Seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 11:02
Fab a écrit :

Ok, admettons que le sh4 ait une bosse dans le medium. Le sh11 il est comment pour toi? car pour moi si le sh4 est creusé dans le medium, le sh11 lui, il a une bosse (grosse) dans le medium.

Il a une bosse encore plus marquée mais dans le medium pur. Alors que le JB c'est vraiment dans le "haut medium", à la limite de l'aigu. Le SH11 est aussi hyper personnalisé comme micro. Tu joues bien du Van Halen des débuts, mais sa bosse est lassante à la longue. Elle est encore plus marquée que celle du Custom ou du JB.

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 05 Oct 2003, 11:56
Ced777 a écrit :
Il a une bosse encore plus marquée mais dans le medium pur. Alors que le JB c'est vraiment dans le "haut medium", à la limite de l'aigu. Le SH11 est aussi hyper personnalisé comme micro. Tu joues bien du Van Halen des débuts, mais sa bosse est lassante à la longue. Elle est encore plus marquée que celle du Custom ou du JB.

Ced777

Ouaip, pour moi le sh11 c'est effectivement un micro avec des tonnes de medium, mais le sh4 c'est un micro creusé avec pas mal d'aigus. Je ne sais pas ou tu places ton haut medium, mais pour moi c'est déjà l'aigu et pas particulièrement nasillard.

Et je considère toujours le sh4 comme très polyvalent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 12:00
Non mais tu sais , après c'est une histoire de goût!

Je pense aussi que le JB est plus polyvalent que le SH11 par exemple. Sans problème.

Mais disons que pour moi il ne sonne pas du tout vintage, bluesy (un peu mais beaucoup moins que d'autres), ou "PAF".

Et j'ai eu un JB (et un SH11 aussi) et pour moi, je me suis lassé de ces deux micros pour les raisons que j'ai susnommées.

SI tu aimes le sons PAF, mais avec un côté moderne (et plus de puissance), le Custom 5 est vraiment bien. (attention son niveau de sortie est bien supérieur à un PAF)

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 05 Oct 2003, 12:38
Ced777 a écrit :
Non mais tu sais , après c'est une histoire de goût!

Je pense aussi que le JB est plus polyvalent que le SH11 par exemple. Sans problème.

Mais disons que pour moi il ne sonne pas du tout vintage, bluesy (un peu mais beaucoup moins que d'autres), ou "PAF".

Et j'ai eu un JB (et un SH11 aussi) et pour moi, je me suis lassé de ces deux micros pour les raisons que j'ai susnommées.

SI tu aimes le sons PAF, mais avec un côté moderne (et plus de puissance), le Custom 5 est vraiment bien. (attention son niveau de sortie est bien supérieur à un PAF)

Ced777

Pas besoin de sonner spécialement vintage pour faire du belouze (ça dépends encore une fois de ce que l'on veut faire).

Le sh5, c'est bien, j'en ai sur mon excalibur, enfin actuellement c'est un sh12 à l'aigu. Le sh5 il est quand même plus froid que le PAF ou le sh4. En fait si j'aime bien le sh5, je le trouve pas spécialement proche du PAF, il est bien plus précis que le PAF par contre. Le PAF a un cote crémeux dans le son que n'ont ni le sh4, ni le sh5.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 14:39
Fab a écrit :

Pas besoin de sonner spécialement vintage pour faire du belouze (ça dépends encore une fois de ce que l'on veut faire).

Le sh5, c'est bien, j'en ai sur mon excalibur, enfin actuellement c'est un sh12 à l'aigu. Le sh5 il est quand même plus froid que le PAF ou le sh4. En fait si j'aime bien le sh5, je le trouve pas spécialement proche du PAF, il est bien plus précis que le PAF par contre. Le PAF a un cote crémeux dans le son que n'ont ni le sh4, ni le sh5.

Je ne parle pas du SH5. Mais du Custom 5 (le SH-14). Rien à voir avec le SH5 en terme sonore, mais alors rien du tout.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 14:40
Fab a écrit :

C'était le sens de ma réponse: le JB, oui pour du blues ala Gary Moore, mais pas BB King.

Ced777
phil.guitar
Leonpolou a écrit :
Et le pearly gates?

Super bien, chargé en aigus pour un HB, bref : pas sombre du tout, dynamique, comme j'aime perso.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 20:17
Leonpolou a écrit :
Et le pearly gates?

Jamais utilisé mais c'est le micro de Billy Gibbons et Satriani dans sa Chrome Boy fétiche (qu'il utilise bcp plus que celle avec le FRED lors des concerts). Donc beaucoup d'aigus et d'harmoniques, un niveau de sortie moyen, pas beaucoup de basses et des mediums sans bosse apparente je crois. A mon avis, ca peut le faire pour du blues.

Ced777
Olivier007
Ced777 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Et le pearly gates?

Jamais utilisé mais c'est le micro de Billy Gibbons et Satriani dans sa Chrome Boy fétiche (qu'il utilise bcp plus que celle avec le FRED lors des concerts). Donc beaucoup d'aigus et d'harmoniques, un niveau de sortie moyen, pas beaucoup de basses et des mediums sans bosse apparente je crois. A mon avis, ca peut le faire pour du blues.

Ced777

qd tu parles du Jeff Beck, tu parles bien du Jeff Beck Junior pour strat' version manche ?
il a pas un son type "gros son type Gibson" ce Jeff Beck ? il sonne nasal limite aigu ?
Leonpolou
Tu sais CED777 moi et le blues euh bof.

JE recherche un mciro pour remplacer mon atomic humbucker mas ma hss highway car le niveau de sortie en saturée et tres moyens et en clean ben le son n' as pas d' apparences tu va jouer un grave et un autre, ouias ben voila sans plus.

Moi ce que j' aime c' est le sons qui a un belle harmonie et surtout beaucoup de couleur, un peu comme les alnico V simple bobinage
LORD RIFF
Hello !

J'ai un petit problème, je ne sais pas quel seymour je posséde...c'est un micro bridge que j'avais acheté d'occaze il y a quelques années, j'ai toujours pensé que c'était un JB mais aprés avoir essayé un JB acheté recemment par un pote, il est clair que le micro que je posséde ne peut pas être un JB, autant par le spectre que par le niveau de sortie bien plus bas.

Alors, je vous explique (je n'ai pas trop envie de le demonter)...dérriére le micro, il y a une petite étiquette blanche collée...il y fait marquer en imprimé "59 BJ"

Alors je me demande si c'est un JB, un 59 bridge..ou que sais je encore...

Merci pour vos éventuelles réponses...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
erniebull
C'est un modéle '59 , un paf quoi .
Le "B" signifie bridge = chevalet ,
et le "J" est l'initiale de la personne qui l'a fait (bobiné , monté) et là c'est Mme Juarez qui a une très bonne réputation , elle fait les micros "custom shop" chez Duncan ; ce micro devrait être vraiment bien .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
LORD RIFF
Wha putain...ça c'est de la réponse ;o)

Un grand Merci...et oui...il est effectivement trés bien )

Thanxxx
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 21 Nov 2007, 17:13
Salut les gens, j'aimerai un petit renseignement sur les micros seymour duncan. J'ai déjà un sh 6 mais j'aurai voulu des infos sur le sh5, le sh11 et le sh14.

En fait je cherche un micro avec un son équilibré pas nazale mais avec tout de même pas trop de basses (ou des basses qui se tiennent comme le sh6) et une bonne présence dans les hauts medium/aigues, et enfin, une bonne patate pour attaquer jusqu'au metal

Lequels des micro cité plus haut ferait l'affaire?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
LORD RIFF
Pour quelle guitare?

Sinon moi j'ai une les paul et je recherche à peu prés pareil qe toi, et je compte m'orrienter vers le le "Custom 5"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...