Si tu as changé tes cordes récemment et que tu as changé toutes les cordes en même temps, c'est "normal".
Comme il a été expliqué plus haut dans ce sujet, le fait de retirer toutes les cordes d'un coup supprime l'équilibre qu'il y avait entre la tension des cordes et la tension des ressorts du vibrato. On passe d'une tension d'équilibre général à une tension "zéro" => tout l'équilibre est à refaire. C'est pour ça qu'il faut IMPÉRATIVEMENT changer les cordes une à une pour garder cet équilibre des tensions*.
Ca peut s'expliquer également si, de base, le vis servant à (dé)tendre les ressorts du vibrato sont trop vissées : si elles sont vissées au max, on ne peut plus corriger le parallélisme si le vibrato est "en l'air".
Et pour ça, les solutions, il n'y en a pas 36 : détendre les cordes, dévisser les vis tendant les ressorts (dévisser de moitié, disons), et se retaper un accordage + parallélisme du vibrato depuis le début.
J'ai déjà eu affaire à ce cas lors de changement d'accord ou de tirant significatif (passer d'un 9-46 à un 10-52 en Mi, par exemple, peut s'avérer significatif !).
Dans ton cas, babouine02, il semble que tu doives te retaper depuis le début l'accord + parallélisme.
Ca fait mal, je sais, mais c'est une difficulté inhérente à tous les vibratos flottants, qu'ils soient "Floyd Rose", "Wilkinson", "Lo-Pro", "Edge Pro II" ou "Schaller" Au début, c'est lourd et ça prend du temps, mais avec l'habitude on finit par le faire vite ... Au début je mettais 1h-2h environ (faut avouer que je faisais la connerie de changer toutes les cordes en même temps), mais en suivant bien les explications en m'appliquant j'ai réussi à diminuer ce temps à 10-15 minutes.
* Il y a une astuce quand même : insérer une cale dans la défonce du vibrato, de la bonne épaisseur, de façon à ce que le vibrato reste parallèle au corps. Cela permet de retirer toutes les cordes d'un coup sans affecter l'équilibre des tensions. C'est utile si on a des opérations à faire sur la guitare, genre nettoyage de la touche, polissage des frettes, changement des micros, etc ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.