Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Entomber
Je pose la question chez SD et DiMarzio:

La plupart de mes grattes sont en EMGs...

J'ai besoin de changer les micros sur une nouvelle, elle est équipée en SD, des SH6 d'après mes recherches sur le net mais j'ai de gros doutes. Toujours est-il qu'elle sonne beaucoup plus medium "agressif" que mes autres grattes. J'aurais bien aimé la laisser en passif celle là. Quel serait le(s) micro(s) qui se rapprochent le plus des EMGs 85. Je pense que c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que je cherche en grain et en niveau (au moins pour le bridge).

Merci d'avance pour vos réponses.
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
bonjour,

J'aurais une question pour les spécialistes seymour duncan !

Je souhaiterais faire un montage sur une strat du type de Gilmour, cependant, si en chevalet il a un SSL5, en manche c'est un fender custom shop fat50 et au milieu un fender custom shop 69.

Existe t'il des équivalences chez seymour duncan pour ces micros custom shop fender ? (les micros CS fender ne se vendant que par set de 3...)

Merci par avance

Simon
infra blues
bonjour a tous,je m'adresse aux connaisseurs seymour et avant toute chose,j'ai surtout besoin de vos conseils.

je viens d'acquerir une nouvelle gratt',c'est une wsl almond chocolate(conception francaise,montée en corée)guitare tout acajou,table bombée,manche collé,touche palissandre,cordes traversantes,mecaniques grover,bref,je n'ai jamais eu une guitare avec un sustain aussi important.
coté cheap,je ne comprends franchement pas pourquoi,ilsont montés des EMG HZ,sur cette guitare,malgré cela le rendu est plus que corect,je joue sur un peavy classic 30.

je joue principalement du blues et blues rock,années 60/70?mais comme nous avons une chanteuse,il y a aussi un repertoire funk.et autre standard style sheryl crowe,meredith brooks et compagnie.

tout cela pour vous demander quel couple de seymour installer sur ma nouvelle guitare.
je precise qu'avant j'avais sh1 et sh 4,sur une ibanez artist,mais plus legere que la wsl,et ergonomie differente,c'etait bien surtout le sh 1,mais rien d'exceptionnel.
je recherche surtout comme tout le monde,des micros qui ne bavent pas en disto,un son bien bluesy a la lucky peterson,pas de micros criards en aigus,mais ronds et bien chauds.
je recherche aussi des micros splittables,comme ceux installés d'origine.
je sais que ce n'est pas trés facile a exprimer,et ma connaissance des micros chez seymour est plus que depourvue.
vous savez tout ou presque,merci de vos suggestions.
je suis preneur de tout conseil
dans l'attente a bientot
infra blues
sh1 en manche bien sur,mais en chevalet?????pourquoi aussi sh1

pour l'instant pour le manche j'opterai pour un sh 2,par contre a part sh4,comme j'avais auparavant,mais je voulais changer pour encore plus de rondeur
polaris777
Salut tout le monde !

Voila après avoir relus tout le topic je me lance enfin (même si je me suis fais une petite idée déjà)

Alors je compte me faire une petite LP sur mesure ou en commander une qui se rapproche le plus de ce que je cherche, ça sera probablement une AGILE AL de la série 3xxx.
J'ai fais mon choix pour ce qui concerne la lutherie (corps et manche en acajou, peut être touche en palissandre ou ébène, manche "slim", 24 frettes, accès amélioré aux aigus et vibrato Floyd Rose), me reste maintenant l'électronique ou plus précisément les micros et c'est la ou je me tourne vers vous

Je joue essentiellement du Metal un peu Old School (Thrash/Prog/Heavy/Death) avec un son plutôt moderne mais j'aime aussi la polyvalence ainsi que la fusion, j'aime le gros son mais pas trop bourrin non plus, une grosse rythmique net et précise mais qui reste chaleureuse et des solos puissants mais doux, j'ai aussi besoin d'un très bon son clair que j'utilise beaucoup d'ailleurs, je joue essentiellement du metal c vrai mais je tend parfois vers d'autres styles plus soft (pas forcément rock).

Donc :
- Pour le bridge j'hésite entre le TB6 (qu'on ne présente plus mais dont le sample ne m'a pas complètement convaincu) et le TB15 (dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter).
Pour Le TB6 ou Sh6 j'ai trouvé autant d'avis pour que contre et pour le Tb15 ou sh15 je n'ai entendu que du bien et on en parle comme la solution miracle, "ALNICO8" donc aimant alnico tout aussi puissant que du céramique mais plus chaud et j'avoue que ça donne envi, mais comme je ne l'ai pas écouté j'hésite; et c'est très important pour moi aussi de savoir ce que donne un micro en son clair (biensure en grosse satu faut qu'il assure c'est impératif)

- Pour le Neck j'hésite entre le Sh2 et le Sh1

Alors quels sont les micros qui vont le mieux ensemble et quel couple vous me conseiller ?
Si vous avez d'autres micros à me proposer n'hésitez pas

Merci d'avance

P.S : Désolé pour la longueur du poste
P.S2: Je déteste les micros actifs !!!
Entomber
Ta question tombe bien... je me coltinais un SH6 depuis 15 ans sans jamais avoir été spécialement convaincu. Il n'y a qu'une fois o`u j'avais trouvé qu'il sonnait vraiment énorme mais c'était sur la gratte d'un autre gars.

Et hier je viens de l'installer sur une guitare que je trouvais trop sourde et manquant d'âme, et là.... ça fait vraiment son effet. Un poil trop perçant dans les mediums encore mais je chipote.

Le SH15 m'a l'air équalisé un peu dans le même esprit (avec un peu plus de basses quand même), donc pour ces deux micros, je conseille de les mettre sur des grattes tout acajou ou peu brillantes en tout cas.
Les LP avec table c'est déjà limite (il me semble avoir essayé le SH6 sur une standard il y a quelques années.) Je pense qu'il y a mieux chez SD pour des LP même si je ne connais pas bien leur gamme, sauf s'il n'y a pas de table, ce qui est peut-être le cas de la tienne si j'ai bien compris.
polaris777
Ben en fait je ne suis pas un pro non plus, si c possible de se passer d'une table ou que ce soit mieux, ben pkoi pas, la LP en question je ne l'ai pas encore, je vais me faire un custom sur un modèle AGILE AL de la série 3xxx, je bloque un peu sur le choix des micros et je ne suis pas trop vintage même si c une LP

P.S : La table c bien le Fingerboard ??? si c le cas alors je te le confirme les AGILE AL en ont une la série 2xxx en palissandre et la série des 3xxx en ébène !
infra blues
Scott Bis a écrit :
Citation:
sh1 en manche bien sur,mais en chevalet?????pourquoi aussi sh1

Parce qu'il existe une version bridge et une version neck et que le sh1 bridge semble indiqué pour ton style mais ce n'est qu'une piste, il y a sûrement d'autres configs pour ce que tu veux.


crois tu que le sh1 en chevalet,aurait un rendu particulier?

sinon je pensais a sh2 et sh4,mais si je pouvais eviter,de retomber dans la config de mon ibanez,bien que la wsl a enormement plus de sustain.
je ne sais franchement pas quoi faire.
JumpingJack
polaris777 a écrit :
P.S : La table c bien le Fingerboard ??? si c le cas alors je te le confirme les AGILE AL en ont une la série 2xxx en palissandre et la série des 3xxx en ébène !
Non, le "fingerboard" c'est la "touche", qui se trouve sur le manche de la guitare. La table, c'est sur le corps de la guitare.
polaris777
Ah ok merci JumpingJack, voila qui éclaire ma lanterne et dissipe la confusion, j'avoue que je me perds parfois entre les appellations en anglais et en français.

Edit : La table est en érable.

Sinon pour revenir un peu à ma question
Pour ma LP, en chevalet TB6 ou TB15 (elle aura un floyd) et en manche Sh1 ou Sh2 et quel micro sonne le mieux avec l'autre ?
Pour le style de jeu et le type de son que je recherche lire mon premier poste
blackstorm90
polaris777 a écrit :
Ah ok merci JumpingJack, voila qui éclaire ma lanterne et dissipe la confusion, j'avoue que je me perds parfois entre les appellations en anglais et en français.

Sinon pour revenir un peu à ma question
Pour ma LP, en chevalet TB6 ou TB15 (elle aura un floyd) et en manche Sh1 ou Sh2 et quel micro sonne le mieux avec l'autre ?
Pour le style de jeu et le type de son que je recherche lire mon premier poste


Moi j'ai commandé un SH5 pour mon Ibanez ARX,pour me rendre compte une fois monté,que c'été un TB qu'il fallait ( ce que rien ne laissé présagé ... ) mais finalement,j'ai laisser le SH5,et ... ça marche quand même très bien ^^
polaris777
euh man, j'sais pas si tu m'as compris je veux qu'on m'aide à faire un choix entre le sh6 et le sh15 (et non sh5) pour ma LP et entre le sh1 et le sh2 et si j'ai parlé de TB c'est parce qu'elle aura un floyd, les micros shx et tbx sont les mêmes à part pour l'espacement entre les plots

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