marcfrom a écrit :
L'apparence est sympa mais je trouve étonnant que personne ne demande ce que ça donne au niveau sonorité par rapport à du véritable bois, c'est quand même le principal non?
Si si, dans la deuxième vidéo que j'ai posté à 1:50 le représentant de la marque décrit le son mais c'est à prendre avec des pincettes car il décrit la matière en utilisant des termes génériques familiers qui ne veulent pas dire grand chose comme 'ebony', 'rosewood' 'mahogany'...
Les luthiers traditionnels l'ont également adopté:
https://www.facebook.com/media(...)ype=3
Ici en touche:
J'ai également un excellent retour du patron de LMII qui en vend de plus en plus et c'est d'ailleurs chez lui que je me fournis pour le bois de mes touches. A présent je le propose comme alternative au Pao Ferro que j'adore énormément et qui n'est pas menacé mais comme mon approche est ecolo, je préfère d'abord proposer une alternative à mes clients.
Pas mal de témoignages également sur leur site internet:
https://www.rocklite.co.uk/phd(...)art=5
Le but ici c'est vraiment d'essayer d'apporter une approche écologique et une véritable alternative qui pour l'instant n'a jamais existé et surtout d'arrêter d'abattre des arbres en voie du disparition sous prétexte que le consommateur ou le marketing des grandes marques trouvent qu'il y a une quelconque magie 'mojo' dans le son d'une espèce de 'palissandre' ou d''ébène' menacé. C'est un message qui à mon avis devrait avoir une signification très importante, surtout en 2018
PS: pour des capots micros, ça serait top, surtout niveau stabilité !