- Publié le 25 May 07 17:20
Eh ben si, ça sonne bien aussi sur du Marshall... à mon humble avis bien sûr. L'association Les Paul-Antiquities-Marshall à lampes n'a plus grand chose à apporter de nouveau, mais c'est un son qui a fait ses preuves, non ?
Il faut bien garder à l'esprit que ces micros (particulièrement les Antiquities) sont faits pour être des re-créations des PAFs d'origine des années 55-60. Donc il est évident qu'ils ne sont pas franchement conçus pour jouer du métal-trash-hardcore-machin-néo-bidule. Il y a des micros faits pour cela, mais pas les antiquities, ni même les Seth.
Par contre pour jouer du blues, du classick rock, ou même du bon gros rock qui tâche, ça le fait parfaitement.
De plus, si vous jouez sur des amplis à lampes, le niveau de sortie plus bas dû au vieillissement artificiel des aimants fait que l'on peut tirer un peu plus sur l'ampli sans fendre les murs... Et dans le cas des AaronBuckers, avec leur niveau de sortie bien bas, c'est encore plus flagrant.
En gros, ces AaronBuckers reprennent les qualités majeures des Antiquities en les poussant simplement plus loin. Plus moelleux, plus doux encore, en gardant des basses relativement fermes (c'est pas des EMG non plus, faut pas pousser !) et surtout une capacité à distiller des harmoniques qui donne vite envie de se prendre pour Billy Gibbons à la grande époque... Sauf que mes doigts ne sont pas d'accord...