BaZZman a écrit :
Même si je te félicite pour le travail accompli, je suis moins enthousiaste sur le morceau de bois choisi.
J'imagine que tu as pris des garanties quant à l'origine de la bete donc je passe sur les doutes qui peuvent exister sur l'age exacte de la bete.
Par contre, vu l'état de départ et toutes les retouches que tu vas faire, elle va perdre beaucoup de son charme.Ca va être un bout de bois de 50 ans avec beaucoup de résine.
Vu tes "talents", tu aurais pu (du ?) partir d'un morceau de bois plus "sain" pour te faire une chouette gratte. Là, tu vas perdre pas mal niveau son, du à l'usage massif de colle, résine, etc.
Bon courage quand même.
Pas tant que ça en fait, à part la tête qui est bien chargée en résine pour le 'visuel', le reste est d'un seul morceau (manche collé au corps). Et puis, elle était vraiment pas chère.
Je compte plus sur l'effet du temps qui lui a donné une stabilité certaine. Combien de grattes veillissent mal ? Celle-ci a très bien tenu le choc jusque là. Quant à l'âge, il m'a été confirmé par un luthier à quelques années près, mais il a bien sûr déploré l'état dans lequel on avait mis cette guitare.
Au final, j'aurai une LesPaul stable avec deux micros que j'ai choisi moi même, un look sympa (non tu ne trouves pas ?) et personalisé. J'ai joué un peu avec déjà, et je suis super content du son. Je ne suis pas Jimy Hendrix, loin de là (même s'il jouait sur Fender) et mon oreille ne s'offusquera pas trop de la réfection de la tête.
Le principal : je m'amuse, je me fais plaisir, c'est ça qui compte !
Et puis quand je vois de quoi je suis parti, je crois que je me suis pas trop mal débrouillé pour une PREMIERE guitare. Et oui, je n'ai jamais fait de lutherie !