Seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leonpolou
Et au niveau des alnico V simple bobinage , estce que ce sont de bons micros?
the crow
ben le niveau de sortie n'est pas le meme,un simple bobinage est moins puissant que le double bobinage!!!donc ca depend quel son tu veux aussi
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Leonpolou
Ben en fait, moi je souhaite, pour les simple bobinage un sont naturel pas trop trafiqué, mais qui est colorés, avec surtout de la puissance.mais je ne veut pas denaturalisé le son Fender, c pour quoi je prefererais rester pour le simple bobinage dans la marque fender.

Mais bon pour l' instant, je pense que ca va au niveau des imple bobinage, mais pour la suite tu pourrais me consseiller des micros simple bobinage qui donnent ce que je recherche.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 28 Sep 2003, 22:16
DrSokoban a écrit :
On a dit que les SH4 sont très type rock-punk-grunge-hardcore...
Mais sont-ils assez polyvalent pour jouer aussi du bon blues ?

Ca va bien pour le belouze aussi.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DrSokoban
keoule alors
Come on dad, gimme the car tonight...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Sep 2003, 08:30
Fab a écrit :
DrSokoban a écrit :
On a dit que les SH4 sont très type rock-punk-grunge-hardcore...
Mais sont-ils assez polyvalent pour jouer aussi du bon blues ?

Ca va bien pour le belouze aussi.

Mouais, plus le blues ala Gary Moore que le Blues de BB King quand même...

Ced777
Leonpolou
@The crow
Tu sais je" suis aller faire un tour a gebelin, et donc j' ai regardé lesmicros.
Alors dis moi si c' est celui stp.
JN model humbucker, je te pose cette question car il n' y a avait pas marqué Sh4 sur la boite.

Merci a toi au fait il coute 119 euros
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 03 Oct 2003, 16:40
"JB" veux dire "Jeff Beck", le SH-4 n'est donc pas un micro au post-punk ou metal chez pas quoi !
Il arrache bien, mais comme son maitre (Jeff), il est trés polyvalent.

Faut les acheter aux US (pour 65$ + frais de port par exemple chez
http://www.gaspedal.com/gtramp.htm)
Je l'ai fait 2 fois, sans problèmes.
Leonpolou
Mais si le micro il martche pas, euh comment on fait,
the crow
lol le micro dessus il y a marqué jb model oui,j'ai jamais dit que c'etait un micro pour le punk mais le gratteux de green day l'utilise entre autress..c'es tun micro trés polyvalent..et sa metonnerai que le micro marche pas a l'achat si il marche pas c'est que le montage a été mal fait
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 03 Oct 2003, 22:51
Ced777 a écrit :

Ced777

Décolle le potard de gain de 10, et tu verras que le son s'éclaircit et que le SH4 sonne aussi très bien sans disto.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 00:53
Fab a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Décolle le potard de gain de 10, et tu verras que le son s'éclaircit et que le SH4 sonne aussi très bien sans disto.

Le JB est très nasal dans toutes les configs. En son clair c'est hyper bof (les sons clairs n'aime pas les bosses dans les hauts mediums d'une manière général), et en son saturé c'est assez bon mais hyper typé (Marty Friedman l'utilisait sur les albums de Megadeath si je ne m'abuse) à cause de la bosse très "nasal" dans le haut medium (presque l'aigu).

Pour du blues, un bon vieux PAF (en humbucker), c'est autre chose.

Ced777
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 04 Oct 2003, 18:18
Ced777 a écrit :
Le JB est très nasal dans toutes les configs. En son clair c'est hyper bof (les sons clairs n'aime pas les bosses dans les hauts mediums d'une manière général), et en son saturé c'est assez bon mais hyper typé (Marty Friedman l'utilisait sur les albums de Megadeath si je ne m'abuse) à cause de la bosse très "nasal" dans le haut medium (presque l'aigu).

Pour du blues, un bon vieux PAF (en humbucker), c'est autre chose.

Ced777

Pas pareil qu'un PAF c'est sur. Si ton JB est nasal c'est qu'il est mal câblé ou que tu as un problème quelque part dans ton matos. Le JB est un poil creusé dans le médium, avec pas mal d'aigus et des basses moyennes (mais bon c'est comme ça que je l'entends). Il n'est pas typé, mais plutôt réputé comme polyvalent, conçut pour Jeff Beck et sa LP le fait qu'on le retrouve chez Marty Friedman confirmerait ça tendance passe-partout.

A mon avis tu dois confondre avec un autre micro.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 18:26
Nasal, c'est le mot qui caractérise le JB et sa bosse dans le haut médiums, et c'est même sa marque de fabrique (et ce n'est pas que moi qui le dit, je t'assure)

Disons que si tu demandes aux gratteux de ce forum de te donner un micro qu'ils considèrent comme "nasal", je pense que le JB viendra en première position sans problème.

Mais attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon micro: mais sa bosse dans le haut medium est impossible à faire disparaitre (en même temps, c'est cela sa signature sonore). Et cela, ca sonne pas du tout PAF, mais alors pas du tout.
Un Custom 5 est beaucoup plus PAFish qu'un JB par exemple, si on reste chez Duncan.

Ced777
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 04 Oct 2003, 21:22
Ced777 a écrit :
Nasal, c'est le mot qui caractérise le JB et sa bosse dans le haut médiums, et c'est même sa marque de fabrique (et ce n'est pas que moi qui le dit, je t'assure)

Disons que si tu demandes aux gratteux de ce forum de te donner un micro qu'ils considèrent comme "nasal", je pense que le JB viendra en première position sans problème.

Mais attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon micro: mais sa bosse dans le haut medium est impossible à faire disparaitre (en même temps, c'est cela sa signature sonore). Et cela, ca sonne pas du tout PAF, mais alors pas du tout.
Un Custom 5 est beaucoup plus PAFish qu'un JB par exemple, si on reste chez Duncan.

Ced777

Ok, admettons que le sh4 ait une bosse dans le medium. Le sh11 il est comment pour toi? car pour moi si le sh4 est creusé dans le medium, le sh11 lui, il a une bosse (grosse) dans le medium.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 2003, 11:02
Fab a écrit :

Ok, admettons que le sh4 ait une bosse dans le medium. Le sh11 il est comment pour toi? car pour moi si le sh4 est creusé dans le medium, le sh11 lui, il a une bosse (grosse) dans le medium.

Il a une bosse encore plus marquée mais dans le medium pur. Alors que le JB c'est vraiment dans le "haut medium", à la limite de l'aigu. Le SH11 est aussi hyper personnalisé comme micro. Tu joues bien du Van Halen des débuts, mais sa bosse est lassante à la longue. Elle est encore plus marquée que celle du Custom ou du JB.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...