hey !
la ponceuse , c'est une bosch :
http://www.bosch.fr/presse/com(...)d=320
PSM 80 A . petite , légère , ponce parfaitement (prendre des "disques" genre 80 au début et 180 a la fin ... )
et le bouche-pore , c'est du syntilor ... "le secret de l'ébéniste" mais c'est pas une merveille trop , enfin , j'ai réussi a en tirer un truc correct ... genre , il sèche pas en 30 minutes , enfin au toucher , si ... il sèche plutôt en 8-9h d'après ce que je vois ...
c'est vrai qu'à la main , poncer ça ... perso , j'aurais jamais eu le courage
cela dit , si tu veux seulement la repeindre , tu n'as qu'à seulement faire un poncage superficiel (mais régulier) et puis peindre directos !
(encore faut-il que la peinture accroche sur l'ancienne finition , ce dont je doute un peu au vu de celle qui recouvrait mon ibanez ... d'ou le poncage a blanc et la sous-couche , pour avoir quelque chose de net )
sinon pour revenir a la ponceuse , je la recommande a 100% , vraiment très efficace , petite , légère , ne vibre pas trop (parce que si c'est pour pas pouvoir jouer de gratte pendant 2 semaines ensuite
ça m'a déja fait le coup avec une ponceuse vibrante bas de gamme) et elle est relativement silencieuse ... donc pas de bruit assourdissant a l'horizon
et aussi , ce que j'aime bien , c'est qu'elle ne fait pas de poussière (elle les fout dans un filtre) et c'est top ! et puis elle ponce régulièrement , et tout ... bref , ca donne un résultat "perfect" .
je devais retaper une table et un escalier chez moi et je me suis pas privé de tout poncer avec et c'est nickel ! (reste a vernir l'escalier , et a cirer la table ... qui était recouverte d'une couche de peinture ignoble que j'ai d'abord viré avec un décapeur thermique ... très pratique ça aussi mais j'ai pas osé , sur ma guitare ... ) bref , j'aime beaucoup ce petit machin ... le seul achat récent qui me comble encore plus , c'est ma petite nouvelle a 12 cordes mais ça ... normal quoi
voilà , en espérant t'avoir aiguillé ! je suis creuvé alors excuse ma prose un peu ... bordélique ...