Réglages sur SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
bha je le connaissais déja avant alors..je savais pas que c'était le tien. Très pratique en tous cas..il est dans mes favoris.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
alain147
A propos du fretboard, sur une Gibby, il n' est pas brillant, alors que sur une coreenne par exemple, la touche brille. J' ai recu de l' huile de citron et a ce propos, j' ai une p' tite question: quoi utiliser pour que la touche brille? Tiens une autre: est-il vrai qu' il ne faut pas abuser de l' huile (de citron, ok) sinon les reperes risquent de se barrer Merci

PS Tres cool ton site mais pas trop compris "ajustement pickguard"

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
essaie la méthode "huile de lin"..

à propos du pickguard, ma SG avait celui-ci décalé, ce qui semble plutôt courant, comme je l'ai vu sur deux SG, une neuve et une d'occaz chez mon mag de ziq, et également sur cette photo trouvée sur le net :

..regarde à la base du manche, ainsi que la mienne :

je sais, je suis maniaque, mais je la voulais parfaite !

Alors j'ai recentré le pickguard, je l'ais mis dans les tutoriel parcequ'il y avait deux trois astuces et avertissement du style, le cure-dents pour boucher les trous, de bien faire gaffe car un pickguard se lime doucement (les millimètres tombent rapidement)..voila !
GratteLess
je crois que je vais renommer ce topic en "réglages de SG" ..vous en pensez quoi ?
- "Non..c'est vous "
ben tu peux, d'autant plus qu'après m'être fracassé le chignon à traduire un bout du site grid.org (ADN, protéïne etc (rappel : inscrivez-vous, voir ici : http://gridorg.free.fr), je suis en train de faire le tutoriel du manche !

(yeux de lapin)
alain147
C' est toi qui voit. Je suis partant pour une contribution...

Juste une info. Ma SG est de 2000, elle a donc 5 ans, elle a fait le voyage USA / Virginie vers FRANCE/ Paris surement en avion ds la soute, et le reglage du manche n' a jamais ete touche depuis sa sortie de chez Gibson. J' ai pu remarquer ca because lors d' un nettoyage complet, j' ai retire le trussrod cover "SG" et il n' avait jamais ete enleve auparavant, il ete legerement colle a la tete... Et le manche est nickel de chez nickel, action tres basse. UN REGAL, rien a voir avec mon Epi g400 Korina

@+

/ '`--'(
\_.--.(
moi, pareil ! venue de teutonnie, action basse, un manche qui me régale, on a beau dire le manche de la SG était commercialement nommé le manche le plus rapide du monde à une époque, bon, je suis loin d'être un pro, mais pour moi c'est le meilleur que j'ai jamais vu !
GratteLess
a y est..topic renommé
- "Non..c'est vous "
GratteLess
just_leblanc a écrit :
essaie la méthode "huile de lin"..

à propos du pickguard, ma SG avait celui-ci décalé, ce qui semble plutôt courant, comme je l'ai vu sur deux SG, une neuve et une d'occaz chez mon mag de ziq, et également sur cette photo trouvée sur le net :

c'est quoi le pb sur la photo ? je vois pas ( à par la 1ere corde qui est pas sur le pontet mais sinon..)
- "Non..c'est vous "

je sais, c'est pas grand chose, mais bon, moi je ne voyais que ça !

du style la super meuf, manque de bol elle a un "poireau" sur le nez
alain147
Je n' avais pas capte le coup de la corde. Si j' ai bien compris, au bas du manche, le pickguard est legerement decale

/ '`--'(
\_.--.(
GratteLess
just_leblanc a écrit :

je sais, c'est pas grand chose, mais bon, moi je ne voyais que ça !

du style la super meuf, manque de bol elle a un "poireau" sur le nez

ha ouai...sur la photo c'est pas flagrant..j'avais même pas vu
- "Non..c'est vous "
voilà ! insoutenable !!!!

en fait, j'ai regardé à mort la gratte, puis je me suis rappelé celle de Leeroy avec la frette amochée et le pickguard décalé (bien plus que cela)...depuis je ne voyais que cela !

appremment c'est courant : deux grattes vues de mes yeux, cette photo, la mienne..

moi, j'avais pas mal quand même :

GratteLess
mais quel maniaque celui-là

bon sans rire y'a un léger décalage mais bon..ça casse pas 3 pattes à un canard hein
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...