Sangle pour réplique Les Paul

Forum Gibson
Forums
De la Vega
Salut,
Je devrai bientôt recevoir ma Vintage V100 et je voudrai également m'acheter une nouvelle sangle pour plus de sécurité...
La guitare pèse environ 3,6 kg...je ne sais pas trop quelle sont les dfférence entre les sangles nylon ou cuir alors si vous pouvez m'aider...
J'ai entendu parler de Straplocks mais aussi d'une sangle avec des attaches en plastique (ou il faut viser pour mettre la sangle à la guitare) avec en quelques sorte straplock intégré...

Pourriez-vous me dire se que vous en pensez SVP ?

merci
francoix
Rien de tel que les vrais straplocks.
Mais on peut vivre sans tant qu'on saute pas partout et qu'on ne fait pas de la scène.

Pour la sangle, plus la sangle est large, mieux le poids est réparti. Mais il faut avoir l'épaule qui suit, sinon ca devient inconfortable.
Si tu es sensible du dos, il existe egalement des sangles en néoprène ultra confortable et légèrement elastique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fenderjeff
idem pour les straplocks : toutes mes grattes en sont équipées, surtout pares le jour où ma strat pas spécialement lourde s'est pris une belle gamelle.

pour la sangle, vaut mieux en prendre une bonne et bien large, et mettre le prix pour quelque chose qui tiendra bien (je préfère celles en cuir)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
De la Vega
Ok merci des conseils^^

Mais est-ce que vous pouvez me passer un lien une sangle qui vous à l'air large et confortable parsque j'arrive pas trop à voir si elle est large et confortable ou si elles pas confortable

Si possible sur le site Thomann parsque je compte acheter un ampli sur ce site et donc j'aurai pas de frai de port donc j'aimerai en profiter pour achter tous ce dont j'ai besoin sur ce même site^^

Merci beaucoup^^

PS: Et sinon les straplocks ya une marque mieux que les autre ou ils se vallent tous ?
AbsintheRTP
l'idéal ce n'est pas la sangle, ce sont les straplock!
grizzli68
Salutn

Un cuir doublé c'est pas mal (attention à ce que ca ne déteigne pas) quand aux straplooks c'est bien mais pour dépanner ou si tu n'enlève pas la sangle une rondelle en caoutchouc noir ou du genre de celle que l'on trouve sur les bierres en bouteille fait très bien l'affaire
Vérifier de temps en temps le serrage de la vis car il arrive que celle-ci finisse par se dévisser...
De la Vega
Ok merci^^

Par contre ampoule60W (original le pseudo^^), sur ce lien de sangle j'ai pas trop l'impression que la sangle est rembouré...j'ai plutôt l'impression que c'est juste une bande de cuir...(alors que on voit bien que c'est rembouré...)
Je te demande ça parsque à priorit tu en as essayé non ?

Et sinon d'autre avis sur ls sangle Harley Benton ? Elles sont bien ? (c'est juste que j'ai entendu dire que question guitare cette marque n'était pas très bonne alors bon j'sais pas trop...^^)

PS: 150 cm c'est bien assez pour jouer bas non ?^o)
ampoule60W
De la Vega : la sangle n'est pas rembourée mais elle est très agréable.
Je l'utilise avec ma Les paul qui fait un peu plus de 4 kg, et aucun problème de confort, meme après plusieurs heures de jeu debout.

Et tu sais les "on dit que", surtout sur un forum, faut les prendre avec d'ENORMES pincettes !

Là c'est une bande de cuir, ne t'inquiètes pas elle ne va pas se casser.

Sinon 150 cm ca te fait en effet une sangle très très longue.
kawabonga_
J'ai la deuxième que tu cites De La Vega.

Elle a été un peu longue à se rammolir, mais maintenant, elle est parfaite!
De la Vega
Tu parles bien de celle-ci ampoule60W ?

Bon est bien si c'est le cas je pense que je vais la prendre^^

Par contre pour les straplocks alors y a-t-il une marque ou un système mieux que d'autre ?
Parsque j'ai toruvé ça et c'est à 7£70, et vu qu'on m'a dit que ça valait une vingteine d'euros ben j'sais pas trop si c'est bon...??
ampoule60W
De la Vega : oui il s'agit de cette sangle.
Et pour les strap', prends des Schaller.
De la Vega
Ah ben ok merci beaucoup à vous^^

Donc je vais prendre ceux-là

Cool encore merci^^

PS: C'est pas dans le sujet là mais juste pour savoir pour les habitué de Thomann, si je prendre tous ce que je veux dans le même panier et que ça dépasse le prix minimum pour avoir les frais de port gratis ils vont bien m'envoyer tous en même temps et pas s'éparer n'est ce pas ? Enfin j'suis presque sur que c'est le cas parsque sinon y'a pas d'intérré de tout commander en même temps...(parsque si je dois payer les frais de port pour chaque truc en dessous de 200 euros... )
De la Vega
Est ce que quelqu'un pourrai bien me confirmer svp ?
Si je prend tous ce que je veux dans le même panier ben ils me l'envérons en même temps non ? (je sais que ça à l'air bête comme question mais j'ai eu un problème dans ce genre en commandant des livres sur amazone donc bon je préféreré pas que ça recommance surtout avec des choses plus chère!^^ (sur amazone il falait cocher une case qui disai de tout envoyer en même temsp c'est pour ça que j'avais fait une bêtise en ne la cochant pas et je m'étais fait avoir...)

Bon je vous promez c'est la derniere question^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...