Retapage d'une ibanez

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
guitare papier journal?
je préfère une js1200 au beau vernis rouge
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
  • Invité
et bien tant mieux pour toi . achètes une JS1200 au beau vernis rouge et me fais pas chier
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Août 2009, 20:46
Superbe !!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
merci merci
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 24 Août 2009, 22:50
Une reussite : originale, belle finition.
Du bon boulot.

Un seul reproche (enfin pas bien grave) : les entourages micros auraient été dix fois mieux en chrome ou cosmo black (je vois pas bien, la finition de l'acastillage) enfin assortis au floyd.

Bravo
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 24 Août 2009, 22:54
batteurfun a écrit :
guitare papier journal?
je préfère une js1200 au beau vernis rouge

Et moi les filles aux 95C.

Si tu ne vois pas le rapport, nous on ne l'a pas vu non plus avec ta JS rouge.
Invité
  • Invité
ok je note pour les entourages a micros ! ça , ça peut se remplacer facile et pas cher ...

en plus , ceux que j'ai sont pourris mais comme j'avais que ça !

sinon , quelques temps plus tard , y'a pas a chier , j'en suis hyper content de ma grattoune ! je l'adore , elle sonne , a jouer elle va encore mieux qu'avant (je teste des cordes dessus là j'essaye des DR et c'est excellent) et elle est trop belle , avec elle t'es direct inspiré pour trouver des bons riffs ... faut vraiment que je trouve un bon ampli et que je fasse des petits concerts maintenant
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Août 2009, 23:58
Mais non tu dois te tromper de guitare, Ibanez c'est de la merde en bois de cagette, qui finit bien ses guitares pour cacher le son de merde, Gibson fait des guitares foirées mais elles sonnent toutes

Merci de ne pas partir sur un débat malgré la petite provocation, humour inside
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
The Warrior
eeeeeeuh j'ai eu la flemme de tout lire les 10 pages, mais le resultat est super, j'avais aussi en projet une gratte collage, mais journeaux, et j'avais abandonné au poncage, tu peux me resumer comment tu t'y es pris ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
alors :

fondur

a ce moment-là , tu colles tes papiers avec de la colle-vernis spéciale . Mais , tu ne mets pas de colle sur le papier car cela fait déteindre , seulement en dessous ... fais gaffe , ça gondole , ca change de couleur , ça déteint , ça se déchire , c'est pas facile ... mais on y arrive ^^

ensuite . tu vernis abondamment ... moi j'ai mis 3/4 couches de vernis acrylique pour peinture a l'origine pour que le papier colle vraiment mais t'es pas obligé (sauf que ça fait trop bien ^^ ) et puis après , vernis épais polyuréthane ...

et là , j'ai vernis que 3 couches et y'a besoin de re-vernir je pense , le papier tient impeccable et la couleur est stable , ça craquèle pas (ma grande peur) mais je pense que 5/6 couches sont un minimum ...

mais je voulais savoir combien de tps prenait le vernis a sécher a 100% et comment ça donnait avant de rajouter des couches ... là je vois que c'est stable , donc on peut y aller !

donc là , 3/4/5/50/200 000 couches très fines de vernis en plus , j'ai vu que c'était un vernis censé permettre au bois de respirer donc c'est good , un polissage/lustrage nickel ...

des cadres a micro en acier , deux caches en acier pour les micros (virer quelques aigus trop harsh et donner un look de fou sont mes objectifs)

le même cablage que ma baja telecaster (une tuerie ce câblage) , mais avec 2 micros doubles et avec un killswitch en prime ... attention les oreilles ... guitare de ouf' en perspective . C'est déja une putain de gratte , mais avec ces améliorations ... je suis parti d'une bonne lutherie qui sonne ... j'ai mis des bons micros , j'ai fait un look d'enfer , et là je vais en rajouter encore ... ça va être orgiaque

j'ai encore un pearly gates qui zone dans mes tiroirs ... je peux trouver un corps strat , un manche strat fender , un vibrato strat' ou un EDGE pro (ah ouais !! ) ... hmmm ... mais d'abord , acheter un nouvel ampli ... ma mission , dégoter un bon son et les watts pour un groupe dans moins de 500€ ...
The Warrior
merci pour les infos ! j'ai encore ma basse harley benton qu'attend de prendre ca dans la gueule xs (gros cobaye quoi)

Jazz_Deluxe a écrit :
alors :
donc là , 3/4/5/50/200 000 couches très fines de vernis en plus , j'ai vu que c'était un vernis censé permettre au bois de respirer donc c'est good , un polissage/lustrage nickel ...

mmhh du polyurethane, qui permet au bois de respirer ?

sinon j'en avais parlé avec mon luthier, et lui m'avait suggeré de commencer par vernir la gratte que y'avait surement moyen que ca adhere dans le vernis le papier
et encore vernir par dessus
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Citation:

mmhh du polyurethane, qui permet au bois de respirer ?
bah c'est marqué sur l'étiquette après ... c'est pas pire que le vernis pourri d'origine

sinon , ouais , t'as qu'a te servir du vernis comme une colle , c'est une option ... tu vernis légèrement , t'attends un peu que ça sèche et tu colles ...

Citation:
Super résultat, ça claque, bravo !
merci
corbobilly
Félicitations pour le côté inédit, original et merci pour les détails techniques de cette aventure .
Je connais un peu car suis en train de personnaliser deux Explorers en tentant de sortir des traditionnels créneaux de finition Gibson et autres clichés VanHalen-Schenker par exemple que l'on retrouve souvent sur les guitares actuelles .
Tout ceci sans négliger les artistes cités mais je trouve que les finitions et encore plus les formes ont du mal à sortir d'un certain carcan artistique ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...