Remplacement corps Fender stratocaster USA

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Opti4
    le 10 Juin 2012, 18:59
Bonsoir !
Alors voila j'ai une strat USA depuis quelques temps. Malheureusement, le corps a pris des coups assez visible, ce qui me gène beaucoup. De plus, jouant principalement du metal, une config HSS ou HSH me conviendrait mieux !
Donc je vous demande votre avis, si par exemple ce corps de guitare la:
http://cgi.ebay.fr/Alder-Body-(...)_1157
Serrait de bonne qualité ? Peut être pas aussi bonne que celle du corps Fender d'origine mais a peu de chose près ?
Et ce qu'il y a comme boulot sur ce corps pour le monter sur ma strat ?
Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2012, 09:48
Je te le déconseille...C'est un corps chinois, il est fort probable que la qualité soit moindre que ton corps USA.
Ça va te couter des sous et ta gratte va perdre de la valeur.
C'est un peu extrême de changer un corps parce qu'il a des pets...
Essaie d'abord de voir s'il n'est pas possible de réparer les petits accrocs de finition autrement.
Ensuite pour ce qui est de la configuration micros, as tu ouvert ta guitare pour voir le type de défonce ?
Si la défonce est de type piscine (cad universelle), tu pourra monter sans problème une config HSH ou HSS.
Il suffira d'acheter les micros, de changer la plaque et de refaire les soudures.
C'est infiniment plus facile que d'acheter un corps chinois, refaire une finition, monter le manche dessus (pour autant que tu puisses mettre ton manche US dans le neck pocket d'un corps chinois sans modifier celui ci)
Le résultat est loin d'etre garanti...

A la rigueur, essaie de revendre ta strat en l'état pas trop cher et rajoute l'argent que tu comptais mettre dans le corps et les micros pour t'acheter une guitare de métal.

Ce serait un bien meilleur calcul.
  • Publié par
    Opti4
    le 11 Juin 2012, 10:43
D'accord merci pour ta réponse !
C'est bien ce que je pensai pour le corps malheureusement... Pour ce qui est des pets elle a subit un violent coups, donc ils sont assez visibles et partout sur la guitare. Même en essayant de la revendre j'en tirerai pas grand chose. Et rattraper les pets je pense que le bois est touché donc c'est mort.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 11 Juin 2012, 11:10
Oui, complètement d'accord avec kiff
Tu as également d'autres solutions :
Si ton corps est SSS, tu peux facilement le transformer en SSh
Tu peux aussi acheter le corps chinois pour le remplacer, mais dans ce cas conserver le corps US
Pour ce qui est des pains dans la finition, je comprends que ça puisse te gêner esthétiquement, mais au final ça ne change rien à ta guitare. Elle a du vécu, ça peut aussi contribuer à son charme, c'est simplement une autre manière de voir les choses
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2012, 11:22
Il y a peut être un moyen de "camoufler" un peu la misère.
Ne te décourage pas !
Si j'étais toi je ferais des photos et je les posterais.
Il y a des gars balèzes sur ce forum, ils pourront peut être te donner des trucs simples pour rectifier les pets par toi même avec des trucs tout simple que tu pourrais trouver chez casto ou norauto.
Ce sera sans doute pas parfait mais ce sera mieux que rien.
En puis bon comme dit Denis une gratte qui a des pets ça donne du cachet, ça montre que c'est un instrument qui bourlingue et qui a joué !!
Le rock c'est ça aussi !!

• Publié par
    Opti4
    le 11 Juin 2012, 14:48
Merci de vos reponses ! D'accord, donc alors le plus intéressant serrait que je vende ma strat pour me racheter une guitare un peu plus métal ?
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 11 Juin 2012, 15:01
Ou encore pus simple, tu changes le micro chevalet par un hotrail, crois-moi ça envoie du très lourd, tu résous comme ça ton problème à moindre frais (50€ d'occase) et tu gardes ta strat, parce que une strat quand-même hein, ça le fait
http://www.seymourduncan.com/p(...)or_s/
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Ou encore pus simple, tu changes le micro chevalet par un hotrail, crois-moi ça envoie du très lourd, tu résous comme ça ton problème à moindre frais (50€ d'occase) et tu gardes ta strat, parce que une strat quand-même hein, ça le fait

• Publié par
    Opti4
    le 11 Juin 2012, 16:25
J'ai pensé a cette option ! Mais ça fait mal au coeur de voir une si belle guitare abîmée, un pet sur une de mes guitare et c'est la fin du monde !
Mais c'est vrai qu'une strat, c'est beau et super agréable a jouer ( enfin pour moi !)
Denis13
  • Denis13
Tu peux pas non plus remplacer un guitare à chaque fois que tu lui fous un pain
Invité
  • Invité
Opti4 a écrit :
J'ai pensé a cette option ! Mais ça fait mal au coeur de voir une si belle guitare abîmée, un pet sur une de mes guitare et c'est la fin du monde !

Si tu n'es pas soigneux avec tes grattes mais que tu te "fouettes" quand tu fais un pet, le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est soit d'essayer d'être soigneux, soit d'arrêter de te fouetter...
Après, franchement, moi la seule a laquelle je fais attention c'est ma 335, parce que j'ai l'impression que c'est fragile, sinon...
  • Publié par
    Opti4
    le 11 Juin 2012, 17:08
Denis13 a écrit :
Tu peux pas non plus remplacer un guitare à chaque fois que tu lui fous un pain

C'est pas faux .

kiff71 a écrit :
Si tu n'es pas soigneux avec tes grattes mais que tu te "fouettes" quand tu fais un pet, le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est soit d'essayer d'être soigneux, soit d'arrêter de te fouetter...
Après, franchement, moi la seule a laquelle je fais attention c'est ma 335, parce que j'ai l'impression que c'est fragile, sinon...

En règle générale je suis soigneux avec mes grattes, mais la elle a subit un choc lorsque j'étais à un concert, surement une guitare qui est tombée dessus. J'en ai aucune idée, je l'ai retrouvée comme ça après avoir fini.
  • Publié par
    Opti4
    le 12 Juin 2012, 14:46
Bon je me suis décidé !
Je vais opter pour un humbucker en format simple, le seymour duncan envoie bien pour le métal ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...