Dooko a écrit :
Bonsoir,
Oui, il y a une différence sur le plan sonore. J'ai longtemps (très longtemps) cherché un Humbucker qui se rapproche vraiment du son des PAFs d'origine pour en monter sur ma Les Paul.
J'ai monté des Antiquities à un moment et j'ai eu l'occasion d'essayer les Seth sur une autre Les Paul (pas à moi). Première différence : les Antiquities sont vieillis. Je ne parle pas de l'aspect seulement. Les aimants subissent un traitement qui (selon le fabricant...) les font vieillir comme un bon vieux PAF. Le Seth ne subit pas ce traitement.
Il en ressort que le Seth a un niveau de sortie plus important que l'Antiquity. Par contre, pour le son (mais là on s'aventure sur les goûts personnels) j'ai nettement préféré les Antiquities. Plus doux, retranscrivant mieux les harmoniques, avec un médium vraiment sympa et crémeux à souhait. Les basses restaient relativement fermes aussi. Le Seth est plus pêchu, moins rond. Une sonorité plus moderne si tu préfères.
Si tu es intéressé par le son old-school des PAF, je ne peux que te recommander deux modèles : L'Aaronbucker, un modèle réalisé sur commande au custom shop Seymour Duncan ; et les Lindy Fralin True 60's.
Ma LP est équipée d'Aaronbuckers depuis deux ans maintenant et je ne suis pas prêt de les sortir de là ! C'est un son de PAF - point barre.
Pour finir, les Seth et les Antiquities sont tous les deux de très bons micros. Tu ne peux pas vraiment te tromper...