il est plus rond que le Sh6 ( ce qui apparement n'est pas dommage ... )

Pas touche au SH-6, mon micro fétiche sur LP!
Est-ce que le SH-5 a un côté... Euuuh... "Rapeux", "granuleux"?
blackstorm90
Citation:

Non,pas du tout,c'est dur a décrire, je le trouve assez sec, mais quand même avec relativement des basses et de médiums . Par contre,super précis comme micro,j'adore ! Pour ma part,je l'ai mis avec un Spin o' split,et c'est super complet comme config ( HH ),la position intermédiaire avec le SH5 en simple est tout simplement superbe.
blackstorm90
blackstorm90 a écrit :
Citation:

Non,pas du tout,c'est dur a décrire, je le trouve assez sec, mais quand même avec relativement des basses et de médiums et un grain assez présent . Par contre,super précis comme micro,j'adore ! Pour ma part,je l'ai mis avec un Spin o' split,et c'est super complet comme config ( HH ),la position intermédiaire avec le SH5 en simple est tout simplement superbe.

Oups,désolé pour le double post,c'est un bug
Izzy Stradlin
Bon, je pense que rendu à la 48è page, il va falloir élargir le champ des reviews des autres micros de Seymour Duacan, autres que humbuckers et micros actifs.
SH1 '59 Model neck : monté sur une Epiphone Les Paul Coréenne de très bonne lutherie. Il est rond, gras et c'est très beau en blues sur des arpèges clean. Très bon aussi en solo blues-rock en satu, mais là ça manque de présence. Enfin, en satu sur de la rythmique, là ça dégouline trop de gras baveux, il faut rester sur un crunch sinon c'est lourdaud, brouillon. Les grattes en corps acajou de type Les Paul restituent naturellement beaucoup de graves.
SH4 JB : monté sur la même Epiphone LP. Le complément indispensable pour des rythmiques en satu, car c'est plus propre, ça tranche parce que c'est riche en hauts mediums. Par contre c'est moins chaleureux que le SH1 qui est vraiment l'âme du PAF taillé pour du blues-rock.
STL2 et STR2 (Tele) : le même que le STL1/STR1 Broadcaster, mais avec plus de niveau de sortie. C'est très twang, pas rond du tout pour un sou. C'est bon pour jouer du Clapton en clair, du blues en impro... J'y ai pas trouvé mon bonheur, parce que je suis plus sensible aux sons plus ronds. Donc maintenant j'ai des Fender Texas Special sur ma Tele, et là je m'éclate, c'est beau, c'est beau !!! Mais les STL2 et STR2 sont des micros propres très twang, un peu arrache-oreille, mais qui supportent la satu (un peu, pas à 10/10 non plus). A réessayer, je mettrais des STL/STR52, qui sont des mix Alnico V et II, pour un son un peu plus rond, moins strident.

Et là, la claque du jour...
Antiquity p90 neck : monté sur une Epiphone Les Paul 1956 Goldtop, peut-être la meilleure réédition de Les Paul d'Epiphone (mais je n'ai pas testé les nouvelles RI 1959 et 1960 tribute). Les micros d'origine, je ne les ai pas trouvé à chier au début comme les Epiphone classiques. Mais à force de jouer, on y peut rien, ça reste quand même brouillon. Donc je voulais absolument un son rond, rocailleux et chaud "old school" pour le manche (solo, rythmiques clean). Donc de l'Alnico II. Et il n'y a que l'Antiquity pour ça. Donc vas-y, roule que je l'installe. Bouah !!!! quelle claque ! C'est chaud, c'est bon, c'est propre, précis et gras en même temps ! Acheté aux US sur guitarpartsresource.com (sérieux au passage), ça ne valait pas plus cher que le p90 Gibson classique chez Thomann. Donc ça vaut CARREMENT le coup, foncez, c'est de l'orfèvrerie de micro !!!! J'exagérerais, je dirais que c'est bandant . Mais ça l'est ! Du coup j'hésitais pour le chevalet, entre un p90 classique (Gibson ou SD, mais en Alnico V tous les 2), ou un Antiquity en bridge. Sans hésiter, je mettrai l'Antiquity, sinon ça va trop jurer, le p90 classique paraitra trop froid. J'en rêve à l'avance ! Ca devient ma gratte préférée.
Cet Antiquity crunch assez facilement en clean un peu poussé, mais il sait tout faire et il excelle partout.
Non, Seymour sait aussi faire autre chose que des humbuckers, et tous les simples de chez eux que j'ai pu testé sont de beaux et grands micros. Après, c'est une affaire de goût...
Zakk Wylde
Pti passage pour dire que je vends toujours mon blackout metal AHB-2 comme neuf en boite complête à super pas cher en plus !
infra blues
personnellement ,je trouve qu'il n'ya pas mieux que les seymours au niveau rapport qualité prix,la gamme est tellement etendue qu'on trouve forcement son bonheur
brui2fon
bonjour
j ai liu jusqu a la page 9 et apparememnt il y a bcp d infos sur les HB
je cherche des infos sur les singles antiquity pr strat
http://www.seymourduncan.com/p(...)ster/
est ce qq un peut me donner qq infos a leur sujet?
ou m indiquer si il en a été question de ce topic?
ce serait pur monter sur une strat CP 60
merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Izzy Stradlin
Salut Brui2fon

Comme tu m'as bien aidé sur le topic des jacks (ô combien important !), je te file mon petit tuyau sur les simples de chez SD : ma modeste expérience se résume à un p90 monté sur une Epiphone LP Goldtop 1956, et C'EST UNE TUERIE !
Présent dans les basses, mediums, treble, très peu de buzz, ça crucnh facilement, très dynamique (pas lourdaud pour un poil) et le tout avec le grain de l'Alnico II, c'est monstrueux. (voir avis quelques pages avant)
Bref, j'ai aussitôt commandé le même pour monter en position bridge, tant pis pour le portefeuille. Cette gratte devient ma gratte préférée, devant ma Tele RI'62 CIJ montée en Fender Texas Special.

Je ne sais pas si les Strat Antiquity sont aussi chaleureux, dynmiques et propres, mais mon humble connaissance des simples Antiquity de chez SD te pousse à y aller ! (pourvu que tu ne cherches pas un son trop moderne bien sûr )

(Voir aussi avis des Tele STL/STR2 de chez SD)
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zakk Wylde a écrit :
Pti passage pour dire que je vends toujours mon blackout metal AHB-2 comme neuf en boite complête à super pas cher en plus !

C'est un micro actif non?
Official Laboga Artist
Zakk Wylde
Oui oui !
A croire que la mode blackout est passée , autant j'ai vendu mon EMG tranquillou , autant celui là j'ai même pas une touche pffffffff . Alors qu'il est comme neuf et que le prix défie toute concurrence ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...