Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Earthworm Jim a écrit :
zamoth181 a écrit :
Après une rapide recherche, le N se rapporte à Neck par opposition au PGBL. Mais quid du L ?

bridge/lead ? (on appèlle le micro aigu micro lead des fois)

Ca se tient oui. mais alors pour le PBNL ca serait Neck Lead ? possible ?
Aubertignac
Photos du micro. Il a dix ans, il est donc un peu reliqué / rouillé, désolé...

Donc déjà c'est un Pearly Gates c'est sur ? Merci en tous cas pour votre aide.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
zamoth181
Oui en tapant "seymour duncan PGNL" dans google on obtient 3 liens vers des Pearly Gates sur ebay.be
erniebull
zamoth181 a écrit :
Après une rapide recherche, le N se rapporte à Neck par opposition au PGBL. Mais quid du L ?

Pearly Gate Neck , fait par un certain Mr Lenoir de chez Seymour ;
avant de mettre les numéros de série genre sh-5 ou tb-4 ils mettaient le nom du modèle avec la première lettre de la personne qui a fait le micro .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
zamoth181
Ah j'avais lu ça avec l'initiale d'une dame aussi !
Voilà le mystère se dissipe, j'y avais pas pensé !
Aubertignac
OK merci les gars, super efficaces ! :bien:

Et je peux le vendre combien ce micro à votre avis ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
OK merci les gars, super efficaces ! :bien:

Et je peux le vendre combien ce micro à votre avis ?

hum, au vu de l'état, je dirais une cinquantaine d'euros (peut être moins vu la conjoncture... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zamoth181
Tu voulais pas vendre un SH-4 aussi Aubertignac ?
D'ailleurs les mecs y'a pas quelqu'un qui peut m'aider à préciser encore mon choix ? SH-4, SH-14 (SH-11, SH-5, voire autre ?)

Je suis a prori intéressé par ton SH-4 s'il s'avère que c'est le mieux adapté
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
Tu voulais pas vendre un SH-4 aussi Aubertignac ?
D'ailleurs les mecs y'a pas quelqu'un qui peut m'aider à préciser encore mon choix ? SH-4, SH-14 (SH-11, SH-5, voire autre ?)

Je suis a prori intéressé par ton SH-4 s'il s'avère que c'est le mieux adapté

le SH-5 risque d'être trop compressé avec un grain trop resséré pour le type de son que tu cherche. perso plus je le joue, plus j'aime ce micro et ses defaults, car en rythmique il assure avec un grain bien hard, sans tomber dans le metal.

pour le son que tu cherche, pourquoi pas un pearly gates tiens justement.

zamoth181
Ok ok je note.
Le SH-14 j'aime bien les samples sur le site de SD, notamment son attaque mais on dirait que le son est différent des autres : le son est plus rèche et cruch plus... c'est le son du micro ou c'est juste les prises son qui diffèrent ?
Aubertignac
Si, je vais probablement vendre un SH4, zamoth181

zamoth181
Ok cool ben pense à moi Il était monté d'origine ?

Le pearly gates a l'air sympa aussi mais en split je pense que ça risque d'être un peu faiblard... Je compte me servir pas mal du micro en splitté ET en double
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
SH-6 monté sur ma copie LP à pas cher!
Je voulais un son équilibré et puissant, qui fasse aussi bien ressortir les PM que les solos. En plus, si le micro pouvait bien réagir aux changements de volume par potard, j'aurais été aux anges!

Ben voilà, j'ai tout ça! Les PM défoncent et les solos se détachent parfaitement! C'est net, précis, puissant. Pas de concessions, hé hé!
J'étais tellement content du son que je n'ai pas sorti ma Gibson de toute la répète!

EDIT : je jouais sur un Ibanez Valbee (à stock) boosté par une MXR Zakk Wylde à la répète.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
zamoth181 a écrit :
Ok ok je note.
Le SH-14 j'aime bien les samples sur le site de SD, notamment son attaque mais on dirait que le son est différent des autres : le son est plus rèche et cruch plus... c'est le son du micro ou c'est juste les prises son qui diffèrent ?

le SH14 m'a bcp deçu comme je disais sur mes premiers posts ... trop vintage, le bon mix entre un SH5 et un SH14, ca reste le SH11 pour moi ou le SH4.

je vends un SH4 55fdp in d'ailleurs (d'ailleurs c'est un TB4 car il a un espacement Floyd)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zamoth181
Merci pour ton avis !

Le SH-4 m'intéresse. Par contre j'ai toujours un doute, qui sera réglé dans qq jours quand je retrouverai ma gratte, mais le TB-4 est adéquat pour les chevalets vintage Fender ? il me semble que oui
Earthworm Jim
zamoth181 a écrit :
Merci pour ton avis !

Le SH-4 m'intéresse. Par contre j'ai toujours un doute, qui sera réglé dans qq jours quand je retrouverai ma gratte, mais le TB-4 est adéquat pour les chevalets vintage Fender ? il me semble que oui

oui il est, F-spaced ne veut pas dire Floyd spaced, mais fender spaced. donc a la base ça correspond a l'écartement des tremolo fender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...