[Review] - Seymour Duncan STL 3 sur une Telecaster Lite Ash

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
70€ en plus, que demande le peuple

Je joue pas ce soir avec mais je testerai donc pendant les balances. Certains vont me regarder avec la tele en mains: "oui oui, c'est un simple..."

Je vous donne d'autres impressions demain.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Petite illustration, enregistré vite fait au sm57 sur mon HT-5 gain à fond
Telecaster 1/4 pound
Aucun effet, son sec (ça s'entend...)
dexter236
Bel enregistrement...

Je suis désolé, je n'ai pas pu tester la lite ash lors de mon concert.
dexter236
Alors voilà, j'ai pu rejoué un peu avec ma Telecaster (difficile 3h de répète par semaine) et je viens de changer ma configuration HP.

Faut avouer, le split est presque indispensable sur ce micro.

En configuration normale, il donne un bon palm mute, une bonne puissance mais il est moins "clair" dans les sonorités, un rien sombre...pas trop mais tout de même quoi. Par contre, le split amène une bonne clarté, une bonne dynamique qui twang mais il perd un rien de puissance. Pour les clean, c'est superbe.

On trouve un split qui sonne bien comme un simple et en "normal", il sonne à 98% comme un double et les 2% restant donne un petit caractère particulier.

Surprenant ce micro..
Rolfpedalboards
Immense déterrage.....

Voilà je possède une telecatser american deluxe. Je la trouve un brin trop aiguë et je trouve qu'elle manque de pêche, je n'ai pas envie de mettre un mini humbucker dessus.

je suis donc tomber sur sezmour duncan les STL-2 et 3 et aussi le di mazio ddp 112.

que me conseillez vous ?
All you need is Rolf
dexter236
Pour ma part, je ne peux comparer.

Tu vas perdre des aigus, certain avec le STR3. Détail important, le twang reste et la position "lower" permet d'avoir un son micro simple de tele.

Moi j'y suis allé à l'instinct..
Rolfpedalboards
Salut dexter merci pour ta réponse mais c'est le stl-3 et non le str que je penses monter. Le pickup en position Bridge.
All you need is Rolf
dexter236
Topheando a écrit :
Salut dexter merci pour ta réponse mais c'est le stl-3 et non le str que je penses monter. Le pickup en position Bridge.

Comme moi alors. Désolé, je me suis trompé d'une lettre!
Rolfpedalboards
Ok et avec ce micro tu as perdu des aigu et tu as gagner en patates c'est juste ?

A plus
All you need is Rolf
dexter236
Topheando a écrit :
Ok et avec ce micro tu as perdu des aigu et tu as gagner en patates c'est juste ?

A plus

Merde...j'y ai pas répondu!!! Je réponds toujours: oui, j'y ai gagné. Mais la position "diminuée" est bien utile malgré tout.

Par contre, je pense monter le STR-3, le neck.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le str3 je l'avais monté avec le stl, depuis je l'ai viré. Il faut savoir qu'il sonne trés (trop ?) rond et mat, et j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de pèche par rapport a son copain du chevalet.
dexter236
Denis13 a écrit :
Le str3 je l'avais monté avec le stl, depuis je l'ai viré. Il faut savoir qu'il sonne trés (trop ?) rond et mat, et j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de pèche par rapport a son copain du chevalet.

Merdeux...

Je trouve que celui d'origine de la Lite Ash va pas mal mais...mais...je pensais trouver quelque chose d'un peu plus pêchu.

Tu as monté quoi finalement?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...