Réglage du parallèlisme d'un Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
XmaX-Eleck
bin j'ai reglé mon floyd .. mais ça friiiiiiiiiiiiise à dela de la 3éme case
j'ai une jackson dinky pro reverse .. ..
Rap_RnB
Une fois que tu a tout bien reglé au niveau de ton floyd et que ca frise encore tu peut agir sur le manche en serrant/desserant le trussrod, il a fallu que je le fasse j'ai eu le meme probleme : un quart ou un demi tour dans la vis du manche et tu n'a plus aucun souci !
(ouai ouai je suis devenu un pro depuis mon dernier post sur ce topic cf plus haut lol)
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Squallfar
salut, bon je sais je vais poser une question conne dsl mais je connai pas trop, c'est quoi la table d'harmonie? car il faut que le floyd y soit parallele mais je vois pas ce que c'est, si on pouvai me faire une photo avec ledit truc entouré svp, meric pour un ptit noobs de la méca
enjoy death metal!!!!
Lidocain
Squallfar a écrit :
salut, bon je sais je vais poser une question conne dsl mais je connai pas trop, c'est quoi la table d'harmonie? car il faut que le floyd y soit parallele mais je vois pas ce que c'est, si on pouvai me faire une photo avec ledit truc entouré svp, meric pour un ptit noobs de la méca
La table d'harmonie ? Le corps de la guitare !

M'enfin dans le cas d'une électrique à corps plein, j'sais pas si on peut vraiment parler de "table d'harmonie". On entend souvent ce terme pour une classique, une folk, une semi-pleine ...
Mais pour une électrique, on dit juste "corps" ... A ma connaissance.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Squallfar
ah ok c'est juste ça! merci

peuve pas appelé ça corps de la guitare au lieu de sortir des mots scientifique qui ébate les ptit non connaisseur comme moi mais qui les fout dans un de ces flou

en tout ca merci ^^
enjoy death metal!!!!
Lidocain
De rien ^^

'Façon, il y aura toujours des termes techniques hein ...
The preacher35
Lidocain a écrit :

Comme il a été expliqué plus haut dans ce sujet, le fait de retirer toutes les cordes d'un coup supprime l'équilibre qu'il y avait entre la tension des cordes et la tension des ressorts du vibrato. On passe d'une tension d'équilibre général à une tension "zéro" => tout l'équilibre est à refaire. C'est pour ça qu'il faut IMPÉRATIVEMENT changer les cordes une à une pour garder cet équilibre des tensions*.

* Il y a une astuce quand même : insérer une cale dans la défonce du vibrato, de la bonne épaisseur, de façon à ce que le vibrato reste parallèle au corps. Cela permet de retirer toutes les cordes d'un coup sans affecter l'équilibre des tensions. C'est utile si on a des opérations à faire sur la guitare, genre nettoyage de la touche, polissage des frettes, changement des micros, etc ...

A propos de cale et d'astuce; en voila une assez connue qui peut être très utile, et souvent à portée de mains:

Une simple pile LR6(la plus courante) dans la défonce du vibrato; et en principe, son diamètre en fait une cale absolument parfaite
Lidocain
The preacher35 a écrit :

A propos de cale et d'astuce; en voila une assez connue qui peut être très utile, et souvent à portée de mains:

Une simple pile LR6(la plus courante) dans la défonce du vibrato; et en principe, son diamètre en fait une cale absolument parfaite
Oui. En général, la pile LR06 est une cale idéale.

Mais pas toujours. Certains vibratos flottants demandent une LR03 (plus fine), d'autres une cale très fine en bois, et d'autres (tels les Edge, Lo-Pro ou ZR d'Ibanez) ne permettent pas d'insérer de cale
  • Publié par
    Blaux
    le 18 Juin 2007, 02:18
Bonjour, moi j'ai reçu ma jackson hier soir

Enfin une petite merveille, et là qu'est ce que je vois? un floyd !

Bref entre ma strat et ma télécaster on voit qu'il y a de la différence,

La guitare est accordé en Fa (oui oui ) et impossible d'aller vers les Mi, par contre je peux régler encore plus haut que Fa, que dois-je faire?

PS: Même mon magasin de musique laisse tomber pour le floyd
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Juin 2007, 10:34
Blaux a écrit :
PS: Même mon magasin de musique laisse tomber pour le floyd

lol les boulets

ton problème ne doit pas être bien dur à régler
regarde ici

si tu n'y arrives pas va voir un luthier et oublie ces vendeurs minables
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
  • Publié par
    Blaux
    le 18 Juin 2007, 17:58
Merci, au fait c'est pas très compliqué

Juste à dévisser en haut désacorder en haut puis réacorder en bas pour ensuite accorder en D une fois vissé en haut :]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...