Seymour Duncan sh-15

Forum Seymour Duncan
Forum
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le 16 Juil 2008, 12:03
Hello, voilà un petit temps maintenant que le nouveau seymour duncan sh-15 passif, à aimant alnico 8 (ça promet) a été créé mais... Toujours pas de samples sur le site, pas de topic sur guitariste.com, juste des vagues commentaires sur le sujet...

Tout le monde s'en balance ou quoi? Pas moi en tout cas

Si quelqu'un a des infos supplémentaires, ou qu'on a déjà un membre qui l'a posé sur sa six cordes, qu'il n'hésite pas à remplir ce nouveau topic...
Don't let you drag into the shitworld
Zakk Wylde
Intéressant ça .

Quels autre micros d'autres marques ont un aimant alnico 8 ?
Y a pas le lundgren M6 ?

J'en ai vu mais je ne sais plus lesquels .
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le 16 Juil 2008, 14:47
Assez rare, effectivement...

Serait-ce un aimant "trop" puissant?
Don't let you drag into the shitworld
erniebull
L'alnico 8 est le meilleur aimant pour micro guitare :

* puissant comme le céramique sans avoir des aigus criards et fuzzy

* le punch de l'alnico 5 sans avoir le creu dans les médiums

* les aigus non agressifs de l'alnico 2 sans avoir cette hyperbosse dans les mediums et des basses flabby et en retrait .

Bref il n'a aucun défaut sauf son prix : c'est aussi le plus cher ...

J'utilise cet aimant dans tous mes Seymours et ça déchire !
Mais avec des micros à faible ou moyen bobinage
( Jazz neck , Screaming Demon bridge )

Maintenant le SH-15 est à haut niveau de sortie , donc pas ma tasse de thé mais il paraît qu'il est bien , très bien même .

A tester .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Sur ce sample il est tout bon le sh-15 ;
dynamique , clair , de bonnes basses , des mediums explosifs et des harmoniques en pagaille !

Très bien .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Sep 2008, 22:30
erniebull a écrit :
L'alnico 8 est le meilleur aimant pour micro guitare :

* puissant comme le céramique sans avoir des aigus criards et fuzzy

* le punch de l'alnico 5 sans avoir le creu dans les médiums

* les aigus non agressifs de l'alnico 2 sans avoir cette hyperbosse dans les mediums et des basses flabby et en retrait .

Bref il n'a aucun défaut sauf son prix : c'est aussi le plus cher ...

J'utilise cet aimant dans tous mes Seymours et ça déchire !
Mais avec des micros à faible ou moyen bobinage
( Jazz neck , Screaming Demon bridge )

Maintenant le SH-15 est à haut niveau de sortie , donc pas ma tasse de thé mais il paraît qu'il est bien , très bien même .

A tester .

L'alnico 8 à une charge en Gauss inférieure à l'alnico 5. D'un point de vue puissance pure, il n'atteint pas le céramique 8 généralement utilisé.
Par contre, il propose effectivement des aigus plus doux. C'est un peu comme si on mélangeait le caractére mediums du C8 (d'où l'impression de plus grande puissance), basses de l'A5 avec les aigus de l'A2.
Aimant intéressant mais effectivement, cher !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
erniebull
Très bien dit maître Bongo !

PS : Une charge inférieure à l'alnico 5 ?
pourtant tous les utilisateurs du Al8 ont remarquer sa force magnétique supérieure , si cela a un rapport .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Sep 2008, 23:21
Ca à normalement un rapport. Ce sont juste les chiffres théoriques, il y à plein d'autres éléments à prendre en compte, mais ça reste quand même une bonne indication.
A mon avis, c'est justement le boost que donne l'A8 par rapport à l'A5 dans les médiums qui font que ça sonne plus fort à l'oreille. Si la puissance était si intense, tout comme pour le céramique 8, la dynamique serait très amoindrie.
Le seul contrecoup de ce micro, ce sont les basses qui sont souvent trop présentes (c'est peut être pourquoi tu n'aime pas cet aimant sur les micros sur bobinés).
Pour palier à ça y'a une feinte ... Mais là c'est secret professionnel
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
erniebull
Pour les basses trop présentes , je pense plutôt que ce sont les bas mediums qui sont nettement remontés par rapport à l'alnico 5 ,
ce qui donne quand on met un alnico 8 dans un micro un côté
plus plein et plus sombre ,
mais les aigus s'ils sont plus ronds sont relevés par des harmoniques en pagaille .

Je connais une feinte : mettre des vis courtes ( allen ) ou bien les couper juste après la base , il ya aussi la "air technology" ( facile à réaliser soi-même ) de Dimarzio pour diminuer la puissance sans changer l'EQ .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
flotenval
Bon ben je vous confirme ce que vous disiez.
Le SH-15 est vraiment un très bon micro.
Je l'ai posé sur un ltd fx-400 en acajou avec un SH-2 accordée en SI
Je joue sur une fireball et le style pour lequel j'utilise ce micro est le death

En disto le son est super précis et ne bave pas, les graves ne couvrent pas les aigus comme c'est le cas sur l'ancien micro que j'avais.
Les harmoniques artificielles hurlent comme c'est pas permis.

En ce qui concerne le son clair comme je n'ai pas l'habitude de jouer en son clair mon avis ne vous sera pas d'une grande aide
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène)

http://www.myspace.com/tenval (Death Metal)
http://www.myspace.com/iroisemaiden (Tribute To Iron Maiden)
erniebull
Pour les sons clairs il faudrait installer un split , et ça sera sûrement bon !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Zakk Wylde
je viens de passer mon horizon sur laquelle j'avais un déja un SH 15 en DO (oui j'adore arch enemy) et je confirme ce qui se dit c'est vraiment un très bon micro .

Aussi bien en accordage bas qu'en standard ca sonne .

Je trouve qu'il sonne très bien dans beaucoup de style que ce soit du rock , heavy metal , black , death sur ma gratte avec mon matos .

Après ca serait sympa d'avoir des avis d'autres personnes et savoir sur quelle gratte il est monté .

En fait j'avais acheté ce micro car je voulais un micro très puissant mais en ALNICO . Pour garder un peu de vie , de chaleur , de swing lol.

Il est super en lead comme en rythmique (tant mieux je n'ai pas de micro manche micro sur mon horizon)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...