superda a écrit :
pour ton vernis nitrocellulo... le problème ne serait pas que tu as pas assez attendu entre chaque couche? surtout si tu en a fait un bon nombre... c'est pas vernis où une nouvelle couche fait refondre celle qui est dessous?
Non, ça ne vient pas de là, j'ai attendu au moins 24H entre chaque couche, ce qui est beaucoup mais sécurisant. Je pense de plus en plus que ça vient de la teinture ébène que je soupçonne contenir de l'alcool ou des agents type 'lasure' = PAS BON
Pour mon prochain essai, que j'espère être le dernier, je prendrais une teinture minérale à l'eau : moins de risque de réaction.
superda a écrit :
une autre question: t'as fait une finition avec PAF style "custom". Mais ça choque pas l'esthétique avec une table plate?
En fait, j'ai du mettre des cales dans les défonces micro (qui sont profondes assez profondes pour ça) pour faire affleurer le cover en chrome, sinon, les PAF sont trop haut et inclinés. J'ai collé des 'ronds' en feutre (du style de ce qu'on met sous les pieds de chaises), ce qui laisse la souplesse des ressorts tout en restant assez ferme pour que le micro ne bouge pas. Je prendrai des photos de ça plus tard.
Du coup les micros sont au bon endroit. Evidemment les cadres qui supportent les micros sont un peu inclinés du fait de leur forme, mais ça ne choque pas du tout. Je les remplacerai plus tard par des cadres à épaisseur constante si j'en trouve.
superda a écrit :
Sinon, chapeau, beau boulo!
Bon courage pour ton vernis!
Merci ! Du courage et de la patience, j'en ai besoin, mais le plaisir est là