Retapage d'une ibanez

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2009, 20:26
Salut les gens !

Retapage d'une ibanez => fini ...
Post édité le 07/02/2011 avant mon départ définitif de G.com .
adios !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2009, 20:32
mais j'suis pauuuuv' !

bon , j'ai envie de la poncer là ... êrf , ca fait toujours bizarre de se lancer dans une telle aventure ...

sinon pour la couleur :
Citation:
héhé

on va faire ca : si le bois est beau , je la laisse telle quelle (enfin , teinte au brou de noix+fondur + vernis) si le bois est laid , alors , finition noir brillant et pickguard miroir
O2_PhonM
J'ai un corps de RG470 en attente, un MIJ, je modifierai la cavité pour laisser la possibilité de mettre un edge pro/edge III. A mon avis la peinture sera type DNA... j'hésite encore
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2009, 21:30
bon , j'ai essayé de poncer derrière les ressorts de floyd , "pour voir"

j'ai vu : le bois ... c'est du tilleul , c'est blanc , c'est mou (j'ai enfoncé mon ongle fastoche :'/ ) et y'a aucun grain . autant ca sonne et autant c'est moche ...

en plus , faut arriver a refaire un vernis propre sur tout ce merdier et vu le bois ... je suis pas suicidaire , et je suis pas doué et je suis trop amoureux de cette guitare pour aller la bousiller ... oO

...

du coup j'ai réfléchi : la finition est usée et pleine de pains , le floyd est "relic" ... mais tout cela n'est pas si moche ...

par contre les potars et les micros ont vraiment un look immonde ("potars" de jazz bass , SH8 invader , t'as vu , ca c'est une guitare de bourrin )

et si , au lieu de la rénover quitte a ce qu'elle soie un peu aseptisée , je lui donnais un côté plus vintage/relic ? et surtout si je lui donnais un côté plus luxueux ...

Avec des caches micros facon métal vieilli , des potars en acier un peu reliqués ... bref , apporter une touche plus luxueuse sans vouloir absolument en faire une guitare neuve ... la finition , elle est déja usée comme il faut ... facilement elle serait hyper belle et j'économise mes précieux efforts ...

ca pourrait être pas mal ...
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 11 Mai 2009, 22:19
Mon avis : Noire + Mirror ou Blanc + pg noir (bien avec les manches pas maple =)) ou Noire + pg noir si acastillage doré

En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire, l'amour de sa gratte, on connait tous, ici

Bonne continuation, et "You know I'm here"
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2009, 11:34
héhé

je crois que je vais faire noire + PG miroir

sinon , j'ai réfléchi a ça et je crois que je vais me risquer a la repeindre ... allez , c'est qu'un poncage superficiel , une couche de peinture et 10 couches de vernis minimum plus du polissage aux petits oignons ...

mais d'un autre côté , elle sera ultra , mais ultra belle , je l'ai imaginée , belle , noire , brillante comme un miroir

sinon , y'a surement moyen de se faire un "faux" binding , tu ponces jusqu'au bois les côtés de la guitare , tu fous du fondur là ou il faut , tu fous un scotch de bureau autour de la guitare pour masquer ton "faux binding" ...

tu peins tout ce joli monde en noir ... tu vires les scotch délicatement , et puis ensuite , tu vernis

ça pourrait être bien classe ... surtout si je me mets :

-un PG miroir (ou je peux en trouver un ? un mec sur le fofo en fait en métal tu me diras)
-des capots chromés et légèrement vieillis par mes soins (pour aller avec le floyd et garder un côté un peu vintage) sur les micros
http://www.thomann.de/fr/schal(...)b.htm (un coup de paille de fer si nécessaire , et zou ... ) (par contre , comment ca s'installe ? )
-des potars sophistiqués http://www.thomann.de/fr/qpart(...)k.htm

... méchante , mais avec style ... je dirais même méchamment mortelle
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 12 Mai 2009, 14:54
Salut, pour info ma strat used blue jeans est en tilleul, donc avec la préparation adéquat le tilleul c'est pas si uniforme que ça
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
héhé merci !
sinon , quelqu'un a des idées quant aux fondurs/peintures/vernis que je peux employer ?

il m'a traversé l'esprit de prendre de la peinture et du vernis pour carrosserie , l'idée est bonne ou totalement stupide ? je sais pas exactement quoi mettre dessus et je veux un résultat de qualité ... je vais demander a biloute , pardon , 10:15 ce qu'il en pense ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Alors.... SURTOUT PAS NOIR

une Ibanez noire c'est aussi original qu'un casque momo design sur la tete d'un scooteux parisien !

beuar....

1) ponce TOUT le corp pour voir en combien de morceaux est ton basswood
Si c'est relativement homogene tu as 2 solutions :

- soit fondur (bouche pore chez casto) + peinture (bombes casto) et verni compatible

- soit naturel en ne passant que le bouche pore

le bouche pore va assombrir le basswood (pour faire un test, passe de l'eau sur le bois à nu)

j'avais fait une Radius naturelle comme ça :

Le bouche pore n'a que des avantages :

- facilement applicable (au pinceau, meme pas besoin de poncer !)

- protege le bois (contrairement à la finition huilé)

- permet plus tard de peindre direct par dessus (puisque c'est deja un fondur !)

Sur les bois sombre c'est magnifique ! ex sur ma Hamer SS1 :

PS : pour le binding, j'en ai deja fait sur des RG, c'est pas compliqué :

la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
biloute , tu gères avec ton histoire de bouche-pores *_*

je crois que ca sera plus stylish qu'en noir , en fait

limite , je laisse béton le pickguard , je mets juste des capots en métal vieilli sur mes micros ... wouhou ... et des potars chicos

ca pourrait faire bien ! et si j'ai le courage , je me fais un binding crème , assez discret , ca peut faire classe
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 13 Mai 2009, 10:20
Ben moi je dis que si tu la veux noire, tu gardes l'idée du bouche pore comme te le conseille billoute et avant tu passes une teinte noire (+ ponçage pour faire resortir le veinage)

Perso je préfère toujours voir le bois (en plus les corps en tilleul sont souvent en 2 parties)
Rock N' Roll
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu veux un beau bois tu peux toujours faire un placage (erable ou sycomore ondé)

sur une RG c'est franchement simple (tout plat) !!
la guitare c'est de la merde !
nassif1
yep, c'est clair que maintenant ca fait beaucoup d'idées Jazz
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...