Réglages sur SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
tu peux pas prendre une photo plus près alain ? ( comme je sais que t'aime bien prendre ta gratte en photo .. ). Notament un gros plan de la partie chevalet / tailpiece histoire de voir si c'est à pau pret pareil chez moi.

dites les mecs !? ça sert à quoi qui se décarcasse ????

http://teewoof.org/reglagesg.html
GratteLess
just_leblanc a écrit :
Citation:
Sinon concernant le manche ? il est comment chez toi ? plat ou légèrement creux ?

oui, donc il est creux, hein comme je te le met : 0,5 mm sur la huitième case, cela est normal !

un jeu de cale d'épaisseur coute 4 sous chez carrouf ou Norauto, c'est un jeu de cale style bougie de bagnoles !

ta guitare le vaut bien, non ?

clair..je vais en acheter. Seulement j'en ai pas pour l'instant. Tes cotes et tes photos me semblent prochent de ce que j'ai chez moi. Ca frise aussi ( sans ampli ) quand tu attaques un peu avec le mediator ??
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
GratteLess
just_leblanc a écrit :
Citation:
tu peux pas prendre une photo plus près alain ? ( comme je sais que t'aime bien prendre ta gratte en photo .. ). Notament un gros plan de la partie chevalet / tailpiece histoire de voir si c'est à pau pret pareil chez moi.

dites les mecs !? ça sert à quoi qui se décarcasse ????

http://teewoof.org/reglagesg.html

t'inquiete..tes renseignements sont très utiles. Je vais acheter des calles et vite vérifier si j'ai un réglage correct. En tous cas merci pour tout.
- "Non..c'est vous "
oui, cela frise a vide, cela est normal, mais tu as l'air d'être un peu comme moi : un "inquiet saint Thomas" ! alors investi dans ce "fucking" jeu de cales, et raconte les côtes que tu trouves, tu verras c'est cool de connaître plein de trucs sur sa gratte ;-)
GratteLess
just_leblanc a écrit :
oui, cela frise a vide, cela est normal, mais tu as l'air d'être un peu comme moi : un "inquiet saint Thomas" ! alors investi dans ce "fucking" jeu de cales, et raconte les côtes que tu trouves, tu verras c'est cool de connaître plein de trucs sur sa gratte ;-)

Tiens...ça me rassure ( un peu )
- "Non..c'est vous "
alain147
just_leblanc a écrit :

Dsl d' embrouiller tout le monde , mais chez moi ca ne frise pas du tout a vide, et j' ai 1.2 mm pour la 1ere corde et 1.5 mm pour la 6eme a la 12eme frette

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
alain147 a écrit :

Dsl d' embrouiller tout le monde , mais chez moi ca ne frise pas du tout a vide, et j' ai 1.2 mm pour la 1ere corde et 1.5 mm pour la 6eme a la 12eme frette

Ha bha oui là t'embrouilles tout le monde ..même en attaquant un peu plus ? ça frise pas du tout ? Parce que moi non plus ça frise pas quand je joue doucement
- "Non..c'est vous "
oui, quand j'attaque bien, à vide cela frize, si je joue gentiment non, avec l'ampli nada que je tape comme un ouf ou non : ça frise pas : c'est bien bien classique..
GratteLess
just_leblanc a écrit :
oui, quand j'attaque bien, à vide cela frize, si je joue gentiment non, avec l'ampli nada que je tape comme un ouf ou non : ça frise pas : c'est bien bien classique..

attends..y'a Alain qui va se rabouler et nous dire que chez lui ça frise pas même en attaquant comme un malade.... apres tu seras dans le même état que moi...lol
- "Non..c'est vous "
ma foi ! moi je sais que cela frise à vide si je tape un peu fort, puis ce que je sais c'est que ma gratte sonne bien..et qu'elle est bien réglée parceque j'ai "étudié" le truc, vérifié etc !

après peut-être qu'Alain la sienne frise pas, ça peut venir d'un tas de trucs ! les cordes, une fois un peu usées ne frise surement plus à vide :

je dois bien avouer que je joue rarement sans ampli
GratteLess
just_leblanc a écrit :

je dois bien avouer que je joue rarement sans ampli

c'est vrai qu'elle est moyenne comme gratte acoustique la SG..c'est clair
M'enfin je pensais que ça devait pas friser..même sans ampli..d'où mon inquietude
- "Non..c'est vous "
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Voilà donc on en revient au début et c'est normal. Comme je le disais tout à l'heure lorsque des cordes sont neuves il est normal que ça frisouille un poil, ça ferraille. Dépourvues de crasse, de défauts géométriques et ayant toute leur intégrité mécanique (élasticité) etc...les cordes neuves ont une plus grande amplitude lorsqu'elles vibrent (d'où le son plus brillant) à l'inverse des cordes déjà rodées ont un son plus sourd.
C'est donc normal.
Merci à Just_leblanc pour avoir contribué à alimenter ce topic, ses infos sont intéressantes pour tous les possesseurs de SG.
Saint cloud !

je viens de jouer un truc avec une bonne attaque nécessaire pour que "ça sonne" : Riff Raff ( AC/DC) : l'intro, c'est la main droite sur le tailpiece et des allers-retours avec le médiator, puis après des barré de LA bien appuyés avec une dizaine de notes bien détachées les unes des autres très appuyées : sans ampli ( ) ----> oui, ça frisouille même en haut du manche, avec ampli------> ça frise pas...mon chat s'est enfuit...mais ça frise pas !!

je mettrais les côtes sur le site, un tutoriel de vérif... bientôt !!
GratteLess
bha je le connaissais déja avant alors..je savais pas que c'était le tien. Très pratique en tous cas..il est dans mes favoris.
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...