Retapage d'une ibanez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
quelques tofs :

Reste plus qu'a égrainer et à peindre et vernir ... j'achète la peinture et le vernis demain ! (et tout le reste du matos bien sûr)

sinon je vends un putain de micro metal
https://www.guitariste.com/for(...)02049

parce que je vais passer sur des micros plus "soft" et que je veux pas dépenser trop de thunes ... donc si intéressé , vous me MP
Invité
  • Invité
j'ai peut-être trouvé des micros pour ma grattoune , l'un vintage et classique , l'autre plus rock'n'roll , très rock'n'roll même ... plus d'infos au prochain épisode !

en attendant ma sous-couche est lisse comme une peau de bébé , et dure comme un bloc de béton ... autant dire que là pour peindre ça va être du gateau ...

nassif1
ca avance Ds lj'serais un pezu absent j'suis en vac's en Inde les mecs, grattez pour moi

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
plus que tu ne le crois , je vais envoyer 2 chèques pour des micros aujourd'hui

un micro manche gibson 498R , et un micro chevalet seymour duncan SH6 (une version réalisée par lydia , la femme de seymour duncan ... )

et whaaam 90€ de micro dans la geule ! mais j'ai dans l'idée qu'elle sonnera a mort la petite ... elle sonnait déja très bien , avant . Alors avec les micros ad hoc ... me restera plus qu'a me (re)trouver un bon petit tout lampes pour être tranquille fender blues junior ? vox nighttrain ? orange tiny terror ? peavey windsor studio ? VOX AC15CC ? laney VC30 ? chaud de se trouver un bon ampli en 15/30w polyvalent , de bonne qualité et pas trop cher ... et qui prenne bien les pédales . Au pire , un VOX AD50VT , j'aime beaucoup le son mais moins le feeling ...

mais revenons aux micros .

du coup , je vends ça : https://www.guitariste.com/for(...)02049 pour ceux que ça intéresse ... pour que changer de micros me revienne moins cher

et je vais mettre en vente l'ibanez V7 manche , par la même occasion ...

sinon j'irai demain , pour la peinture blanche . Je reviens de paris ou j'ai été hier pour chercher ma 12 cordes ... et je suis trop crevé pour bouger aujourd'hui ...

Ouais , je sais , je fais beaucoup de dépenses guitaristiques , mais bon , ça fait des années que je joue les mêmes grattes pourries , alors ça fait plaisir d'avoir une "petite" nouvelle (ouais , en fait , c'est une tuerie , seagull S12 cedar ... ) et de customiser ma bonne vieille ibanez

rock on
ichini76
Yo Jazz ! joli projet !! je crois je vais faire la même chose sur mon ancienne B.C. Rich , ou c'est que tu t'est procuré ton bouche-pores ? Et ta ponceuse? lol elle a l'air super efficace moi j'essaye de poncer à la main mais laisse tomber, presque 5 heure pour arriver a bout des multiples couches présente sur la pelle !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Invité
  • Invité
hey !

la ponceuse , c'est une bosch :
http://www.bosch.fr/presse/com(...)d=320

PSM 80 A . petite , légère , ponce parfaitement (prendre des "disques" genre 80 au début et 180 a la fin ... )

et le bouche-pore , c'est du syntilor ... "le secret de l'ébéniste" mais c'est pas une merveille trop , enfin , j'ai réussi a en tirer un truc correct ... genre , il sèche pas en 30 minutes , enfin au toucher , si ... il sèche plutôt en 8-9h d'après ce que je vois ...

c'est vrai qu'à la main , poncer ça ... perso , j'aurais jamais eu le courage cela dit , si tu veux seulement la repeindre , tu n'as qu'à seulement faire un poncage superficiel (mais régulier) et puis peindre directos !

(encore faut-il que la peinture accroche sur l'ancienne finition , ce dont je doute un peu au vu de celle qui recouvrait mon ibanez ... d'ou le poncage a blanc et la sous-couche , pour avoir quelque chose de net )

sinon pour revenir a la ponceuse , je la recommande a 100% , vraiment très efficace , petite , légère , ne vibre pas trop (parce que si c'est pour pas pouvoir jouer de gratte pendant 2 semaines ensuite ça m'a déja fait le coup avec une ponceuse vibrante bas de gamme) et elle est relativement silencieuse ... donc pas de bruit assourdissant a l'horizon

et aussi , ce que j'aime bien , c'est qu'elle ne fait pas de poussière (elle les fout dans un filtre) et c'est top ! et puis elle ponce régulièrement , et tout ... bref , ca donne un résultat "perfect" .

je devais retaper une table et un escalier chez moi et je me suis pas privé de tout poncer avec et c'est nickel ! (reste a vernir l'escalier , et a cirer la table ... qui était recouverte d'une couche de peinture ignoble que j'ai d'abord viré avec un décapeur thermique ... très pratique ça aussi mais j'ai pas osé , sur ma guitare ... ) bref , j'aime beaucoup ce petit machin ... le seul achat récent qui me comble encore plus , c'est ma petite nouvelle a 12 cordes mais ça ... normal quoi

voilà , en espérant t'avoir aiguillé ! je suis creuvé alors excuse ma prose un peu ... bordélique ...
GuitarBizNess
Coucou...

ça bricole pas mal par ici !

Pour ce qui est d'enlever les vernis sur une gratte, et si il s'agit de décaper tout jusqu'au bois, c'est vrai que juste en ponçant c'est long.

Le décapeur thermique pas trés adapté ou avec grande maitrise de l'engin.

Mais, en utilisant du DECAPEX, du gel spécial pour décaper vernis et peintures, c'est trés efficace et rapide. Il ne reste aprés que trés peu de vernis à poncer ou à gratter.

Sans oublier que c'est au ponçage que l'on risque le plus de déformer le corps ou le manche... Tout en douceur donc.

Bonne continuation.

Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
Ouais , le décapage chimique , aussi ...

sinon le décapeur thermique faut une bonne maitrise de l'engin pour pas cramer le bois et heuu ... le mieux c'est le poncage , parce qu'on arrive a mettre le bois a nu , le tout c'est de faire ça avec énormément de feeling et de prendre son temps moi j'ai réussi a faire un pratiquement sans-faute ^^

merci toi aussi =D
ichini76
Super review de a ponceuse Jazz ^^

Du coup j'ai été m'offir la même chez Leroy Merlin , j'ai hate de la testé quand je serai en repos ! et sinon c'est pas que pour la repeindre , j'ai de gros projet pour ma petite B.C. rich ; Installation d'un chevalet Schaller Hannes ; Changement de la touche(ébène) , cavité pour les 2 piles (mod 18v) de mes EMG etc... enfin tous ce qui faut pour qu'elle sonnent du feu de dieu !!

Et je repense tu va la peindre de quelle couleur ta petite ibanez ??
Invité
  • Invité
aha ! tu va pas être déçu je pense ! moi j'ai été très surpris , dans le bon sens

pas mal tes modifs =D

sinon moi j'ai pas trouvé ce que je cherchais tout a l'heure chez bricotruc , alors je vais aller voir chez norauto lundi ... t'sais , les peintures genre tuning-jacky =D je pensais me prendre du blanc arctic white ... avec sans doute des paillettes , je kifferais , et avec un vernis super bright ... et en fin de compte assez disco dans l'esprit

sinon c'est quoi la pelle de ton avatar ? elle est classe *_*
ichini76
Cool le artic white c'est stylé, pour les paillettes si tu le sens bien tu les pose uniformément sur la peinture quand elle est collante et hop le vernis ensuite et par contre je te conseille fortement le vernis de norauto il est super bon (non je l'ai pas mangé! ) il est brillant comme il faut et une fois que le polish est passé c'est hallucinant par contre 12€ pour 500ml juste assez pour deux couche voir une toutes petites troisiéme ; ce qui est assez juste !

Sinon la pelle de mon avatar c'est une RG321 l'ancienne version, moi j'ai la nouvelle avec le binding blanc sur la touche et les micro EMG (81-60) forcément et sur ton ex-randall sa envoie sévère !!
Invité
  • Invité
héhé =D

ok pour le vernis norauto ... bah , si c'est de la bonne , remarque ... 2-3 couches devraient suffire , quand on en met trop après ça bouffe un peu du son de l'instrument ... il parait ...

ah ouais d'accord =D surtout les EMG , sur de l'acajou et dans le randall ... a une époque j'avais une viper 400 stbc et dans ce bestiau-là ça envoyait le steak , super précis , super violent , bien metal =D
Invité
  • Invité
Salut ...

j'ai eu un coup de folie , hier après-midi [ces derniers temps j'suis plus ou moins en vacances et j'ai pas mal de temps libre] ... j'ai pris des images de shepard fairey sur internet . Je les ai imprimées avec la résolution ad hoc (300DPI) et en noir et blanc . Mon imprimante de merde m'a sorti ce vert bizarre mais très sympa ... et correspondant a mon délire a la perfection ...

je me suis mis du RATM dans winamp pour me motiver , j'ai pris du vernis-colle qui trainait , j'ai collé mes trucs ... (attention : le vernis-colle fait tout baver . donc j'ai encollé en dessous et positionné ensuite , comme quand on fait un papier-peint) (et le tout sans faire de bulle ni déchirer le très fin papier de 80g ... qui , tout imbibé de vernis-colle était super extra fragile )

et là , j'en suis a ma 5eme couche de vernis (le vernis a rendu le papier transparent , a fait "traverser" les encres , ce qui a eu pour avantage de donner une certaine unité a l'ensemble sans brouiller les motifs et de faire très très bien)

ça commence a "laquer" c'est a dire que le papier n'absorbe plus le vernis , et le vernis durcit en surface , commence a faire une couche épaisse , brillante , et dure , pas trop régulière (application au pinceau) mais on s'en fout , vu le look de la gratte , c'est plus un refinishing , c'est presque du pop-art a ceci près que l'oeuvre n'est pas reproductible , mais se base sur des éléments finalement reproductibles a l'infini ... le résultat , en tout cas , est mortel :

une (mauvaise) photo du dos (non vous en faites pas la fille avec le flingue est bien collée ... )

personnellement , j'adore , et là , le gibson et le seymour duncan sont en route ... je vous dis *même pas* comment elle va sonner !

edit : elle était comme ça avant , au tout début : (j'ai que ça comme photo )
ichini76
Oua alors ça c'est original j'ai toujours voulu essayer de faire un truc comme sa mais je sais pas comment on fait lol , colle ?, papier ?, vernis ?, etc ...
Si tu pouvais m'expliqué lol !!

Je dois avouer que la j'adore !!

Elle est pas mal du tout maintenant !!
Invité
  • Invité
bah en fait , faut regarder la technique du collage de serviettes ... j'ai tout pompé sur un numéro de marianne maison appartenant a ma mère

donc en gros : tu encolles ton papier (avec de la colle-vernis que tu peux trouver dans une droguerie)
tu le positionne sur la gratte

voilà !

reste plus qu'a vernir ... ce que je suis en train de faire (avec du vernis talens ... mais je sais qu'il est très résistant , et puis c'est jamais que de l'essence de thérébentine , de pétrole , et de la résine polymère dure ... j'ai préféré ce petit vernis qui coute un rein car j'avais peur qu'un autre vernis ne fasse baver l'encre de mes impressions mais d'expérience je sais qu'il est très très solide)
GuitarBizNess
8O

Alors là... Bravo !

Sur qu'il n'y en aura pas 2 comme ça !

BE YOURSELF !

Toi yen a malin toi yen a champion !

T'as eu bien fait de lire marianne
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...