alors :
fondur
a ce moment-là , tu colles tes papiers avec de la colle-vernis spéciale . Mais , tu ne mets pas de colle sur le papier car cela fait déteindre , seulement en dessous ... fais gaffe , ça gondole , ca change de couleur , ça déteint , ça se déchire , c'est pas facile ... mais on y arrive ^^
ensuite . tu vernis abondamment ... moi j'ai mis 3/4 couches de vernis acrylique pour peinture a l'origine pour que le papier colle vraiment mais t'es pas obligé (sauf que ça fait trop bien ^^ ) et puis après , vernis épais polyuréthane ...
et là , j'ai vernis que 3 couches et y'a besoin de re-vernir je pense , le papier tient impeccable et la couleur est stable , ça craquèle pas (ma grande peur) mais je pense que 5/6 couches sont un minimum ...
mais je voulais savoir combien de tps prenait le vernis a sécher a 100% et comment ça donnait avant de rajouter des couches ... là je vois que c'est stable , donc on peut y aller !
donc là , 3/4/5/50/200 000 couches très fines de vernis en plus , j'ai vu que c'était un vernis censé permettre au bois de respirer donc c'est good , un polissage/lustrage nickel ...
des cadres a micro en acier , deux caches en acier pour les micros (virer quelques aigus trop harsh et donner un look de fou sont mes objectifs)
le même cablage que ma baja telecaster (une tuerie ce câblage) , mais avec 2 micros doubles et avec un killswitch en prime ... attention les oreilles ... guitare de ouf' en perspective . C'est déja une putain de gratte , mais avec ces améliorations ... je suis parti d'une bonne lutherie qui sonne ... j'ai mis des bons micros , j'ai fait un look d'enfer , et là je vais en rajouter encore ... ça va être orgiaque
j'ai encore un pearly gates qui zone dans mes tiroirs ... je peux trouver un corps strat , un manche strat fender , un vibrato strat' ou un EDGE pro (ah ouais !! ) ... hmmm ... mais d'abord , acheter un nouvel ampli ... ma mission , dégoter un bon son et les watts pour un groupe dans moins de 500€ ...