Seymour Duncan [Topic Officiel]

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polaris777
euh man, j'sais pas si tu m'as compris je veux qu'on m'aide à faire un choix entre le sh6 et le sh15 (et non sh5) pour ma LP et entre le sh1 et le sh2 et si j'ai parlé de TB c'est parce qu'elle aura un floyd, les micros shx et tbx sont les mêmes à part pour l'espacement entre les plots
blackstorm90
polaris777 a écrit :
euh man, j'sais pas si tu m'as compris je veux qu'on m'aide à faire un choix entre le sh6 et le sh15 (et non sh5) pour ma LP et entre le sh1 et le sh2 et si j'ai parlé de TB c'est parce qu'elle aura un floyd, les micros shx et tbx sont les mêmes à part pour l'espacement entre les plots


Sisi,j'avais bien compris,c'était juste une petite anecdote pour dire que la différence entre TB et SH,niveau son,c'est pareil ^^ même quand on se trompe comme moi.

Sinon,je dirais que ça dépend plutôt de l'accordage dans lequel tu joues :

Si tu joue en standard,prend le SH15,qui a un peu plus de basses ( c'est le même dilemme que moi,a savoir SH4 VS SH5 )

Si tu joue en drop,prend le SH6,il est fait pour ça !
  • #422
  • Publié par
    xavel
    le 24 Janv 2010, 11:13
Bonjour, je souhaiterais savoir si le montage d'un Seymour duncan SH 1 N single conductor permet de pouvoir utiliser un sélecteur de micros neck/bridge 5 positions ?
J'ai branché ce micro sur ma guitare, tout à l'air de fonctionner seulement j'ai l'impression que le sh1 est actif dans toutes les positions du sélecteur, que je soit en position neck, mixte ou seulement bridge ?
merci
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ton micro "permet" rien, c'est ton cablage qui fait que tu utilise tel ou tel micro selon la position du switch.

Si tu as ton micro neck sur toutes les position c'est que tu t'est planté dans le cablage.
Sur le site officiel Seymour t'a tous les plans de cablage pour tout plein de configuration, jette y un oeuil et corrige ton cablage
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


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  • #424
  • Publié par
    xavel
    le 24 Janv 2010, 13:18
-nemo- a écrit :
Ton micro "permet" rien, c'est ton cablage qui fait que tu utilise tel ou tel micro selon la position du switch.

Si tu as ton micro neck sur toutes les position c'est que tu t'est planté dans le cablage.
Sur le site officiel Seymour t'a tous les plans de cablage pour tout plein de configuration, jette y un oeuil et corrige ton cablage


Je pense que j'ai appliqué la configuration donnée par le site de Seymour Duncan, c'est a dire pour un single conductor : le fil noir soudé sur "l'entrée du volume" ( ou point chaud) et la gaine tressée soudée sur le coprs du potard de volume (ou masse), rien ne me permet de penser sur leurs schémas qu'il faut conecter quelque chose sur les selecteur de micro, en plus il n'y a qu'un seul cable !!
Je comprends pas bien ?
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Oui

Sa se passe comme sa:
Tous les micros captent en permanence les vibrations des cordes et creent le signal, tous les micros sont reliés sur le selecteur, qui selon sa position va renvoyer par une autre patte le signal vers le potard de volume puis vers le jack de sortie.

Si ton micro est relié directement a l'entrée du volume, ton selecteur il brasse du vent (et encore ^^)
J'ai pas parlé des potards de Tone pour faire plus simple.

Tu ne doit pas avoir le bon schéma sinon
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  • #426
  • Publié par
    xavel
    le 24 Janv 2010, 14:08
-nemo- a écrit :
Oui

Sa se passe comme sa:
Tous les micros captent en permanence les vibrations des cordes et creent le signal, tous les micros sont reliés sur le selecteur, qui selon sa position va renvoyer par une autre patte le signal vers le potard de volume puis vers le jack de sortie.

Si ton micro est relié directement a l'entrée du volume, ton selecteur il brasse du vent (et encore ^^)
J'ai pas parlé des potards de Tone pour faire plus simple.

Tu ne doit pas avoir le bon schéma sinon


Oui vu comme ça, je pense que je n'ai pas le bon shéma.
J'ai beau chercher sur leur site, je ne trouve rien qui ressemble à mon cas : 2 humbuckers dont un single conductor (le SH1-n) , un volume , un tone et un selecteur 5 positions .
Tu aurais une idée ?
Entomber
xavel a écrit :
-nemo- a écrit :
Oui

Sa se passe comme sa:
Tous les micros captent en permanence les vibrations des cordes et creent le signal, tous les micros sont reliés sur le selecteur, qui selon sa position va renvoyer par une autre patte le signal vers le potard de volume puis vers le jack de sortie.

Si ton micro est relié directement a l'entrée du volume, ton selecteur il brasse du vent (et encore ^^)
J'ai pas parlé des potards de Tone pour faire plus simple.

Tu ne doit pas avoir le bon schéma sinon


Oui vu comme ça, je pense que je n'ai pas le bon shéma.
J'ai beau chercher sur leur site, je ne trouve rien qui ressemble à mon cas : 2 humbuckers dont un single conductor (le SH1-n) , un volume , un tone et un selecteur 5 positions .
Tu aurais une idée ?


A priori c'est pas un cas classique. Les sélecteurs 5 positions en général c'est utilisé avec des doubles splittables. A moins de trouver un schéma avec beaucoup d'options lées au micro splittable, tu risque d'avoir au minimum une position sans son ou redondante.
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ben garde le 5 position si tu veux pouvoir splitter le bridge

Moi a ta palce je ferai comme sa:

Position1 Bridge Humbucker
Position2 Bridge Splitté
Position3 Bridge + neck
Position4 Bridge splitté + neck
Position5 Neck

Après moi, je suis tenté un jour je virer le selecteur, le controle de Tone et a la place de mettre un potard qui gère le mix neck/bridge
Et a la limite le selecteur pourrais servir pour splitter


Sinon pour ton montage traditionel tu prend un schéma humbucker + micro simple
Ton humbucker, si non splittable c'est comme si c'etait un simple en fait
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  • #429
  • Publié par
    xavel
    le 24 Janv 2010, 16:07
Bon, je crois bien que j'y suis arrivé, non sans mal.
J'ai tout dessoudé sauf la masse sur le potard de volume, et j'ai souder le fil noir sur une des pattes du selecteur de micro.
ça à l'air si simple comme ça, mais ça voulait pas fonctionner au début.
J'ai donc retrouver un son bien différent pour chaque micro, et l'usage du potard de tonalité.
J'ai commandé un SH 4 pour mettre en Bridge, pourvu que je m'emmelle pas les pinceaux au montage la prochaine fois !!! lol
  • #431
  • Publié par
    xavel
    le 24 Janv 2010, 16:37
-nemo- a écrit :
Ben si t'a deja un double splittable, t'aura juste a y ressouder exactement pareil.

Tu veux pas un SH15 sinon?

Merci j'ai tout ce qui faut maintenant
polaris777
@ -nemo- : J'ai lu qlqs'uns de tes postes surtout concernant le SH15 et j'ai vu que tu as possédé le TB6 et le SH15, peux tu stp me faire une petite comparaison entre les deux, et lequel des deux me conseillerais-tu ?
Et comment est le son claire du sh15, tu ne saurais pas ou on pourrait trouver des samples (son claire et saturation).
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Disons qu'au niveau du spectre, le SH15 est plus riche et plus chaud.
Disons que si on reprenais le SH6 après le SH15, on trouverai qu'il manque quelquechose.

Moi je conseillerai le SH-15, quelquesoit ce que tu veux faire avec.
Même si il est pas plus "metal" que le SH6 (alors que moi c'est dans ce registre que je l'utilise) c'est celui que je préfère quand même.

Sur ma guitare en Drop C, j'ai un AHB2 que je songe a revendre également, pour reprendre un TB-15
L'AHB2 ayant des aigues qui m'irrite; c'est dommage c'est son seul défaut, sa me fera perdre sa patate dans les basses et sa m'embête bien...
Je sais pas encore ce que donnera le TB15 sur une guitare accordée plus bas et avec des cordes plus grosses.


Tu pourra peut être trouver des samples avec un SH-15 sur youtube, mais un comparo audio avec le sh-6, je suis pas sur
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rodrunner
Qqun serait il interessé par hasard par un TB5? Je repasse au TB4 et de maniere general je resterais encore pour longtemps chez SD
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
polaris777
Merci pour ta réponse rapide -nemo- et moi aussi je suis dans un registre metal mais en accordage parfois standard et parfois en Ré (D3-G3-C4-F4-A4-D5) mais jamais plus bas et avec des cordes moyennes je suis assez OLD SCHOOL mais j'aime pas trop les sonorités vintage.
J'avoue que je penche de plus en plus pour le sh15 mais je me pose encore deux ou trois petites questions : le son claire comment est il ? (même si pour le son claire j'utilise surtout le micro neck)
Et puis qu'en est il au niveau des PM pour les grosses grattes bien étouffées ?
Et niveau solo ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...